je ne vas pas y mettre de Gif mais faut que je la fasse : « elle est où la poulette ??? »
Je n’ai pas remercié @karajuju dans mon bulletin de vote alors merci ! Quand on y pense, vu la durée de cette battle, c’est un évènement plus important que le Hellfest lui même et ses quatre petits jours ![]()
Sinon, je suis un peu déçu de ne pas avoir assez eu/pris le temps pour lire tous les votes. A chaque fois @SamSoulages @JimmyR @Shaarlune @Bornagain (listye non exhaustive) noynus régalent mais tout lire prend beaucoup de temps (au moins @Sylosis_7 lui a trouvé un mode d’expression plus rapide à lire
) alors je lui une fois l’un une fois l’autre, conscient de louper des pépites, et perdant parfois le fil dans le multivers de Jimmy, Nana & co. Mais merci et bravo à vous aussi.
Et je suis vraiment content de cette victoire d’Opeth ! Victorieux devant tous les autres groupes. Enfin ils sont reconnus par toute la communauté.
C’est vrai que ça peut être long, en plus il faut être concentré pour apprécier la prose de @SamSoulages (j’ai dû loupé plein de trucs tellement c’est riche). Je me joins aussi à toi pour les personnes que tu as citées. @JimmyR passe le bonjour à Nana, on l’aime ! ![]()
Non, le seul vrai vainqueur est et restera Sortilèèèèèèèèèèèège ![]()
non, c’est sor ti lèèèèèèèèège ! ![]()
Alors j’assume complètement Rémy ! C’est vrai que c’était un troll mais j’adore ce morceau, il est un peu comme un film style La Cité de la peur, Dikkenek ou la classe américaine qui ne font rire que les gens qui ont la réf et quand on est entre pote. Et d’ailleurs il avait même vraiment plu à quelques personnes ! Mais je m’insurge d’être comparé au candidat de The Offspring qui a tout simplement saboté le groupe avec une reprise d’une minute 30 qui ne représente vraiment pas le groupe (contrairement à Rémy qui le représente à son paroxysme). En plus le côté troll était aussi sur la longueur du morceau. Mais merci quand même de rappeler ma masterclass cette année là ! ![]()
et qu’on arrête de mépriser Rémy, le texte est d’enfer et la partie vocale aussi. allez bien fait pour vous :
![]()
La battle n’était pas prête, quand je vois la durée des titres en finale cette année je me dis que Rémy aurait pu jouer la gagne ! ![]()
Mauvaise foi… Comme toi avec Opeth. ![]()
![]()
La battle s’arrête quand le groupe de valley passe premier c’est ca ?
Voilà, c’est fini…
Cette année a été la plus belle battle pour moi, de par la qualité de l’affiche d’abord, grâce aussi à cette nouvelle formule des duels qui m’a entraînée dans les profondeurs des écoutes et des recherches, c’était passionnant. Et l’on a aussi atteint des sommets dans les commentaires des votants, mais peut-on encore appeler cela des commentaires ? Ce fût une lecture intense, éblouie, émouvante et drôle, que dis-je, hilarante.
Par contre, j’ai bien essayé de liker les posts mais je trouve ça fastidieux. J’ai liké tous les posts cette semaine car vraiment tous vos commentaires, longs longs, longs, courts, courts courts, étaient passionnants à lire.
Un énorme merci à Karajuju pour ton travail colossal, fiable et posé. Quelqu’un a dit que la battle nous occupe près de la moitié de l’année et oui c’est le cas, c’est un bonheur dont je ne sais pas me passer et que j’attends avec excitation.
Mon podium à moi : Blood Incantation, The Gathering, Wolves in the Throne Room
Si The Gathering s’était trouvé en finale, j’aurais été obligée de voter pour Anneke, je n’aurais pas pu ne pas le faire ou alors je n’aurais pas voté. Quelle ne fut ma déception de voir Blood Incantation éliminé si tôt, moi qui aurais parié les voir gagnants de cette battle. Quant à WITTR, j’étais persuadée qu’ils allaient eux se faire virer très vite. Quelle surprise à chaque étape jusqu’en finale où je voyais, éberluée les votes contredire mes idées reçues. Contente qu’un groupe de black atmo soit allé jusqu’en finale, ça me console pour Borknagar et ça me donne le sentiment étrange de ne peut-être pas être aussi décalée que cela.
