HF Battle 2025 : Bureau des pleurs

En fait pour le coup RAB de l’humour cacaesque. Juste que musicalement c’est de loin le truc le plus intéressant de cette semaine. Ça tabasse, ça groove comme pas permis… Alors oui les prudes d’ici trouvent que ça crie trop… Et bah allez en mainstage bordel, c’est là bas votre scène :wink:

5 « J'aime »

Comment peut on tenir de tels propos dans une poule avec du sacred reich, exodus et les charmantes brésiliennes de nervosa :scream:

même sans leur intro ridicule ça reste d’une médiocrité sans nom, qu’ils fassent leur concert dans les chiottes à coté de la temple, c’est leur place.

2 « J'aime »

Absolument. :plunger:

4 « J'aime »

Ave Gutalax, c’est les wc qui viennent à toi !

:rofl:

10 « J'aime »

ça me donne envie de ressortir christine boutin du formol :pray:

2 « J'aime »

Bah en fait non, c’est les intentions que tu choisis de donner à des gens que tu ne connais pas. Ça ne marche peut être pas aussi bien commercialement pour Gutalax, mais c’est peut être le mieux qu’ils aient trouvé :person_shrugging:

5 « J'aime »

Alors autant je peux défendre Sacred Reich et Exodus, autant Nervosa, c’est la plus grande fraude du Thrash… Gutalax est mille fois plus sincère !

1 « J'aime »

j’ai fait qu’une écoute de la poule ce matin, ça m’a bien plus, à voir après plusieurs écoutes.
pourquoi fraude ?

Le groupe n’a strictement rien de spécial, c’est même assez pauvre techniquement pour du Thrash en réalité. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde s’est mis à soutenir ce groupe alors que plein d’autres, bien meilleurs, restaient dans l’anonymat le plus total, sans label ni soutien. Pourquoi elles spécifiquement alors que musicalement, c’était bien en deçà du reste la scène (et signature direct sur Napalm Records, sans raison apparente). Enfin si, j’ai bien ma petite idée sur la question et c’est un peu ça qui me désole…

Après, en live, ça fait le taff, il faut bien le reconnaître !

3 « J'aime »

A vous lire s’ouvrir ne sert a rien, il vaut mieux se séparer.

Gutalax, ce sont des mecs de la valley qui ont inventé le concept de cacacore pour décrédibiliser la scène.

C’est minable !

2 « J'aime »

ça me fait penser au groupe des soeurs villarreal ton decriptif
pour nervosa je te fais confiance, le titre écouté ce matin m’a bien plus et j 'ai regardé quelques lives d’elles au moment où elles avaient été annoncées au line up avant tout le monde,j’avais trouvé ça très bien.

Ha mais libre à toi d’aimer et d’aller les voir au HF :slight_smile: .

Juste que ce succès un peu trop fulgurant (du genre à être positionné sur toutes les affiches/tournées Thrash) en comparaison à la qualité musicale de la proposition m’a toujours fait tiquer (et je n’étais pas le seul dans ce cas).

1 « J'aime »

c’est compliqué aujourd’hui d’avoir une idée du rendu en live, au final y’a beaucoup de fraudes auditives grâce aux mega prod.

Au final, y’a que le HxC, au moins là, zéro surprise, le son est aussi pourri en live que sur CD :rofl:, mais c’est une musique « honnête ».

3 « J'aime »

En fait maintenant même en live ça peut être surproduit

Tu ne crois pas si bien dire. Mais je n’en dirais pas plus avant mon vote… :sunglasses:

ah on a donc ta thématique pour cette semaine :smile:

1 « J'aime »

Le formol?

3 « J'aime »

Ben en fait Gutalax, ça crie pas, … c’est juste un mec qui imite un cochon. Perso, j’ai grandi à la campagne avec des cochons qui se roulent dans leurs excréments, j’appelais pas ça de l’art ou de la musique.

5 « J'aime »

Oui il n’a pas dû entendre beaucoup de cochons par contre le chanteur de Gutalax.

Sa source d’inspiration semble plutôt être Peppa Pig.

En fait les mecs se focalisent tellement sur la voix qu’ils en oublient le son qui est résument sympa et encore une fois très groovy…
Bref, on sait que le grind n’est pas pour tout le monde…et tant mieux, on vous laissera écouter le thrash dépassé de Tankard ou les MS :stuck_out_tongue: