Tiens, justement, je me demandais… Hier j’ai un peu écouté en boucle Cattle Decapitation et Guineapig en travaillant devant Lordi, euh, non, l’ordi… pour les départager, et chaque fois que ma femme ou mes filles entraient dans la pièce, leur sourcil se levait…
Aujourd’hui j’ai écouté une playlist choisie par Spotify et inspirée de ces 2 groupes et je me suis demandé : comment a-t-on fini par codifier un truc avec EXCLUSIVEMENT des cris de cochons (ça pourrait changer, ça pourrait être différents animaux) et des titres systématiquement tirés de manuels d’anatomie et d’annales médicales cauchemardesques ?
Justement ça parle de noblesse mais ça s’offusque quand ça crie trop fort
En vrai rien contre Cattle, au contraire, mais je trouve vraiment le titre trop lisse et trop « travaillé » dans le sens « fabriqué/calibré » pour marcher et faire mouche.
Je vois plus de sincérité dans le cochon d’Inde(et surtout + de groove, le groove c’est la vie ! )
L’explication est très simple : ce ne sont pas les mêmes personnes !
Et sinon, moi vous m’avez perdu avec la surenchère des textes justifiant de vos choix dans la battle, qui sont tous plus longs les uns que les autres, du coup je les lis plus
De toute façon je vois qu’on est tous d’accord pour dire que Guineapig l’emporte, allez hop, poule suivante svp (non mais si il faut voter sur les groupes de Death parce qu’ils ont des paroles trop choupinettes maintenant, où c’est qu’on va la dis donc )
C’est ça qui est chouette ! Il y a des textes longs pour ceux qui ont envie, des textes courts pour ceux qui préfèrent et pas de texte du tout pour ceux qui écoutent du thrash.