Je dis ça comme ça, mais @karajuju il a voté tout comme moi !!
Qu’est-ce que t’en dis @Bozzo24 on fait un sondage pour plagiat ?
Et quelqu’un l’a-t-il déjà vu dans la même pièce que moi ?
A-t-on comparé nos adresse IP ?
De toute manière, il a pas le droit de poster ici pour se défendre.
Vous faites c…. Les gens!!!
Chaque commentaire me fait douter de mes choix initiaux.
C’est magique qu’un seul titre (et ses soutiens) t’amène a écouter un groupe dont la discographie t’es totalement inconnue.
Si c’est le but de la battle c’est gagné !!!
J’ai hâte de découvrir mon top five spotify
Merci à tous, en clair.
Vu mon message je pleure en demi-finale
Non le but c’est de gagner !!!
C’est le but et c’est aussi pour ça qu’il ne faut pas voyer trop vite. Plusieurs écoutes pour se faire son avis ou plusieurs lectures de commentaires (pour les plus versatiles)
Je préfère voter en première « impression » et après au fil des ecoutes me dire… merde c’est bon quand même…,
Du coup c’est le morceau que je valide pas et pas le groupe.
J’essaie de voter le plus tôt possible en me focalisant sur le morceau proposé. J’évite du coup les tentatives d’influençage par des lobbyistes de tel ou tel genre.
Exactement la même méthode pour moi. Écoute intensive dès les morceaux publiés par karajuju, en m’interdisant toute lecture de pleurs et votes avant la prise de décision pour mes votes . Je suis bien trop facilement influençable.
Note du traducteur : voyer (inusité) est, en ancien wolfyen (langue germanique rarissime), un terme conciliant la notion de voter et celle de choyer.
Ou alors c’est voir et là ça craint.
Sinon en vieux français c’est un officier chargé de la voie publique mais dans le contexte ça ne marche pas
Je suis comme toi, pouet pouet = pagan folk mystIko-nordique-a-peaux-de-betes-ou-trompettes-et-autres-instruments-sortis-d’animaux.
Les fameux groupes de !
Après avoir posté mes votes, je lis les vôtres, merci à @faaf de m’économiser le temps et l’énergie que j’aurais éventuellement, sur un malentendu, voulu consacrer à l’écoute d’autres morceaux de « In Extremo » :
(les tribunaux de commerce ne peuvent rien contre cette utilisation abusive du terme « extrême »? Ça a quand même trompé HF Prod !)
J’ai failli réagir sur ce meme point.
Je pense que pour certains pas fans du style, tout ce qui est folklorique c’est du pouet pouet. Alors que ce terme pouet pouet est a l’origine uniquement pour designer du folklorique festif, et souvent quand, sans le budget nécessaire, remplacaient les instruments folkloriques par des sons de claviers tout pourris.
Ca veut dénigner un style mais ca ne le fait même pas correctement ! Tout fout l’camp ma p’tite dame.
Car d’après cette définition, Heilung serait aussi du pouet pouet , non ? Ils sont chargés niveau peaux de bêtes …
Je ne suis pas du tout d’accord avec cette affirmation de Faaf. Je connais les 3 derniers albums de In Extremo, c’est beaucoup plus pechu dans l’ensemble et le live de 2022 au Hellfest n’avait rien à voir avec ça. Pour le coup ça ressemblait plus à ce qu’on peut appeler du pouet pouet (et même un peu punk façon Ramoneurs de Menhirs) contrairement au morceau choisi ici qui est chiant à mourir. L’album Kompass Zur Sonne est vraiment cool je trouve
Oui, justement pour moi le « pouet-pouet » c’était Heilung, Wardruna (que j’aime bien à l’occasion) ou Alestorm côté festif (que je n’aime en aucune occasion… parce que je ne suis pas festive).
Bon, si le morceau de In Extremo doit être considéré HF-compatible, je propose de créer une appellation « ouin-ouin metal » pour ne pas salir la réputation des authentiques pouet-pouet metalleux.
Par ailleurs, je réclame à notre tribunal d’interdire d’approcher de la Valley ce dangereux individu qui œuvre manifestement à la chute de la civilisation
Surtout n’écoute pas Eagles of Death Metal
Pour moi c’est justement plutôt festif le pouet pouet comme Alestorm, Korpiklaani, Trollfest, Ensiferum…
J’ai pas trop eu le temps de réagir ni commenter cette semaine mais cette cabale menée contre Dream Theater est tout bonnement honteuse ! Si c’était mon poulain je jouerai A Change of Seasons (23min) pour punir tous les incultes qui ont dit du mal du groupe ou même mieux Metropolis part 2 en entier ! (On a le droit à un concept album si tous les morceaux s’enchaînent ?) Au moins ils ne chouineront pas pour quelques soli et contretemps
Merci pour ce très, très beau message @iroenna !
Je n’ose pô imaginer ce qui arrivera le jour où tu croiseras un lobbyiste de la filière des choux de Bruxelles ! Merci pour super message @Sinaoy !
Edit : désolé, j’ai publié au mauvais endroit ! Est-ce possible de transférer ce post un / une modérateur/trice ?