Sans s’en lamenter ou en rigoler, on peut peut etre aussi juste eviter de ramener ce sujet systematiquement dans la discussion?
La battle est la battle cest dommage de la rapeller a ca.
Il est trop tôt pour en parler sur cette année, mais les années précédentes, vous privilégiez votre titre coup de coeur dès le 1er tour ou vous aviez une stratégie de montée en puissance (au risque de ne pas passer le 1er tour) ?
Il y a plusieurs stratégies possibles : prendre les morceaux les plus accessibles ou les « tubes » d’un groupe (fut-il un groupe de death prog retro zouk) peut être payant les premiers tours en étant plus consensuel ou en jouant sur l’effet nostalgie passé 10-15ans, mais ça peut produire l’effet inverse du « toujours les mêmes morceaux » qui sera sanctionné ou le fait se choisir plutôt des coups de coeur qui sortira l’auditeur des quelques morceaux qu’il a entendu dans une playlist qui peut piquer la curiosité de l’auditeur et révéler un groupe… ou susciter l’incompréhension, heurter les limites personnelles du bon goût et ouvrir en grand les portes des mines de sel…
Tellement de paramètres à prendre en compte et ajustés différemment selon chaque votant.
Je ne sais pas si les statisticiens ou les bouliers ont résolu cette équation
À moins d’avoir sélectionné un mastodonte, la stratégie de se garder un meilleur titre pour le 2e tour est à oublier complètement ! Je le sais, une fois je l’ai adoptée et je me suis complètement planté ![]()
Aucune basse manœuvre. J’ai même pas mon premier choix. La famille c’est plus ce que c’était.
Personnellement je joue avec mes titres coup de coeur sans réfléchir à une stratégie.
Si t’adores Still Loving You…bah joue avec ! Tu te feras peut-être lyncher mais au moins tu auras participé avec le/les titres qui te tiennent le plus à coeur.
Je suis exactement dans la même optique.
Après, il y a un de mes poulains, s’il passe la première phase de poule… Ba je vous prévois le plus gros braquage que le forum n’ait jamais eu pour la seconde phase ![]()
Il n’y a pas de règles. Nous parlons là d’une arène où sévissent des gladiateurs et des gladiatrices velus, sans foie (à cause de la bière) ni loi, des barbares cannibales dévorant parfois leurs propres enfants, des menteurs, des manipulateurs, des hypocrites, des punks à chien et à chat avec l’univers entier, des quasi-politiciens, parmi lesquels tentent de survivre quelques poètes comme moi. A noter que @Iko ne participe pas à la Battle car elle ne voit ques des 1ères parties et qu’il n’y a pas de 1ère partie au HF (comme chacun sait).
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé n’est aucunement fortuite. Ce message contient des traces de second degré.
J’ai soigneusement évité les titres les plus connus de mes poulains, de peur que le manque de prise de risque ne soit sanctionné. Mais je regrette déjà ![]()
Mais non, tu verras c’est bon parfois de se prendre des coups ![]()
J’ai pris 3 groupes au pif dans ce qui restait et les premiers morceaux qui venaient sur Youtube sans les écouter parce j’étais au bureau.
L’inconscience du débutant ![]()
Je verrais bien, mais j’ai toujours pas compris comment ça marchait. Il ne faut pas parler de ses groupes mais il faut cracher sur les autres… donc dès que tu ne dis rien on sait que ces tes groupes… y’a vraiment un truc qui m’échappe ![]()
Il faut surtout que je me souvienne de mes groupes pour pas faire de connerie ![]()
Lis en diagonale le topic de 2024 tu comprendras vite… ![]()
En gros je ne demande aux gens que de voter… mais certains (dont moi) adorent commenter (de façon plus ou moi de bonne foi, plus ou moins belliqueuse, plus ou moins acerbe…) tous les titres.
On trouve ça plus sympa que de juste attribuer des points sans justificatifs…et depuis 2 ans, la tournure des choses a voulu que les commentaires sont presque devenus plus importants que le jeu et les votes en eux-mêmes ![]()
J’attends par exemple avec impatience les commentaires de Diatribes, MaNuNoize, Pommegrany ou Ride (liste non-exhaustive) encore cette année ![]()
De mon coté je fais le main pour l’instant, disant que je vais me lâcher, mais en vrai j’ai du mal à être méchant même pour de faux.
Et il y a plein de personnes donc les commentaires sont surtout sympas.
Bref on fait ce qu’on veut. Tu peux même juste mettre tes notes mais c’est moins sympa, car avec les commentaires à propos d’un morceau on en apprend aussi un peu sur la personne qui vote.
En gros contrairement au règlement de la charte, tous les coups sont permis c’est ça ? ![]()
![]()
![]()
Le bureau des pleurs est le seul endroit du forum qui bénéficie d’une dérogation
(mais attention, on peut se lâcher mais sans avoir le droit néanmoins aux insultes ou attaques dégradantes sur autrui), on se limite à la zique avec plus ou moins de bonne foi (et selon la tournure des mots ça peut-être très drôle à lire…si on connait le second degré).
Comme je le dis dans le 2e post, on peut critiquer autant qu’on veut les morceaux (sans pour autant tomber dans la vulgarité crasse), mais on ne s’en prend pas aux personnes. Ni à la personne qui peut avoir proposé le titre en question, ni aux gens qui peuvent aimer tel groupe, tel genre.
Arf, pris de vitesse par Karajuju. Qu’il est fort ! C’est un oiseau ? C’est un avion ? Non c’est Karajuju !
Bien entendu cela va de soit!
Pffff est ce que la mer morte aura assez de sel pour mes commentaires ? Réponse very soon.
Pour ma 1ere l’an dernier j’ai pris les chansons qui m’ont fait découvrir et apprécier le groupe. Choix de merde, dans la disco que j’ai approfondi au fil des ans, il y a infiniment mieux et qui colle plus avec les goûts d’aujourd’hui et mon oreille habitué au metal. Sur le forum tu as que des habitués, donc ces chansons un peu passe partout et accessible font peu recette
Pour moi, je n’ai pas eu la même approche. D’un coté j’ai pris LE morceau du groupe, et l’autre un morceau moins connu.
Mais daks les deux cas ve sont mes morceaux préférés des groupes.