C’est pas mon candidat, je l’ai même dit dans mon commentaire dans la Battle ^^ par contre effectivement j’avais joué avec ce groupe lors de leur dernier passage, et y’avait eu les mêmes commentaires basés sur des à priori et des clichés de la part de personnes qui ne connaissent pas l’univers du groupe.
Et je me justifie rien du tout, je lis des trucs faux, je poste un lien pour un peu rétablir les choses et relancer le débat, après vous en faites ce que vous voulez
Justement j’en ai lu, j’en lis et j’en lirai encore. J’en écoute et regarde également (merci internet pour les différents supports proposés). J’ai même lu celle que tu as posté, issue de Telerama et l’ai trouvé intéressante. Mais est-ce que ça change ma perception, mon ressenti ou ma façon d’écouter un titre ? Non, bien sûr que non. J’aime ou je n’aime pas, une interview ne me fera pas forcément changer d’avis et c’est bien là le sens de ma phrase dans la battle.
On peut aller dans ce type de logique sinon… En musique, en peinture, en cinéma…
C’est les battles, je prendrais les morceaux tels quels, si je les connais ou non ne changera rien. Juste le titre et rien que le titre, les interviews, les clips (ou l’artiste même) peuvent biaiser les avis. Et je remercie des gens comme Groumph (bien qu’étant un hippie refoulé) qui font des playlists pour n’avoir la musique et rien d’autre afin de se concentrer uniquement dessus.
Exemples : « je mets tant de points parce que le clip est cool », « 7 points parce que c’est tel artiste »,…
Si vous pensez que la chanson est naze, faut pas hésiter à le dire.
Matt Pike n’a certainement pas fait que des trucs cools, Jacob Bannon non plus, Faith No More idem,…
Alors là, bien d’accord pour ce « groupe » ! De la bonne grosse daube pour beauf/tourivalier déjà imbibé à 10h00 du mat’ ! :fuck: Par contre, de là à vouloir tout jeter pour une merde, aussi grosse soit elle… je n’irais pas jusque là
arf je venais juste ici pour demander une corde pour me pendre du coup je vais te répondre
tu penses bien que je ne jette pas tout et que je ne pratique pas l’amalgame. Un peu le mélange des genres parce qu’on n’est pas des extremistes décécébrés non plus, m’enfin comme d’habitude, au bout du bout Y’A DES LIMITES BORDEL
après ça devrait me satisfaire en réalité car je ne sors de l’altar/temple que pour aller voir du thrash
Te faire fuir sortir des tentes pour que tu ailles synthétiser un peu de vitamine D au soleil, futur rachitique ! (je me demande si on ne tient pas là l’explication de certains faits te concernant…)
The Hu, j’avais écouté avant… J’aime bien le rythme, les voix. Après, ils auraient leur place au Cernunos. Mais, d’autres avant eux aussi . Dommage que ce doit sous la Temple qui perd de plus en plus son sens, mais pourquoi pas au Hellfest ? Ils me semblent plus sincères que d’autres.
Quels faits concernant Infestus ?
Si c’est la taille, il est plus grand que moi et je vais pourtant sous le soleil de la Warzone… :whistle:
Remember. Trap Them. Impossible d’attendre une heure devant la régie ! ]
Personnellement, je lis beaucoup de Lovecraft et ça n’est pas pour autant que j’accroche avec ce groupe. Mais en effet, tu « t’expliqueras » mieux certains morceaux si tu connais un peu l’univers de Lovecraft. Mais le propre de l’oeuvre de Lovecraft n’est-il pas qu’il est parfois inutile de chercher une explication ?
P.S. Concernant Les Montagnes hallucinées, n’hésite à suivre le conseil de TrashPolo car c’est un très bon conseil (même si je te déconseillerai de commencer par cette nouvelle si tu ne connais pas bien l’oeuvre de Lovecraft, car elle est l’une des plus « terre à terre » de l’auteur et elle « démystifie » beaucoup de chose).
La lecture des nouvelles et romans ne va pas t’aider à apprécier ou comprendre le groupe, mais vu que celui-ci s’en inspire, tu peux au moins identifier les inspirations.
Une nouvelle preuve que tu n’es pas simplement un Hippie Floodeur {)
Et t’aimes pas le grind ? C’est bien le grind. Y’a des saucisses et des végans qui cohabitent en paix. Ca baise des entrailles mais ça respecte les femmes. Et sans le grind tu ne saurais pas lancer correctement un rouleau de PQ.
Mince j’ai fait un doublon !!!
Du coup je vais me plaindre du choix du titre pour Galatic Empire :
(je précise que je n’ai pas encore vu le clip, je me base uniquement sur le fait que je l’ai déjà écouté)
Pourquoi avoir pris l’un des meilleurs morceaux de tout l’Univers Star Wars pour en faire une reprise sans relief, sans profondeur, froide et sans émotion ?
Pourquoi avoir enfreint la règle principale ? On ne touche pas à Duel of the Fates*