Mes valeurs sures et mes crève-cœur : 1914, Acid Bath, Amenra, Behemoth, Borknagar, COC, Cult of Luna, Down, Elder, Insanity Alert, Mayhem, Megadeth, Obscura, Oranssi Pazuzu, REZN, Rotting Christ, Sepultura, Slift, Opeth
Mes amours indéboulonnables, solides, si nombreuses cette année. Encore une fois, l’affiche 2026 est et restera l’une des meilleures toutes éditions confondues. Douloureux de voter contre eux mais quel déchirement ce fût de voter contre Opeth par trois fois, ce fût une réelle torture. Opeth est l’un des groupes que j’écoute depuis le plus longtemps. Je m’étais promis de voter pour Opeth la troisième semaine des quarts de finale et puis je n’ai pas pu me résoudre à voter contre Cleansing, surtout quand j’ai vu que mon vote n’y changerait rien. Désolée, ces votes ne reflètent pas du tout l’attachement toujours intact envers tous ces groupes que je ne manque jamais d’aller voir.
Mes découvertes : Alta Rossa, Bruit ≤, Gnome, Non Est Deus, Pigs x7, Point Mort, Thy Light, Yarostan
Et puis il y a les petits nouveaux, comme chaque année. Sauf que cette année, ils étaient tout sauf petits et étaient très nombreux et se sont tous hissés à l’unanimité à la hauteur des grands, dont deux finalistes.
RDV pour la battle du Hellfest 2027, où là c’est sûr je n’irai pas, sauf évidemment si Children of Bodom fait une tournée hommage à Alexi. Ce sera aussi cette année mon dernier Motocultor, sauf si Megadeth est annoncé comme headliner de l’édition 2027. Fini les grands fests, désormais priorité aux festivals sur deux jours max.
Bien entendu mon dernier mot sera pour les chats. Tout le monde sait qu’un metalleux écoute des berceuses atmosphériques interminables en faisant des câlins à ses chats. Si tout ce bazar devait se perpétuer ad vitam æternam, qu’au moins je sois réincarnée en chat. Ainsi je reviendrais chaque année mettre ma petite papatte sur le forum. ![]()
PS : j’ai vu passer un samamuse sur le forum cet après-midi. Vous croyez qu’on va voir des saméclate, samhorripile, et autres samgratte hanter le forum pendant un an ?
allez reviens Ride ! De toute façon, SAMM c’est moi et ce qui compte c’est le deuxième M, comme MEGADETH
ça me fait rappeler d’un seul coup mon énorme fou rire l’année dernière quand une certaine Riquita_tsointsoin est apparue sur le forum, la réaction de @Valhalla_tsoin-tsoin ! priceless ! crise de rire monumentale
![]()
Bravo @SAMM (avec deux M) pour cette rétrospective, je viens de compléter mon RO du jeudi grâce à celle-ci (Borknagar
).
Et surtout MERCI de ton énorme contribution tout au long de la Battle, aux côtés des plumes et autres saltimbanques, je crois ne PAS avoir raté un seul de tes posts car en appréciais énormément l’étendue de la « critique musicale »
![]()
Moi ce n’est pas de la mauvaise foi, c’est du déni ![]()
Ce clash Thy Light / Black Tusk ça me tient éveillé la nuit ![]()
![]()
La Battle m’aura au moins permis de trancher ce dilemme, difficile de manquer Thy Light dorénavant, et puis y aura la moitié du forum sous la tente, c’est chouette ![]()
Je comprends pas pourquoi puisque tu vas voir Thy Light ![]()
![]()
Celui qui a joué The Offspring commence à avoir une goutte de sueur… ![]()
Alors que de source sûre, il/elle a joué avec son cœur pour ce titre ! ![]()