Je connaissais pas MTH donc ça me dérange pas de voir passer un « hit ». Je n’aurais même pas su que c’en était un si vous n’en aviez pas parlé. A contrario j’ai aussi aimé le fait que pour Korn ou SOAD ce soit des morceaux beaucoup moins connus. Mais j’aurais kiffé un tube aussi Chacun sa stratégie !
Je vous rejoins sur S.C.I.E.N.C.E., l’album que je préfère, car beaucoup plus funky, scratchy et original que le reste. A choisir, j’aurai largement préféré voir Incubus sur leur tournée S.C.I.E.N.C.E. justement, d’autant que les morceaux qui ne sont pas issus de Make Yourself sur la tournée actuelle sont très largement issus des récents albums, qui sont bien cheums.
La personne ayant proposé Megalomaniac aurait potentiellement remporté plus de points avec A certain shade of Green. Tu aurais pu mieux le conseiller Karajuju :whistle: O:)
Parce que je suis un vieux con réac blazé qui n’aime pas la facilité (j’aurais du mal à faire plus honnête comme réponse).
Le côté « agréable » des morceaux qu’on écoute en battle je n’en vois pas trop l’intérêt . (petite pensée aux gens qui ont souffert, parfois pas que auditivement, pour participer aux poules jusqu’à présent).
Je prends les battle come un moyen de faire découvrir des groupes. Et si c’est pour avoir le 1er titre proposé par Google c’est pas de la découverte mais de l’encouragement à la fainéantise (vu que n’importe qui peut googler le nom d’un groupe).
Tout à fait ! Je joue toujours avec des découvertes à partager. L’an dernier avec fever333 ça avait (plutôt) marché, et avec Stinky ça avait cartonné. Cette année je n’ai eu qu’un groupe et … Le résultat est plus mitigé Mais je suis quand même content car je n’ai pas cédé à la facilité ]
La différence c’est que c’est un forumeur qui te le propose le titre, en âme et conscience, et que donc lui te le propose car il l’apprécie pour X raisons. Que ce titre soit apprécié au point d’être dans les 1ers résultats de Google je ne vois pas le problème, sauf si tu considères que si c’est apprécié par du monde c’est pas assez trve. Après faites comme vous le sentez, mais là clairement le choix pour KoRn notamment ne m’a pas transcendé, parce que je pense que le forumeur ne voulait pas « tomber » dans la facilité mais au final on se fait chier. Pour SOAD c’est plus mitigé mais ça ne m’aurait pas choqué d’avoir un tube, c’est pas ce que j’écoute tous les 4 matins donc j’aurais pris mon pied à l’écouter. Là j’ai découvert un titre, certes, mais sans plus.
SOAD c’était pas nécessaire de prendre un tube pour cartonner (ou alors, ce qui te reste dans les mains quand Y A PLUS DE PAPIEEEEEEER, un tube en carton), tous leurs titres 1 000 fois plus sympas que celui proposé dans la poule sont pas des tubes.
Prenons l’exemple de… au hasard… Rammstein.
Allez me trouver UN titre de Rammstein qui n’est pas un tube pour moi.
Bon courage.
Mais oui, sans tomber dans la grosse facilité et de balancer Chop Suey pour SOAD, Freak on a Leash pour Korn, ou Holy War pour Thy Art is Murder, il arrive que les meilleurs titres soient pour le coup les premiers résultats.
Encore une fois c’est très subjectif… Certains groupes comme Deftones par ex, à la discographie large et variée, renvoient des avis différents selon les morceaux/albums et personnes.
On reconnait la prise de risque par des morceaux moins « populaires », mais si je vous sortais Hollow Life de Korn, les 3/4 trouveront ca lent et chiant alors que c’est probablement l’un de mes préférés du groupe.
Le seul moyen de réellement connaitre le rapport du forumeur à son choix serait d’ajouter pour chaque titre un commentaire explicatif de comment et pourquoi ce morceau est choisi et pas un autre blablabla…
Mais continuons de déverser notre mauvaise foi et nos commentaires pseudo-haineux envers le fragilcore sur les pauvres forumeurs qui n’ont rien demandé d’autre qu’un peu d’amour et de reconnaissance pour un artiste qu’ils apprécient (sauf pour Hangman’s Chair où le forumeur était soit bourré soit décidé à chier sur le groupe - désolé pour lui {) )
Et bien maintenant que tu le dis, pour avoir partagé une bière avec ces gars tellement sympa et pas prise de tete (quand ils étaient en première partie notamment de ROTNS, combo gagnant pour toi :lol: ) ben je serais fier de les compter comme membre de ma famille ou de mon cercle amical
Je ne peux pas en dire de même pour certains groupes plus « trve » qui ont le boulardo dès qu’ils passent les 10k écoutes sur Spoti :whistle:
En tout cas j’espère vous voir devant eux au HF car ils méritent de ouf et je comprends qu’on puisse être réticent sur le son en studio, mais en live c’est une patate de forain (et vous saurez de qui je parle en mai parce qu’on a pas le droit de dire nos poulains hein Juju c’est pas moi qui ai commencé c’est Pete d’abord)
Voilà pour moi comment je fais mes choix de poulain ! et oui j’aurais pu choisir un Youth of Today pour faire plus true mais il me tenait à coeur de faire découvrir les pépites (pour moi) françaises, de la même façon que j’ai pris Stinky l’an dernier et que j’aurais pris Lysistrata cette année en plus si j’avais été plus assidu sur le forum à ce moment là :lol:
Le soucis que j’ai avec les battle HF et le fait de proposer LE tube du groupe (et pas n’importe morceau qu’un ultra fan considérera comme un tube, car je parle bien des tubes au sens strict) c’est le côté facile, sans prise de risque, qui ne fait en fait rien découvrir de plus que si il n’y avait pas eu de Battle. N’importe qui peut prendre l’affiche, googler les groupes et écouter la 1ère proposition, y’a zéro découverte de proposé (le but des battle étant, à la base, il me semble, la découverte justement). A t on besoin d’un battle HF pour « découvrir » Breaking the Law, Chop Suey ou Ace of Spade ?
Pendant des années on a eu des propositions qui visaient juste « la gagne ». Juju a même du mettre des règles en place pour éviter qu’on nous propose toujours les même titres tellement ça devenait lassant.
Et, non, je ne considères pas que si c’est apprécié par plein de monde c’est pas assez trve. Juste que viser le risque zéro sans se soucier de « l’esprit Battle » c’est pas comme ça que je vois le jeux. Mais ça n’engage que moi.
Comme je disais, j’ai un côté blazé, en parti due au fait que j’écume les bars/soirées metal depuis trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps et j’en ai marre qu’un groupe soit limité à 2-3 morceaux.
Tu noteras que même si je ne leur ai pas filé beaucoup de points, j’ai [post=835600]rendu justice[/post] à ton choix, et je me suis même fadé une interview sans intérêt
On peut dire que tu as rempli tes objectifs avec ce choix
Je crois que ça dépend des groupes enfaite, J’aurais été déçus d’avoir un chop suey pour SOAD. mais pour d’autre groupes peut être plus petit ça ne me dérange pas après je fais pas des battles depuis très longtemps et j’écoute du metal depuis moins longtemps que la plupart des vieux du forum (donc 80% des gens ici :lol: ), en plus d’une culture musical bien moins étoffé que la plupart des forumeurs (ça c’est pour rattraper le fait que je vous ai traité de vieux). Donc j’ai pas (encore) cette lassitude.
Il est vrai tu ne t’es pas arrêté au port de la casquette ou de l’apparence juvénile pour les flinguer :lol:
Pour être honnête je m’en tape et leurs clips je ne les regarde pas. Et je savais très bien ce que j’allais prendre au moment de faire le choix de la chanson :lol:
Mais c’est vrai comme disais Pomme qu’avoir une tribune pour défendre le choix de la chanson serait bien pour expliquer le choix, moi cette chanson me plait particulièrement dans leur disco et peut être que si je vous expliquais pourquoi certains auraient pu revoir leur vision du machin. Pour d’autres peines perdues je sais très bien que ça aurait été inutile ah ah.
L’intérêt de ces battles peut aussi être d’imaginer pourquoi le forumeur a choisi la chanson. On peut imaginer une histoire spéciale, un souvenir. Du coup on perdrait cette part d’imaginaire c’est vrai.
Mais ce serait ingérable pour Juju de le faire dès l’étape 1 !
On ne sait même pas si les morceaux sont vraiment tous proposé par des forumeurs ou si Juju triche pour nous embêter. :lol: #maxisadique
Savoir qui a proposé quoi ça pourrait aussi jouer en défaveur du groupe proposé non ? En mode « ah c’est l’autre tache de Pok qui a proposé ça, hop -5pts » ou « mais il dit nawak lui avec ses histoires d’adolescence dont on se cogne, hop -3pts ».
Pour la question du « pourquoi il a chois ce titre » j’avoue ne jamais me la poser (sauf Hangman’s Chair cette année et Manowar l’an dernier)
Moi j’ai la flemme, les Battles m’arrangent bien :whistle:
Et puis nous ne sommes qu’au premier tour, peut-être certains attendent le deuxième pour un morceau plus confidentiel ?