HF Battle: Bureau des Pleurs

Le t-shirt que t’as pas reçu ! ]:smiley:

Mais regardez les clips, enfin! C’est fini l’époque où les clips de Metal se résumaient à 99% aux musiciens jouant en playback face à la caméra avec un ventilateur en pleine gueule pour faire bouger leurs cheveux. Certains groupes proposent des clips artistiquement chiadés qui valent vraiment le coup d’oeil (dans son genre, le clip d’High On Fire est fou), et si le candidat propose cette vidéo plutôt qu’une autre, c’est pas pour des nèfles! C’est parce que le visuel peut renforcer et compléter l’expérience auditive.
Et au pire si le clip est naze, ça vous fera vous marrer un bon coup et vous donnera encore plus envie de troller 8o

Pour le live, c’est à double tranchant: si le titre est vraiment bien interprété, avec un bon son, un public en folie et/ou de l’impro ou des changements par rapport à la version originale, ça peut faire gagner des points (exemple typique: The Clansman live au Rock In Rio).

Je ne regarde pas les clips parce que tous les titres concurrents n’en ont pas forcément et je trouve cela non équitable.
Après, je pourrais les regarder une fois que j’ai voté, mais bon, faut pas trop m’en demander non plus. 8o

:wink: Si j’avais pu prendre Deadly Apples ! Je pensais que c’était toi d’ailleurs !

Entre un morceau connu que j’aime, et un morceau que je n’aime pas et que je n’ai jamais entendu, mon choix est vite fait. Je ne note pas forcement la prise de risques.
Je me dit (probablement à tort) que le peuple de ce forum, constitué uniquement de personnes de bonne foi, de Mécènes de l’Amour et de pourvoyeurs de câlins ferait de même :slight_smile:

En effet, certains groupes mettent du cœur à l’ouvrage dans leurs clips, ce qui au final te donne un ensemble cohérent et très intéressant. Ça se sent d’autant plus lorsque le clip est pensé en même temps que l’écriture du morceau. Mais ça influe quand même sacrément sur le vote. Et le groupe qui n’a pas de clip à moins de chances selon moi. S’il fallait faire une Battle pour juger l’ensemble morceau/clip, pourquoi pas, ca serait un possible changement pour les années futures.

Je regarde tout de même les clips après avoir voté, et celui d’High on Fire est en effet sympa (cartoon façon Masters of the Universe, ça me plait bien). Je suis certain que j’aurai mis plus de points à High on Fire si j’avais vu le clip avant.

C’est un peu comme écouter un livre audio, il y a la couche d’interprétation du lecteur qui vient « perturber » la vision que tu aurais pu avoir du livre si tu le lisais. Pour les clips, c’est pareil, car les musiciens ne montent pas tous leurs clips eux même et il y a très souvent l’interprétation des monteurs/réalisateurs/graphistes qui peut nuire à ta propre interprétation du morceau.

L’exemple du titre Live peut être parfait pour un titre que tout le monde connait, dans le cas où le titre Live diffère de la version studio :slight_smile:

Je regarde les clips d’un œil mais sans en tenir compte pour le vote, on est là pour parler musique non ?

Je suis cela dit preneur d’exemples ou le clip renforce l’expérience auditive.

Les clips de Tool ? :whistle: 8o

Celui-là par exemple, tu n’as plus seulement envie de te percer les tympans, mais tu souhaites également utiliser le fer à souder de Darialérie pour te percer les yeux

Evidement qu’un beau clip bien monté ça mets plus de points. Vous allez voir quand il y aura Benighted en battle ]:smiley:
(sauf Olivier qui va être chassé par les gruiks)

C’était déjà toi ?..
[url]https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/hellfest-un-incendie-au-siege-du-festival-cugand-4665954[/url]

Laisse tomber ZZ chr, c’t’hippie mal fini n’a toujours pas compris que c’est Weezevent qui lui a enfumé son t-shirt et que Hellfest Prod n’y est strictement pour rien!

T’as pensé à te venger en votant pour chaque poules de la HF Battle ?
Et en proposant des Metal Battle à MacSeb ?

Je préfère qu’il crève un chat plutôt qu’on se retrouve avec une Battle spéciale hippie: Amaranthe, Manowar et Slip Panthère, des chats y’en a plein, des oreilles j’en ai que deux, comme mes !

hémisphères! :whistle:

Que c’est machiavélique

Ouais, et après ça nous retombe dessus, comme le coup de la flute… :mad:

@Poulain: toi qui disais que la batterie des groupes Sludge/Stoner te laissait indifférent, tu penses quoi de la batterie du morceau de High On Fire? Comme Des Kensel est un de mes batteurs préférés de la scène, je suis curieux ^^

J’aime beaucoup mais ce qui prédomine à mon oreille, ce n’est pas la technique de son jeu ou l’inventivité, c’est son son (comment elle sonne quoi), ici c’est « rond » et gras et collant, ça me plait ! Mais c’est purement subjectif et j’ai tendance à me désintéresser petit à petit des trucs que je sais reproduire (et là je n’entends rien de particulier qui me poserait problème) et à devenir de plus en plus exigeant (pour ça que mes goûts tendent vers le metal « extrême » et le jazz). Enfin, loin de moi l’idée de vouloir passer pour Mr Batterie sur ce forum (même si j’en parle quelquefois et très souvent dans les commentaires des battles) parce qu’en vrai je suis pas très bon (mais j’adore ça) et que j’ai pas touché à mes instruments depuis plusieurs mois (faute de place actuellement).

La vache, sont violents les commentaires pour la dernière poule. Gardez-en un peu pour Babymetal !!

Heu t’as écouté ? Parce que, comment dire, ils sont tempérés les commentaires :whistle:

Je ne comprends pas pourquoi le topic Chamailleries ne fait pas 20 000 pages, parce qu’on va pas me faire croire que les choix Warzone ne sont que du troll ou pour le fun, et je voudrais bien entrevoir ce que les gens apprécient dans ce que je trouve détestable, vraiment!

L’avantage c’est qu’en 30 minutes d’écoute c’est plié.
Après Pete est pas du tout dans le trip HxC crew, il peut pas comprendre , c’est pas que de la musique c’est un mindset [url]Cordier Street Beatdown - YouTube ]:smiley: