HF Battle 2026 : Bureau des pleurs

Surement mais la Battle Hellfest c’est pas une battle de souvenirs de vacances, hein ! :crazy_face:

6 « J'aime »

2 gouttes : une pour les avoir choisi, l’autre pour les avoir anéanti.

Me tarde de savoir qui a saboté tous les groupes qui auraient dû gagner : gaerea, 1914, behemoth, winterfylleth, revnoir

1 « J'aime »

Autant certains groupes ont eu la chance d’être portés par des titres qui les ont fait découvrir à tout le forum et au-delà, autant Winterfylleth est complètement passé à côté de la battle à cause du choix d’un titre fatal :worried: et Behemoth quelle catastrophe…

Amenra, Borknagar, Cancer Bats, God is an Astronaut, Maiden, Opeth auraient pu être mieux servis

Bons choix pour Possessed, Septicflesh, The Gathering. Excellents choix aussi pour Marduk, tu m’as donné envie d’écouter plus loin :wink:

Très bons choix de titres pour Down, j’ai adoré ce petit pas de côté, et je ne peux résister à réparer un petit oubli. ça marche très bien avec le café le matin :

1 « J'aime »

Une fois la liste des candidats dévoilée, ne pas oublier que des choix ont été subit! Les groupes choisis n’étaient pour certains que des 18em et 20em « choix »

2 « J'aime »

tu transpires ?

12 « J'aime »

bah n’oublie pas que nos jugements sont eux aussi au 18ème degré, c’est un jeu… quand vous connaîtrez mon deuxième choix, attention les tomates :tomato: :innocent:

6 « J'aime »

C’est ça tient !
A lire les commentaire (y compris les miens parfois), il y a quand même pas mal de « ça me rappelle un concert le 2006 », « mon premier CD » et j’en passe.
Oups, le bureau des pleurs serait-il légèrement de mauvaise fois :salt: :lying_face: ?

3 « J'aime »

Quand mes choix seront dévoilés:

1- Personne ne sera surpris
2- ça confirmera à certains que j’ai aucun goût

:rofl:

12 « J'aime »

Tu t’es vautrée avec Offspring, ce titre n’a fait plaisir qu’à toi, mais c’est ça aussi la Battle : Se faire plaisir ! :joy:

4 « J'aime »

Carrément ! Mes 5 choix n’avaient rien à voir, mais j’étais dans un état d’ébriété m’empêchant de les envoyer à temps.
Dans la précipitation j’ai fait un choix unique par defaut avec ce qui restait, et voyant que personne ne se donnait la peine de jouer avec les groupes résiduels, mon choix 2 a carrément été fait dans un second temps. Dire si j’étais motivé et inspiré sur les titres.

1 « J'aime »

Je reste fier de mes choix pour cette Battle, ils sont courageux, étonnants, et de qualité.

Merci pour les découvertes même si ça a pas toujours été très facile à écouter.

5 « J'aime »

Il va surtout déserter le forum pendant plusieurs jours… pour éviter les retombées atomiques ! :grin:

1 « J'aime »

Je dois avouer que ma curiosité est titillée quant à The Gathering, pas impossible que je termine la journée devant :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Idem, fier de mes choix, fier de ne jamais avoir répéter d’album, de ne pas avoir céder aux choix faciles.

Mais la Mafia Valley a trop de pouvoir ici bas.

3 « J'aime »

Et fier d’être eliminé au 1er tour !
:grin:

2 « J'aime »

Pas spécialement fier ici :smile: mais pas la mega honte non plus :rofl:
J’ai pris des seconds choix (6ième et 8ième il me semble), je pensais avoir au moins un voire deux de mes choix initiaux, et il a fallu que je me rabatte en urgence sur deux autres groupes. #lapression!!!

Si c’est autant la guerre l’année prochaine, je creuserai peut être un peu plus sérieusement certains « petits » groupes en amont de la sélection pour y déceler une potentielle pépite pas encore trop repérés par les autres (oui, vous l’avez deviné, je me suis rabattu sur des « gros » groupes cette année) et anticiper le fait qu’il faut proposer presque 10 groupes pour participer à la Battle en tant que candidat :upside_down_face:

en 2025 j’ai reussi a arriver en finale avec les 3 morceaux les plus connus d’un groupe que j’aime pas.

Je varie les plaisirs

2 « J'aime »

Maintenant que les résultats finaux (ainsi que les candidats respectifs) ont été annoncés, et même si certains l’avaient deviné, je suis très content du parcours de mon poulain Thy Light.

Je m’en fiche de la finale en soi mais je suis content car c’est une de mes plus belles découvertes de l’affiche et j’ai le sentiment qu’un certain nombre d’entre vous ont découvert le groupe grâce à la Battle et l’ont ajouté à leur RO. Pari réussi de mon côté, on se voit la semaine prochaine en Temple :wink:

23 « J'aime »

En 2015, un des groupes que j’ adorais est allé en finale …En 2018, un de mes groupes choisis a gagné la Batle…pas grâce à moi, juste parce que c’ etait bon) ( Ah! Ah! Un de mes potes avait dit " on va en entendre parler pendant 10ans " il en reste encore 2! :rofl:)
Bien d’ accord…on choisit parfois certains titres par Nostalgie…( c’ était pas le cas concernant mes choix de 2015 et 2018)
Et oui, ça radote…les " Vieux" :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est compliqué car même les pseudo pépites elles partent aussi vite que les trucs bancables de la valley donc je te conseilles surtout d’être très rapide pour envoyer ton mail.

2 « J'aime »