[Minute terre-à-terre] Haha mais même pas sûr en fait ! Si tu fais 30 concerts au Hellfest, ça te revient à 7 euros le concert. Si tu mets 10 euros pour une entrée au chapeau, c’est plus :lol:
Pourquoi, tu as une histoire personnelle avec cette manifestation ? :lol:
Parce qu’aux dernières nouvelles c’est une manifestation de 15 000 personnes qui est maintenue alors que tout s’annule ailleurs au fur et à mesure.
J’espère que ça sera annulé na !!! Privés de boudin !!!
Bah, ya beaucoup de choses que j’aime en dehors du métal pur et dur… Et même si je maintiens que Volbeat n’a pas sa place au hf, je trouve ce titre moins désagréable à mes oreilles que certains groupes dont le style correspond à l’affiche !
Par exemple, entre un bon morceau de U2 et un titre de ( au hasard…) Manowar, je n’hésite pas une seconde, même si les irlandais n’auraient rien à foutre à Clisson !
Y’a des trucs que j’écoutes que j’adore, que j’aime ou que j’aimerais voir, mais pas au Hellfest car ce n’est pas du tout dans la bonne sphère musicale/culturelle. Catcheur cite U2 je pourrais répondre avec Björk.
Björk TA Temple ça serait pas crédible, sauf pour Infestus. ] (je plaisante )
Dans l’actuelle Battle je constate que Galactic Empire divise pas mal, par exemple. Perso j’ai très envie de les voir. Suite à des circonstances indépendantes de ma volonté je n’ai pas pu aller au concert (j’aurais donc bien payé pour les voir eux) et je considère leur venue au Hellfest comme un bon moyen de rattraper mon loupé. Mais je comprends bien que ça en agace certain.e.s. qui auraient préféré voir un groupe plus trve. Genre Inspector Cluzo. :lol:
On est d’accord que ce groupe est une arnaque bien pire que Galactic Empire? Les mecs pompent sans vergogne des trucs comme Royal Blood ou Rival Sons, qui sont eux-mêmes des repompes d’autres trucs (Black Keys, White Stripes etc…).
@Sereval : Tout à fait d’accord. Et ceci est dit sans mauvaise foi. Limite on pourrait séquencer le titre de la battle et replacer les bouts dans les morceaux d’origine…
Ok. Cite moi un tube d’après 2001 ? Voila. Merci.
Ce groupe vie beaucoup sur la nostalgie des 90’s.
Reminder des retours du concert d’Offspring au Hellfest 201- : 3-4 Titres connus au début, 2-3 titres connus à la fin, que des morceaux inconnus au milieu (la plus grosse partie du set).
C’est clair que depuis 2001, il n’y a pas eu de gros cartons, ni sur Splinter qui est arrivé peu après, ni sur les albums suivants (même si certains titres sont bien sympas). Mais ça reste un groupe à tubes.
D’ailleurs, l’affiche possède beaucoup de groupes qui misent en partie sur la nostalgie des 90’s. C’est moi où il y a beaucoup plus de groupes des 90’s cette année ? (N’y voyez pas une critique, juste un constat).
Bah c’est la nostalgie qui fonctionne sur moi, déso pas déso
Pas vu leur concert du Hellfest 2016 (je n’étais pas là) mais je les ai vu au Download et c’était tube sur tube. Donc oui j’ai apprécié mon concert musicalement (nostalgie toussa toussa) mais scéniquement, faudra rien en attendre.
Je suis perdu. Ils bossent dans l’agroalimentaire ? Genre en fait The Offspring c’est la société qui fabrique les tubes pour le dentifrice, la mayo et fasthuitre ?
Parce que s’ils font des tubes sans faire de chansons qui rencontrent un grand succès…
Qui jouent sur la nostalgie non mais qui sont les gros poissons des 90’s oui. Et qui ne fonctionnent plus aussi bien qu’à l’époque ? oui aussi pour beaucoup.
Comme the Offspring donc ? Non, car un village résiste les gens* n’y vont pas en se disant wahou ça va me rappeler mon adolescence. On sait tous que Korn, Deftones, FAITH NO MORE, etc. ont évolué dans leur musique (certains vers du dubstep d’autres vers du TOOL, chacun sa route, chacun son chemin de croix)
*je les ai tous interrogé, les 7 milliards. oui oui. #pasmythodutout
Si tu savais ce que j’en pense d’inspecteurs gadgets…, perso vivement la poulette que j’affectionne, le thrash, le hardcore, le speed, et le death…, le reste m’en touche une sans réveiller l’autre ]
on peut juger la qualite du rendu qui est assez pauvre (après c’est du garage rock qui reste simple et basique donc forcement ça va ressembler à bcp de trucs deja ecoutés idem pour picture book cette année) … mais s’il faudrait enlever tous les groupes qui pompent les riffs d’autres groupes alors tu peux enlever un paquet de groupes la vallée chaque année qui fait plus que s’inspirer de black sabbath ] apres faut pas s’etonner quon y mette du alt rock / noise discutable pour faire baisser le taux de consanguinité :whistle: je pourrais dire la même chose du pseudo HxC et metalcore qui traine en WZ avec leur trois powerchords palm muttées voire de certains groupes de trve BM qui ont pas inventés l’eau chaude non plus … bref vaste sujet que celui de l’authenticité
Tu oublies les Tubes Ifri
Par groupe à tubes, j’entend groupe avec un catalogue de tubes, passés ou présents peu importe. J’aurai du dire « ça reste un groupe avec des tubes », pour ne pas choquer le vieux Dug piercé que tu es.
Les groupes que tu cites ont en effet évolué, tout comme the Offspring a tenté de le faire (sans trop de succès) et se retrouvent maintenant à titiller la corde nostalgie pour exister. Mais il n’empêche que pour les autres gros noms que tu cites, une partie de leur intérêt vient de ce qu’ils faisaient dans les 90’s (et là je m’auto-cite « de groupes qui misent en partie sur la nostalgie des 90’s »). On ne vient pas uniquement les voir pour leurs derniers albums*
*Et par « on », je ne parle pas uniquement de moi et des voix qui parlent dans ma tête.
Alors oui c’est pas du tout récent non plus et le dernier album date de 2012 ce qui commence à sérieusement daté ça en fait un groupe qui stagne pas mal et perd en qualité comme un bon paquet de groupe. Après tube ou pas c’est pas qu’une histoire de hype ? (ou de « vent en poupe » pour les vieux). Des groupes qui surfent sur une courte mode (genre punk rock qui à duré à peine deux ans début des année 2000) et qui ensuite sont suivi par un petit groupe.
Je les ai laissé après « Rise and Fall, Rage and Grace » mais cet album m’avais plus.
Je kiffe toujours autant leurs vieux tubes et y 'a zéro nostalgie la dedans (vraiment vraiment pas) et surement pas des années 90 ayant bien plus vécus dans les années 2000 (et personne n’est nostalgique du début des années 2000)
Après oui il tourne grâce à leurs vieux succès mais ça ne me dérange pas, et j’ai trouvé leurs derniers concert au Hellfest dingue, dans mes souvenirs je n’y ai entendu que des vieux tubes