HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

Je critique Sunn O))) mais selon le running order, peut etre que j’irai y faire un tour. Car ca semble effectivemment être une experience.
Et en faisant la moyenne entre le concert de Sunn O))) et Kim Dracula, ca donne une musique normale

4 « J'aime »

Les vomissements, c’est l’alcool surtout.

Ah parce que y a des gens qui aiment ça ?

Vous êtes dur ! Y a des supers refrains :yum:

Totalement ! Bien sûr c’est à la marge mais les vibrations sont souvent telles que ça secoue un peu :wink:

Mince c’est fou !

En gros Sun O))) en live c’est un peu du My Bloody Valentine sans les riffs qui tuent… Oh mais wait ! Le VSG ?..
Et si n’est pas cette année, l’année prochaine j’espère :pray:, une première date est prévue en novembre après tant d’années d’absence. Mais je suis HS là…

1 « J'aime »

Je crois comprendre l’avis que tu défends.
Ces expériences immersives ne se comprennent qu’en le vivant pleinement et en ayant cette disposition au laisser aller.
Tu dois laisser ton cerveau, tes préjugés, tes repères etc à la porte pour ne ressentir que l’aspect vibratoire de l’expérience.
Je suis certain que tu peux partir très loin, aussi loin qu’une relaxation au son des gongs tibétains, aussi fort qu’une transe gourounsi au Burkina Faso.
Mais ce genre d’expérience est elle possible dans un festival comme le Hellfest ? J’ai quand même un doute

1 « J'aime »

là-dessus on est d’accord…ça peut fonctionner… mais on n’est clairement moins dans le meilleur lieu pour ça en théorie. Mais si tu ne tombes sur des relous pour te pourrir ton concert ça peut le faire :wink:

1 « J'aime »

Je suis très tenté par l’expérience mais dans un environnement propice et en sachant ou je met les pieds ( pas à l’insu de mon plein gré) :wink:

Très bel hommage de [Ride_One_Hell_Of_A] à Mr Lynch et à cette magnifique série qu’est Twin Peaks !

Petit bémol sur la dernière partie sur Sun O))) et surtout la comparaison « Chantal Goya » et « Rammstein »
Comme le disait Mr Noiret dans « Les Ripoux » : « Dommage cela partait bien » :sweat_smile:
Anyway, c’était un plaisir à lire et à écouter. Merci à toi.

1 « J'aime »

Sunn O)) a inventé le concept du bruit marron sur une heure.
Bravo à eux !

Non sincèrement, c’est l’ennuie ce genre de truc on dirait un truc d’art contemporain devant Science Po entre 14 et 15h après une manif étudiante.

3 « J'aime »

Heilung en 2022 dans les premiers rangs sous la Temple la nuit tombée, c’était, pour moi, une réelle expérience musicale ET extra-musicale.
Je pense que c’est possible mais il faut en effet des conditions parfaites personnelles et des gens qui t’entourent également.

3 « J'aime »

Tu vois @Metalyogi pourquoi j’ai posté tôt ? Pour éviter la comparaison avec quelqu’un qui a un vrai talent d’écriture. Au moins j’ai fait illusion quelques temps… :smiling_face_with_tear:

Après c’est pas une course au prix Goncourt non plus ce bureau des pleurs ou la battle. Ne pas s’obliger à essayer de faire un truc hautement littéraire ou pompeux ou grandiloquent, au titre que d’autres le font (bien ou pas bien, peu importe, le ressenti reste à chaque fois propre à chacun).

Quand j’explique mes choix, je peux être acerbe, gentil, plus ou moins volubile mais je n’écris pas en me disant qu’il va falloir que je fasse mieux qu’untel ou untel :wink: Après, ça fait toujours plaisir de sentir que ce qu’on écrit plait bien évidemment… on se sent tous un peu con quand une blague ou un bon mot tombe à côté :grin:

8 « J'aime »

oui toutes mes félicitations à lui, j’espère une suite et voir à qui il associera Bob, qui avait bien hanté mes nuits lorsque j’ai vu ado cette série pour la première fois

2 « J'aime »

Tin moi aussi! :face_in_clouds: c’est là seule série qui m’a hanté la nuit, surtout la saison 2, que je n’ai jamais tenté de revisionner. Pour la saison 3, je me suis fixé de m’y mettre en 2035, soi 25ans après avoir vu la 2, manière de ne pas faire d’entorse à l’attente proposée par le réalisateur :exploding_head:

2 « J'aime »

Après c’est pas une course au prix Goncourt non plus ce bureau des pleurs ou la battle.

Et pourquoi pas ? Une battle des commentaires de battle et son bureau des pleurs dédié pour celles et ceux qui commenceraient déjà à s’ennuyer en fin de semaine. :nerd_face: :grin:

Voilà, j’avais préparé ma plus belle rédac’ et je me suis autocensuré pour me conformer à la dictature de Karajuju !

(c’est faux, j’ai aucun talent d’écriture et j’ai même pas essayé)

Les votes sont plus équilibrés que ce je pensais dans certains duels :roll_eyes: