@PeteBondurant ya du sondage qui va tomber, tout le monde est à deux doigts de donner ses poulains
(oui je me dois de ponctuer mes posts par une petite salière histoire de montrer que j’en ai en réserve)
Ce qui est sûr c’est que c’est le deuxième tour le plus difficile à passer car un seul qualifié sur 6 et aucune idée des adversaires qui peuvent provenir de toutes les scènes. Les titres connus des gros groupes ne passent pas en général à cette étape où la découverte prime. Pour le premier tour je prends en compte la scène sur laquelle joue le groupe et donc les potentiels adversaires soit en proposant quelque chose de conforme à la scène ou alors en jouant à rebrousse poil, c’est du quitte ou double. #Remy😅
Euh…petit groupe peu connu…
Slayer… il n’ avait pas gagné une année ? ![]()
Le plus compliqué dans la battle c’est de choisir le bon titre. L’année dernière je me suis planté dans le choix de la vidéo YouTube et j’ai perdu à cause de ça (et de la mauvaise foi de certains).
Après la stratégie de ne pas être trop clivant peut t’emmener loin mais ne fais pas gagner.
Et aux final on a tous des goûts discutables à un moment ou a un autre.
Vas-y n’hésite pas une seconde, colle donc tous ces pleurnicheurs tricheurs au pilori ! ![]()
Tu diras ça au salé du Metalcore ![]()
Mais, faut faire partager, ce qu’ on aime…et si ça tombe à côté tant pis…Une petite " graine" peut germer quand même…
Même pas peur du sel…on peut le lêcher ou le diluer sous l’ eau…s’ il n est pas tombé sur des plaies à vif ![]()
Et parfois, comme dit par certains, on peut faire découvrir un titre peu ecouté dans des groupes très connus.
Pour préparer une Battle …pas d armure, mais ou une combinaison de plongée avec masque tuba etc, ou préparer la cicatrisation de toutes nos plaies…et le sel …glisse ![]()
La première année, j’ai pris mes préférés de chaque groupe sans réfléchir aux seconds tours. Il s’est avéré que pour l’un d’eux j’ai pris un titre avec 0 risque mais ça a quand même payé. Bon, ils ont tous les deux finis en finale donc bonne stratégie pour moi (ça doit dépendre des groupes).
L’année dernière je n’avais pas eu mes premiers poulains pour lesquels j’avais réfléchi aux seconds tours. Les autres aussi, j’avais pensé au second tours mais ils n’ont jamais passé la phase de poule… ![]()
Cette année, je suis encore arrivée en retard et pareil, j’avais anticipé les phases suivantes. Morale de l’histoire, quand j’anticipe et tente stratégiquement de monter en puissance et qualité, je n’obtiens pas ce que je veux. En 2026 vous allez avoir Going Under d’Evanescence.
Moyennant quelques benjamins, j’ai pu obtenir tous les groupes du matin de toutes les scènes, en poussant le chef à considérer qu’ils sont tous des premières parties pour les groupes du soir.
Fais gaffe la dernière fois que j’ai annoncé quelque chose pour la battle de l’année suivante, ça s’est réalisé.
Oh oui prends Evanescence, y aura de la palette de sel pour ce groupe. ![]()
Je pense que pour ce truc je laisserai le sel de côté et je me procurerai quelques hectolitres d’acide! ![]()
Pensez qu’il y a même des gens qui jouent avec un groupe au nom identique à celui de l’affiche mais d’un tout autre style… jurisprudence Sorcerer 2024 ![]()
Je suis humain donc imparfait mais merci pour la leçon de morale ![]()
« L’année dernière je me suis planté dans le choix de la vidéo YouTube et j’ai perdu à cause de ça (et de la mauvaise foi de certains). »
M’est avis que la vidéo/le clip ne devrait pas entrer en compte dans les appréciations de chacun, d’autant plus que beaucoup de morceaux n’en ont pas. Pour ma part en tout cas je n’en tiendrai pas compte. ![]()
Alors que le Sorcerer proposé par erreur est bien meilleur. Même si vu le style ca aurait fait tache en Warzone ![]()
Même moi qui apprécie pas mal le Doom tradi, je ne peux pas cautionner ça ![]()
Non @JulieGibi a parfaitement raison.
Tu t’amuses à « taquiner » en revenant sans cesse sur un évènement désagréable parce que ça te fait marrer.
T’as pas à jouer les victimes offusquées quand quelqu’un te signifie que c’est lourd et malvenu.
Un comportement cohérent serait de s’excuser.
Tu comptes menacer et balancer comme l’autre immature aussi? ![]()
C’est de ma faute c’est moi qui ai remis une pièce… Mea Culpa ![]()
![]()
Oui c’est important de rire.
Dans un souci de cohérence je m’excuse.
Me mettre dans le même sac que l’autre c’est à la fois désagréable, faux et idiot mais malgré tes nombreuses qualités, la maîtrise des interactions sociales n’en fait pas partie.
Merci pour ce mini drama qui n’avait pas lieu d’être.
Allez svp, on évite de revenir sur cet épisode malheureux, si on peut éviter de lui donner de l’importance (qu’il ne mérite pas) ce ne sera pas un mal ![]()
Et n’oubliez pas : début de la bagarre (la vraie, la bagarre musicale (hautement plus intéressante !) demain soir.