HF Battle 2026 : Bureau des pleurs

Je suis en totale adéquation avec tes propos @Infestus
Alors certes on est d’accord pour dire et trouver un côté pratique aux playlists, surtout quand il s’agit de poule à classer. Mais là étant donné qu’on aura des duels à départager, rien ne vous oblige à tout écouter d’un seul coup (seul le vote devra être global), et il vous sera/serait facile d’écouter les liens choisis par les candidats.

En tout cas, je sais que j’écoute toujours ceux des candidats (sauf quand Deezer car pas créé de compte pour cette plateforme)

le problème de youtube ce sont quand les titres choisis sont associés à un clip, ça peut influencer dans un sens ou dans l’autre et fausser le jugement

3 « J'aime »

Quand je suis chez moi, j’écoute toujours une version youtube, d’ailleurs j’écoute souvent plusieurs versions du même titre. Je ne tiens jamais compte négativement de la vidéo, par contre, il m’est arrivé parfois d’en tenir compte positivement.
Il m’arrive parfois d’écouter les playlists Spotify ou Deezer dans ma voiture : en général, c’est quand je ne parviens pas à me faire un avis et que j’ai besoin d’étaler plusieurs écoutes.

Je te rejoins, pour ma part j’avais joué une version live. La rigolade quand les votants ont découvert ça vers la fin de la semaine de vote.

on reste assez grand pour ne pas être influencer par un clip. Au pire faut fermer les yeux.

Entre ceux qui ont spotify et ceux qui ont Deezer, aucun intéret en dehors de la flemme de partager des liens de plateforme

On peut écouter sans regarder le clip :innocent:

1 « J'aime »

pour passer d’un lien deezer à youtube, j’ai découvert ce midi le clip de mon choix 1, j’aurai préféré pas le voir

1 « J'aime »

Le clip, ou le live studio etc… font partie du jeu…

Franchement, je ne suis pas sûre que les clips changent grand chose… Enfin j’espère pas. Si une musique plait, même si le clip est moche, normalement ça ne devrait pas impacter. A l’inverse, il peut y avoir le clip le plus esthétique du monde, si mes oreilles n’aiment pas, elles aiment pas…

2 « J'aime »

Si ça peut te consoler ça aurait absolument pas changé mon opinion.

2 « J'aime »

J’essaierai de faire plus gaffe cette année aux versions proposées en faisant les playlists Spotify, et signaler clairement quand elles ne sont pas dispo.

Cela n’aurait pas changé beaucoup de votes mais aurait évité les commentaires erronés et les critiques infondées sur l’intro.

2 « J'aime »

Perso, les clips, je prends ça comme du bonus.

Ça permet parfois de mieux cerner un groupe et de mieux le « juger » dans le cadre de la battle, ça ne me choque pas que certains en tiennent compte (j’ai pu en faire partie, surtout pour départager certains groupes qui se tenaient en poule, ça sera moins le cas dorénavant avec les duels)

Pour moi, c’est à l’appréciation du candidat, ça fait partie du jeu!
Et je préfère 1000 fois youtube à toutes les plateformes dont je n’ai pas de compte :smiling_face:

Bordel, j’ose même pas me mettre à lire un livre à mon fils de peur que @karajuju envoie le top départ pendant ce temps.
Si mon fils écoute du punk plus tard à cause d’un manque d’affection et de culture, ce sera de ta faute @karajuju !

Edit : et maintenant il faudrait que je lui prépare à manger, il va aussi finir dénutri ! :scream:

12 « J'aime »

Au contraire c’est une aubaine pour échapper au club des cinq ! J’ai refilé le truc au papa , ça lui apprendra à aimer le heavy . Vivement que je puisse lui lire Ça de Stephen King

1 « J'aime »

d’façon, si vous ne voulez pas rater le départ de la battle, un seul conseil : mettre votre réveil toutes les 30 minutes :smiling_imp: (ou l’art de faire passer une nuit de merde à tous les futurs joueurs :rofl: )

5 « J'aime »

Tu ne nous aime pas en fait.
A un moment, faut dire les choses !
:sob:

Je pense que t’as résumé la situation.

On n’est ps venu pour souffrir hein ?

3 « J'aime »

Ah mais justement je ne torture que ceux que j’aime :wink:
Et en vrai, ce serait bien trop fade si je ne jouait pas un peu avec vous en amont.

Le meilleur livre de tous les temps :heart:

2 « J'aime »