HF Battle: Bureau des Pleurs

Juste une histoire d’alphabet :grin: (mais c’est vrai que normalement j’aurais dû écrire 6 et 6… j’ai été trop vite :wink: (si j’ai pas la flemme je corrigerai :wink: )

Pas grave, y’aura pas de suite à cette poule…

Bin si, ils auraient été dans les duels.

EDIT : OK je raconte n’importe quoi, c’est la pool bonus. :sweat_smile:

Venant d’une fan de sympho et donc de claviers, le synthé de In Flames doit vraiment être infâme… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Eh oui ! Contrairement au sympho il n’est pas du tout à sa place et n’a absolument aucune gueule avec ce son qui fait très synthétiseur jouet pour enfants :grimacing:

1 « J'aime »

Je vous demande de vous arrêter !

Le problème avec ce titre de In Flames, c’est pas le synthé, c’est tout le reste autour qui colle pas !
Il y a plein de groupes qui utilisent des synthés pour enfant dans leur compo et sur scène (je pense à Fuck Buttons, Black Dice, Cocorosie par exemple) et c’est pas pour autant que leur musique est nulle. C’est le musicien qui fait l’instrument, pas l’inverse.
Pour l’anecdote, il existe une pratique musicale qui s’appelle le Circuit Bending qui consiste à détourner toutes les machines électroniques pour produire des sons. Les jouets pour enfants sont parmi les plus apprécier, notamment la Dictée Magique.

Tu as vraiment de la :poop: dans les oreilles :rofl:

Into the Pit en plus ! :scream:

Permets-moi de corriger : dans L’oreille ! Y’en a qu’une seule qui fait le boulot, on peut pas trop lui en vouloir d’être difficile :face_with_hand_over_mouth:

Mais oui, Testament c’est pas passé du tout à cause de la voix…

Ouais avec une production merdique et un encodage pourri sur youtube. Bravo.

1 « J'aime »

Mais beurk cette nouvelle version ! Vous voulez pas un truc encore plus plat niveau prod ??

Ah oui excuse-moi, on entend tous les instruments et les notes qu’ils produisent. :crazy_face:

Je comprendrai jamais cette manie de vouloir reenregistrer les classiques, ce qui 95% du temps enlève tout le charme et la texture du son de l’époque.

Si encore la version de base était inaudible, à la limite pourquoi pas. Ou alors que l’album est introuvable (mais dans ce cas, une réédition suffit amplement). Mais là c’est même pas le cas.

C’est vraiment du pur marketing.

2 « J'aime »

Par contre pour l’encodage youtube, je ne peux qu’être d’accord !

Bienvenue @Sénane et @emerswordmontei au club très select des gens qui ont bon goût !
Vous aviez 1 chance sur 64 de voter comme moi et @Valhalla_Tsoin-tsoin et vous l’avez fait, bravo ! :clinking_glasses:

D’ailleurs, pour les gens qui n’ont pas le temps d’écouter ou de voter cette semaine et qui voudraient quand même profiter d’un certain standing, j’ai préparé pour vous votre feuille de vote. Y’a plus qu’à la copier/coller dans le topic adéquat :

Duel 1 : PANTERA
Duel 2 : PARADISE LOST
Duel 3 : DER WEG EINER FREIHEIT
Duel 4 : NOSTROMO
Duel 5 : MESHUGGAH
Duel 6 : GOROD

C’est l’état de mon vote depuis l’annonce des duels, mais si le titre de Mutoïd Man me plaît il est fort probable que l’envie de sanctionner le joueur qui a tant besoin de laurier soit trop forte :joy:

Excellente idée ! Presque aussi bonne que celle de laisser tomber ces duels iniques entre eux !

[Erreur]

1 « J'aime »

C’est le Bureau des Pleurs ici, Titr-O-Rama c’est un peu plus loin sur ta gauche au niveau du bar!

Je peux le déplacer dans le bon topic si tu t’es effectivement trompé.

Mais je me suis tellement planté :rofl:

Duel ou pas duel, le gagnant doit battre tout le monde. Si un groupe n’est pas capable de gagner dans un duel un peu cruel face à un autre très bon alors il ne peut pas gagner tout court