HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

c’est comme un film avec Christian Clavier pas la peine de regarder jusqu’au bout pour avoir un avis

Jurisprudence Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.

3 « J'aime »

Ce n’est pas un film avec Christian Clavier. C’est un film malgré Christian Clavier.

9 « J'aime »

J’ai mis :100: en réaction mais j’aurais voulu pouvoir mettre 99 parce que selon moi c’est un petit peu moins grave, mais peu importe la raison ou qui a fait ça, c’est complètement naze !

Ah mais je me fiche de ce que tu peux penser du process vu que tu parles de moi sans me citer. Je suis dans mon droit ET de mauvaise foi.
Si tu pense que c’est dommage, soit, personnellement j’ai écouté les morceaux mais je suis incapable de leur donner une bonne note parce que la poule ne me plaît absolument pas.

Et pis si ton poulain est dans la liste et mal classé, bah il fallait choisir un groupe avec des lettres qui rapportent des points ! :sweat_smile:

Si tu trouves ça regrettable, moi je trouve regrettable ceux qui vont arrêter de voter lorsque leur poulain sera éliminé, comme on le voit tous les ans. :wink:

1 « J'aime »

N’étant pas habitué du Hellfest depuis aussi longtemps que certains, j’étais quand même curieux de cette histoire de Folk Metal qui n’aurait pas sa place en Temple. Je pensais qu’historiquement il n’y avait jamais eu de Folk Metal en Temple et que son apparition sur cette scène n’était le cas que depuis 5-6ans, ce qui aurait coïncidé avec ma découverte du festival.

J’ai donc fait un rapide petit travail d’archéologie Temple vs Folk Metal/Neo Folk :
HF 2012 : On avait donc déjà Belenos ou In Extremo en Temple (et Amon Amarth même si ce n’est pas vraiment du Folk Metal)
HF 2013 : Fintroll, Stille Volk, Korpiklaani, Equilibrium…
HF 2014 : Eluveitie, Trollfest, Equilibrium, Turisas…
HF 2015 : Ensiferum, Finntroll, In Extremo, Alestorm…
HF 2016 : Cruachan, Korpiklaani…
HF 2017 (dure édition j’imagine avec du folk en temple tout les jours du fest) : Alestorm, Corvus Corax, Tyr, Wardruna, Turisas, Equilibrium (ils ont eu un abonnement à un moment Equilibrium !)…
HF 2018 : Heilung, Ensiferum, Saor, Arkona…
HF 2019 : Skald, Myrkur, Trollfest…
HF 2022 : Skald, Ensiferum, In Extremo, Myrkur, Heilung…
HF 2023 : The Hu, Faun, Fintroll, Myrath, Saor…
HF 2024 : Eivor, Korpiklaani, Corvus Corax, Hrafngrimr…

La seule nouveauté vraiment récente c’est donc de mettre tout en une seule journée plutôt que de disperser sur l’ensemble du fest mais le Temple a toujours accueilli du Folk Metal, du pouet pouet, des gens bizarres en kilt, de curieux instruments d’un autre temps et autres étrangetés qui semblent filer des boutons à plein de forumeurs :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

C’est la volonté du HF de faire des journées à thème, donc rien de vraiment surprenant.

Maintenant force est de constater qu’il n’y a moins de black traditionnel cette année que lors des éditions précédentes. Et pourtant je suis pas fan de Black.

Avoir sa place ou pas sa place, osef… le folk ne devrait tout simplement pas exister (sauf BELENOS BELENOS C’est très bien et ce n’est pas du folk (sauf si là encore je confonds les groupes)). #trveblackourien

3 « J'aime »

Voilà , c’est juste ça le problème cette année, ça va pas plus loin.

Arf Belenos c’est un peu comme beaucoup de groupes de metal, pas facile de les classer mais il y a quand même de grosses influences et même des sonorités celtiques, notamment dans l’album Chants de Bataille

(Entre fans de Nightwish, je vais réussi à trouver un groupe de folk que tu aimes, tu le sais juste pas encore :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

J’avoue ne pas connaître les albums comme je devrais mais j’avais beaucoup aimé les morceaux écoutés pour 2023 (et beaucoup pleuré le clash avec la Valley aussi qui m’a empêchée de les voir).

EDIT : il y a de grandes chances que je me gourrasse de groupe parce que je vois sur google « pagan celtic français » et celui que j’imagine a comme membre Nick Holmes de Paradise Lost :crazy_face:

1 « J'aime »

Mais pour un fan de black comme moi la temple du jeudi avec alcest, les hongrois et ishann me va très très bien

1 « J'aime »

Je passais une journée de merde au boulot, alors j’ai décidé de multitacher:

• Un écran avec l’écoute de la poule (mouillée) de la battle Temple sur Youtube.
  • Un écran avec vote blanc de @Ride_One_Hell_Of_A
  • Un écran avec un truc de boulot que j’arrive pas à faire marcher depuis ce matin

Et là, mes voisins de bureau se demandent pourquoi je rigole en regardant des mecs barbus en peau de bête forger des épées en jouant vaguement de la musique.

@Ride_One_Hell_Of_A : merci pour ce moment et chapeau bas pour ton post.

5 « J'aime »

Ishahn je vois pas ça comme du black, ça vire même vers le prog par certains aspects. Alcest idem, y a une composante post indéniable.

peut-être mais ça ne les rend pas moins surcotés et soporifiques… (Comment ça je dois attendre la pool 2 Temple pour dire ça?)

2 « J'aime »

tu as raison , c’est juste pour montrer qu’on reste ouvert en temple et je suis persuadé que ce jeudi plait à beaucoup, mais le vendredi et le dimanche sont rudes.

Tu veux pas attendre la poule temple suivante avant de les basher? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Basher Alcest c’est couillu

Houla alors je ne sais pas de quel groupe tu parles mais pas de Nick Holmes dans Belenos :rofl:.

Par contre, dans le genre surcoté et soporifique, Paradise Lost c’est un peu les rois :grin:.

Faut juste choisir les bons morceaux comme @Iko lors de la dernière battle

1 « J'aime »