HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

En fait je ressemble plus à Devin Townsend (un autre DT), même si j’ai un bouc et lui non.

1 « J'aime »

Période Strapping Young Lad ? :grin:

1 « J'aime »

@karajuju il y’a déjà eu un tel engouement pour la battle?
On est mercredi 18:30 et on est déjà à 54 participants… le 55 eme est en approche.
Mon boulier commence déjà à chauffer

1 « J'aime »

On doit avoir un record autour de 60 participants sur une semaine… donc à priori on va exploser ce score si comme d’habitude le dimanche voit arriver tout plein de votants. Après on verra sur le long terme, l’engouement du début s’essouffle en général.
Mais un grand merci pour votre enthousiasme !

16 « J'aime »

C’est ça, les stats du mercredi soir ?!? Eh ben merci :joy:

1 « J'aime »

Deux duels vraiment serrés mais sinon un écart conséquent ( mais pas définitif) pour les 4 autres duels
Vibrez les gens !!!

Ah, bon ! Merci pour ces précisions… d’une précision, ultra… précise ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut ! Si mes commentaires de la Battle constituent une gêne ou un frein, honnêtement, ça ne me pose aucun problème de faire plus court et plus simple la prochaine fois ! Je comprendrais que le topic des votes ne soit pas l’endroit approprié pour ce genre de messages.

En vrai, ce n’est pas fait pour en mettre plein la vue ni décrocher le premier prix du concours d’excellence (même si les commentaires positifs me font évidemment plaisir), c’est simplement que c’est comme ça que les choses me viennent en général (associations d’idées, mots qui s’accrochent à d’autres et mille et un parasitages et court-circuits) et si j’en tire peut-être profit quand je rédige (et encore, c’est insupportable à lire pour de nombreuses personnes, j’ai peu de doute là-dessus), je n’en tire aucune fierté : j’aurais préféré que mon cerveau soit câblé pour que je puisse manier une perceuse sans être dangereux pour les autres et pour mes doigts ; pour que je puisse changer les bougies de ma voiture sans me demander pendant 20 minutes où est le moteur (et encore deux fois plus longtemps pour ouvrir le capot) ; pour que je puisse avoir une conversation normale sur le foot, la météo et la prostate de Tatie Jeannine (je sais…) sans avoir envie de hurler intérieurement et de m’enfuir (vous imaginez les ratures que ça fait dans le contrat social). Tant de capacités que les autres ont et que je n’ai pas.

Attention : je ne pars pas à la pêche aux compliments ! Je veux simplement que tout le monde soit (autant que faire se peut) à l’aise avec ce qui peut s’écrire ici : une simple feuille de vote ; un message honnête avec des maladresses ; le très beau premier message de @Mythrandil sur les duels ; tout ce qui a été fait et tout ce qui se fera.

9 « J'aime »

@Ride_One_Hell_Of_A , c’est comme un concert de Tyr : ceux qui n’adhèrent pas peuvent passer leur chemin, ceux qui apprécient ne veulent pas en être privés :blush::kissing_heart:

2 « J'aime »

Ah non mais justement, j’ai juste l’impression que certains veulent essayer de faire mieux que toi, tu es le maître et les challengers sont mis au défi :grin:

(et t’inquiètes, ceux qui ne veulent pas lire ne lisent pas, tout simplement)

1 « J'aime »

Ne change pas une virgule c’est un plaisir de te lire.

Je ne me sens aucunement obligé de faire mieux que toi ou de t’imiter ou de t’égaler. Chacun fait comme il l’entend : une plume acerbe pour certains, une pointe de vulgarité pour d’autres, une once de mauvaise foi pour quelques uns…

J’étais juste étonné du message de @Metalyogi alors que je n’ai fait que m’amuser à comparer ces duels à d’autres duels de la pop culture.

2 « J'aime »

T’inquiète, comme dit Juju, quand on a le temps/l’envie, on lit, sinon on se contente de poster nos votes. L’an dernier j’ai absolument TOUT lu du blabla, de la battle, et du bureau des pleurs, et bien cette année je n’ai vu que tes scies et tes arbres^^ (et les feuilles d’érable)
Si ça te fait du bien et que (beaucoup) des gens apprécient ne t’en prive pas!

5 « J'aime »

Non non non, continue j’adore te lire ! Tout comme je prend beaucoup de plaisir à lire les commentaires de chacun lors de leur vote.

J’avais fait un commentaire à Mythrandil plus sur le ton de l’humour, juste parce qu’il avait fait un joli post en passant en tout premier, mais ce n’était aucunement sérieux comme le sont la majorité de mes posts.
Désolé si j’ai semé la confusion.

1 « J'aime »

Tu peux continuer à condition qu’après twin peaks, tu fasses la même chose avec soprano, la série pas le chanteur.

1 « J'aime »

Je dois me confesser : je n’ai jamais vu Twin Peaks :see_no_evil:

4 « J'aime »

Figure toi que moi non plus ! C’était pourtant la série préférée de ma copine de collège, qu’elle suivait avec ses 2 grands frères.

1 « J'aime »

Idem, on est trop jeune (c’est pas tous les jours qu’on peut le dire)

3 « J'aime »

Il se peut même que @Chab77 était juste né voire pas encore en 1990-91 :blush:

Bien joué, né en 91 :wink:

1 « J'aime »

Pareil! :blush:

Par contre j’ai moins d’excuses :rofl::rofl:

Née en 75, et on était en plein battage twin peaks quand j’étais lycée :sweat_smile:

1 « J'aime »