HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

Ha non le pouet pouet metal c’est Finntroll, Alestorm, Korpiklaani & co

3 « J'aime »

Ah, alors je n’aime pas non plus - mais ça me paraît plus HF compatible que ce que les Allemands nous ont infligé.

Grande idée pour que Dream Theater se fasse encore plus basher…

Basher c’est clasher avec une bâche, c’est ça ? :grin:

1 « J'aime »

Gros fan de In Extremo, je vous assure que c’est tres pêchu, festif, avec une très grosse énergie en live et une quasi omnipresence de la cornemuse (est ce que ça les fait rentrer dans votre categorisation « pouet pouet », je sais pas…). Là ce morceau qui a été choisi sort justement de la « norme » de In Extremo et montre une autre facette du groupe. Apres ça plait ou non, c’est un autre debat…

2 « J'aime »

:face_vomiting:

:face_vomiting:

2 « J'aime »

Tu m’as convaincu d’aller écouter d’autres titres.
C’est légitime au HF, pas de doutes, c’est pas mauvais ni excellent (ça c’est déjà plus subjectif). Sur les vieux titres on reconnais cette vague allemande des années fin 90 debut 2000 à la Rammstein/Oomph! Mais avec des bois en plus donc pourquoi pas. Ca sert a rien mais au moins ça se différencie du reste.

Le problème c’est : ça fout quoi en Temple? En MS ça aurait très bien été, peuvent pas y mettre l’indus et l’indus à clarinette au lieu de nous bourrer la Temple avec ca?

Quel plaisir de lecture ! :pray:

2 « J'aime »

Un exemple ? ou c’était juste pour la cause ? Autant j’ai du mal avec la trompette (je réentends mon cousin jouer « La pitchouli » dans le jardin de ma grand-mère beaucoup trop tôt le matin… il est des madeleines qui ont un goût de moisi), autant j’apprécie la rondeur de la clarinette.

Le plus evident je dirait celle-ci

1 « J'aime »

Est ce vraiment possible après ce qu’il y a eu cette semaine ? Perdu pour perdu autant y aller à fond

Vu la longueur du morceau, oui.

Kim Dracula c’est pas long mais sa simple existence est ennuyeuse

Il y a depuis longtemps une journée Folk / Folk Metal en Temple. In Extremo a tout à fait sa place dans le cadre de cette journée :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Petit rappel : dernier jour pour voter pour cette 1ère semaine de duels.

Nous en sommes à 81 votants, record pulvérisé (Merci :heart: )… à vous les tardifs de faire encore mieux avant minuit !

Et tout n’est pas joué, il reste encore quelques duels indécis voire carrément serrés.

10 « J'aime »

100 ce serait bien…
Mon boulier ne va pas plus loin de toute façon.
Sinon je vais devoir faire après midi bricolage,

1 « J'aime »

Un boulier peut-il perdre la boule ? :thinking:

Coucou,

Bon je voterais pas, j’ai 39 de fièvre je vais pas me faire plus de mal que ça. J’en ai écouté un, et il m’a débouché les sinus, calmer la migraine. Porté sur un doux nuage de crème.

Si l’on s’amuse à comparer leurs morceaux à un massage intestinal c’est bien parce que Sunn O))) ça s’écoute avec l’intérieur. Il n’y a besoin d’aucune défonce ou ambiance il faut juste écouter. Rien d’intellectuel au contraire, pas de parole, pas de réflexion, les sens en éveil, juste de la musique et du ressentis. C’est justement entrain de devenir une vraie épreuve, de ne rien faire, écouter simplement en ne faisant rien d’autre en ne pensant, ni à ce qu’on fera plus tard, ni à ce qu’on écoutera après. Et Sunn O))) s’écoute comme ça, avec le temps d’écouter.

Et si on se demande ce qu’on fait à leurs concert… et bien exactement pareil que dans notre lit, rien. On écoute. Pas besoin de sauter ou de se bousculer pour apprécier un concert. (Personnellement la dernière fois j‘ai finit allongé par terre et c’était top)

Bref donnez une chance à Sunn O))) et si vous chopper une grosse grippe, essayez c’est pas mal du tout. Merci pour ce morceau c’était parfait <3

7 « J'aime »

C’est ma première battle, il y a une nouvelle poule ce soir ? :innocent:

2 « J'aime »

Comme tu as pu le voir, la nouvelle fournée de duel est lancée. C’est toujours le dimanche aux alentours de 21h.

3 « J'aime »