HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

Tiens, justement, je me demandais… Hier j’ai un peu écouté en boucle Cattle Decapitation et Guineapig en travaillant devant Lordi, euh, non, l’ordi… pour les départager, et chaque fois que ma femme ou mes filles entraient dans la pièce, leur sourcil se levait…

Aujourd’hui j’ai écouté une playlist choisie par Spotify et inspirée de ces 2 groupes et je me suis demandé : comment a-t-on fini par codifier un truc avec EXCLUSIVEMENT des cris de cochons (ça pourrait changer, ça pourrait être différents animaux) et des titres systématiquement tirés de manuels d’anatomie et d’annales médicales cauchemardesques ?

Le ‹ ‹ gruiiiiik › › m’a terminé :joy::joy::joy::joy: :pig2::poop:

Y a-t-il vraiment des cris de cochons dans Guineapig (ou Cattle, je ne sais plus ça crie partout et vous n’êtes d’accord sur rien!) ?

4 « J'aime »

Venant de la cambrousse, le pig squeal reste un repère sur l’échelle des hurlements. Le vrai pig squeal est glaçant et dérangeant.

Le screaming servant à imager un message, c’est juste une surenchère que le brutal a utilisé.

moi je dis que c’est un évier qui déconne, mais certains y entendent un cochon.

Si on devrait imaginer le bruit que fait un colon, je pense qu’on serait pas loin.

3 « J'aime »

oui énormément de caricatures et de raccourcis ici sur les genres les plus nobles et légitimes du métal :smile:

Justement ça parle de noblesse mais ça s’offusque quand ça crie trop fort :roll_eyes:
En vrai rien contre Cattle, au contraire, mais je trouve vraiment le titre trop lisse et trop « travaillé » dans le sens « fabriqué/calibré » pour marcher et faire mouche.
Je vois plus de sincérité dans le cochon d’Inde(et surtout + de groove, le groove c’est la vie ! )

1 « J'aime »

On s’excuse de préférer un morceau pensé, travaillé, composé et répété a quelque chose d’enregistré en 2-2 dans l’entrepôt du coin.

3 « J'aime »

Pour le coup Rdv a Altar, sans trop me mouiller ca va remettre l’église au milieu du village

A ne pas confondre avec Heilung: ils font plutôt le cris du entélodonte, ancêtre préhistorique du cochon.

4 « J'aime »

Je me faisais une réflexion du même style.

Mais c’est justement comme ca qu’est né le punk. Le style prônait l’amateurisme, dans une posture anti commerciale, en opposition au disco.

Trop lisse ? attends de voir Falling in reverse et son playback sur des enregistrements

This is war :smiling_imp:

Playback ? Il ne me semble pas. Le mec est con mais il est sacrément doué
Des bandes par contre oui.

2 « J'aime »

C’est exactement le but : Immortal a toujours été à prendre au 2nd degré au niveau image.

Et la musique c’est du second degré aussi ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy: Merci @Bozzo24 ! Quel bonheur !

5 « J'aime »

A quand Cattle Decapitation sur RTL2 ? :rofl:

2 « J'aime »

L’explication est très simple : ce ne sont pas les mêmes personnes ! :joy:
Et sinon, moi vous m’avez perdu avec la surenchère des textes justifiant de vos choix dans la battle, qui sont tous plus longs les uns que les autres, du coup je les lis plus :weary:

1 « J'aime »

De toute façon je vois qu’on est tous d’accord pour dire que Guineapig l’emporte, allez hop, poule suivante svp (non mais si il faut voter sur les groupes de Death parce qu’ils ont des paroles trop choupinettes maintenant, où c’est qu’on va la dis donc :grimacing:)

3 « J'aime »

C’est ça qui est chouette ! Il y a des textes longs pour ceux qui ont envie, des textes courts pour ceux qui préfèrent et pas de texte du tout pour ceux qui écoutent du thrash.

14 « J'aime »