HF Battle: Bureau des Pleurs

D’accord, du coup t’auras pas l’explication, mais l’intéressé comprendra, t’inquiète :wink:

Ah ben si, je veux comprendre, et ayant déjà été vous troller là bas je peux laisser passer deux, trois incartades O:) :cool:

Si Juju compare notre niveau à celui des joueurs de Ligue Un, en tant que modérateur, il a plutôt le statut d’entraîneur, et si je cite Gourcuff, c’est pas uniquement parce que c’est celui de Nantes actuellement, mais aussi parce que c’est un entraîneur très moyen d’un club moyen dans un championnat de bas étage ]:smiley:

L’hôpital qui se fout de la charité :wink:

Mais sinon pour la Battle, je suis le seul à entendre du Deftones dans le titre de Higher Power (et du coup surkiffer ce titre)?

Jusqu’au chant clair pourquoi pas mais bon après ça se gâte quand même

Non, pas du tout ! C’est même un des premiers trucs que j’ai noté sur mon brouillon de commentaire :slight_smile: (et curieusement, j’aime assez ce titre en fait !)

Je lui trouve un bon mix entre la période Adrenaline et Koi No Yokan…juste la petite touche HxC nécessaire (mais pour le coup il n’y a plus grand chose de HxC pur dans ce titre…).

En tout cas, cette poulette fait bien parler d’elle alors que je pensais que ce serait plutôt la Warzone suivante (même si clairement les groupes de Metalcore, je trouve qu’ils devraient systématiquement aller en MS et laisser le champ libre pour des trucs plus « vrais » en WZ)

Y a déjà tellement de caca sur la MS2, comment auraient-ils pu en rajouter ? En faisant déborder sur la MS1 ?!? :o

Écrire le titre des chansons, il est fou lui, je galère déjà avec les noms des groupes.

J’arrive même à lui faire croire que c’est pas fait exprès.

@juju : :fuck:

Je me suis également dit la même chose (à 0:33 mais surtout à 1:46). Mais je trouve que la voix est moins maîtrisée que celle de Chino Moreno. Sur les parties calmes, le chant est moins susurré (le mec chuinte/zozote à mord ou c’est moi ?) et sur les parties un peu plus bourrin, la voix part un peu trop dans les aigus (façon voix d’adolescent) et le passage de voix claire à voix « saturée » est moins flatteur.
Certaines gammes d’accords rappellent également celles utilisées par Deftones (Mais ca peut aussi venir d’un accordage particulier, comme souvent chez Deftones).

Ah ah Emers toujours en douceur, même quand elle tacle, c’est en douce :stuck_out_tongue:
On peut en parler, si tu veux, mais je te préviens j’ai du mal avec les types de cinquante ans qui veulent changer le monde! :wink:

Regarde l’écart entre les dents du chanteur et tu auras peut-être l’explication du zozotement :smiley:

Mais sinon oui c’est moins maîtrisé que Deftones c’est sûr…mais quand même titre cool (pas comme le reste de l’album malheureusement).

Bon ben vous m’avez donné envie de réessayer, mais non, toujours pas, j’arrive pas, en plus c’est leur meilleur morceau dis-tu ?
Si vous voulez ne pas me voir, hein Pomme, vous savez où aller! {)

Si vous voulez du bon Higher Power c’est ça qu’il faut écouter :
[url]- YouTube
[url]Higher Power - Can't Relate - YouTube

N’oubliez pas que tout les groupes qui signent chez Roadrunner ont vendu leurs âmes au diable, et que leurs sons sont totalement transformés dans le mauvais sens du terme. CF : Code orange et Turnstile.

ça déchire ! J’avais noté un petit quelque chose de Helmet (la frappe de caisse claire implacable), c’est encore plus flagrant sur ces titres. Et en plus ils sont anglais… J’avais écouté plus tôt ce matin des trucs de leur dernier effort, j’avais été plutôt séduit aussi.

EDIT : Après une écoute complète de leur dernier album, je ne récidiverai pas.

Fichtre, les chicots ! Encore une bonne raison de ne pas regarder les clips avant de noter les groupes.

J’avais écarté ce groupe dans mon RO provisoire car une grande majorité de ce qu’ils font m’a rebuté. Mais ce titre là est en effet plus plaisant à écouter (malgré la voix du chanteur). De plus, pas de surenchère technique ou de superposition de samples/riff qui te font gerber par les oreilles, comme on peut le voir de plus en plus (malheureusement) en HxC ou Metalcore (je n’arrive d’ailleurs pas à classer ce titre). Je me suis surpris à le placer en seconde position de cette poule pour le moment (pas encore tout écouté).

Mais carrément ! J’ai corrigé (pour l’améliorer) mon commentaire sur Lionheart à 16h05 aujourd’hui et à 18h00, leur annulation est officiellement annoncée ! Y’a forcément un rapport de cause à effet :stuck_out_tongue:

A la fois je crois pas qu’on perde au change avec Deez Nuts

Deez nuts en 2017, c’était pas mal !