ZZ Chr est surement un des mecs que j’estime le plus sur le forum. Manifestement j’ai chatouillé une corde sensible… :8
C’est vrai SAMM, je n’ai pas joué le jeu comme d’habitude mais j’ai joué quand même et cartes sur table Mais d’autres avant moi n’ont pas joué le jeu non plus et personne ne leur a reproché. J’ai vu des classements par ordre alphabétique et d’autres ont avoué ne pas écouter les titres jusqu’au bout alors… Pour ma part, j’ai tout de même fait cet effort. Je peux même révéler que j’ai accidentellement laissé défiler des clips proposés par YT après ceux des candidats alors que j’avais le nez rivé dans mon clavier à rédiger mes vannes et que ça ne m’a pas bouché le trou du cul pour autant !
Quant à Judas Priest, j’ai découvert le groupe musicalement que l’année dernière lors de la finale du concours Air Guitar du dernier Hellfest avec ce que je suppose être leur super tube, à juste titre d’ailleurs, Painkiller. Donc je crois que ça en dit long… (même si je connaissais Rob Halford depuis la sortie de son projet Two en 1998, puisqu’il collabore dessus avec Dieu. Donc si Dieu a accepté de bosser avec lui, c’est que fondamentalement c’est pas une merde. Ah ? On me dit dans l’oreillette que Dieu a aussi travaillé avec Marilyn Manson… 8o )
EDIT: Mais combien de groupes j’ai dégommé l’année dernière lors de la Battle, que je suis allé voir quand même au HF et que j’ai super kiffé ? Plein.
De toutes façons, On est tous le con de quelqu’un.
Au même titre que le goût et les couleurs.
Même si certains seront très cons sans goûts et sans couleurs.
Je vous laisse méditer la dessus, car j’ai pas le temps. Je suis en train de faire mes collectes de cacas pour que Tétricus, nous prédisent si le HF 2020, c’est bon pour cette année…
Le problème du post de Poulain, ce n’est pas le choix de classer de telle ou telle manière. Je comprends que Poulain n’apprécie pas cette poule (moi même dans ces morceaux d’une scène que je fréquente, en dehors de celui de Deep Purple, je n’ai pas été conquis et je l’ai écrit).
C’est la manière de dire « je prends les classements de ceux qui écoutent de la merde et j’en tire mon vote ».
J’ai lu et relu, j’ai cherché l’humour, la mauvaise foi et le n-ième degré, et je n’ai pas trouvé.
Il est entendu qu’on ne peut pas tout aimer.
On est généralement d’accord pour préférer « je n’aime pas » ou « ce n’est pas mon truc » ou " je n’accroche pas", voire « qu’est-ce que c’est que cette daube ? » dans nos commentaires.
Il est même presque admis de conclure « c’est de la merde » dans un élan désespéré.
Mais dire « vous écoutez de la merde », ça implique un jugement direct à la fois sur les goûts et sur les choix de personnes plus ou moins ciblées. Et il ne s’agit plus alors de donner son avis sur un morceau mais sur les uns et les autres, et sur leur capacité à savoir quelle est la bonne musique et quelle est la merde. Nuance.
Perso, je me sens plus ou moins visé (parmi d’autres) mais je m’en fous, tout le monde sait que j’aime la musique antédiluvienne. J’assume mes goûts et mes choix, j’en parle, je l’écris. En outre, mon âge et mon caractère (et pas que) font que je me tamponne de beaucoup de choses que je laisse passer assez haut au dessus de moi, et que par ailleurs je suis assez peu influençable.
Néanmoins, je pense qu’il reste un minimum de règles à respecter sur ce forum. Elles ne sont pas si nombreuses que ça, et la tolérance comme la recherche de la convivialité en font partie.
P. S. : 50 euros en espèces pour le masque FFP2 périmé depuis 8 ans, c’est tout ce qu’on a pour l’instant.
Non, Pas pour rien, tes formulations très imagées (putain que ça doit être marrant de jouer avec toi à Dixit ou Detective Club) me font bien rire. C’est au moins ça
Attention, on ne touche pas à Alexi… Chouchou de SAMM {)
Mais, chacun a ses chouchous qu’on défend bec et ongles
Tout le monde n’a pas découvert les groupes quand ils se sont créés et n’ont pas suivi leur évolution…
On est pas tombé dans le Metal aux mêmes moments de notre vie que ce soit pour les pissous ou les Anciens…C’est pas un crime… Et Poulain a bien à nous faire partager dans d’autres pans musicaux…
Ceci dit, on est un peu tendu en ce moment et certaines réflexions passent moins bien…
Et effectivement dire « j’aime pas ce groupe, ce morceau, ce style » est bien différent de « Vous avez des goûts de merde » donc en raccourcissant « vous êtes cons d’aimer ça ».
Enfin, au deuxième degré, effectivement ça passe d’habitude, n’est ce pas…? O:)
C’est comme à un gamin quand on lui dit « T’arrives pas à faire ça, mais qu’est ce que t’es nul ! » au lieu de " Là, tu as fait des erreurs, ça arrive… Qu’est ce que tu as pas compris ? On va revoir" on essaie de trouver
des méthodes…
car les erreurs sont réparables et améliorables, tandis QU’ÊTRE Nul en tel ou tel domaine, bloque et empêche d’avancer… Et en plus, à force de répéter ça à un gamin, il l’intègre et ne fait plus d’efforts pour ne pas être confronté à l’échec…Entre autres !
Ouais, mon côté prof qui ressort… Mais, c’est valable pour les adultes…! :whistle:
(un de ses 4 je vais le prendre un pain dans la g… E, à « donner des leçons ». Pourtant, ce n’est pas en donneuse de leçons,que je dis ç, c’est du vécu de près… Un côté expérience… {))
Ouf, y a plein de musiques, morceaux dans lesquels on peut se retrouver et qui nous parlent, y compris dans un seul style… C’est ça le Metal… Varié, riche des différences…
Allez sur Bandcamp, tiens. Voir Discussions musicales…
Allez soutenir des groupes que vous aimez et qui sont passionnés par ce qu’ils font et partagent au prix de beaucoup de sacrifices…
(Mais, pas de chats, ni de pauvres chèvres noires ]:D)
Si tu veux placer la nuance au coeur du débat, c’est tout à ton honneur mais dans ce cas-là, commence par te l’appliquer à toi-même. Je n’ai pas écrit « vous écoutez de la merde », j’ai écrit « certains concurrents dont les mauvais goûts affirmés m’ont toujours ébloui la gueule ».
Premièrement, j’ai fait le choix d’écrire" concurrent" pour remettre les choses dans leur contexte : nous sommes dans un concours dont il ne restera qu’un gagnant (c’est comme ça pour ma part que je vois les choses. Je joue personnellement pour la gagne, pas pour faire découvrir des groupes, mais je joue quand même toujours avec des titres qui me tiennent à coeur. Bref…). Ça fait une différence avec « membres » ou « forumeurs », ou même « candidat ».
J’ai choisi ensuite d’utiliser le terme « éblouir la gueule » qui suggère l’intensité d’une lumière, comme par exemple un lapin ébloui par les phares d’une automobile (je me mets à la place du lapin là, soit celle de la victime, pour susciter de la compassion, ce qui est odieux puisque c’est moi qui tire à vue). Quant à la lumière, elle renvoie à la connaissance.
Enfin, si j’ai écrit « ils se reconnaitront », c’est parce que j’ai remarqué que mes classements étaient parfois l’inverse de ceux de quelques autres et je leur fait ici une sorte de clin d’oeil, en ne m’imaginant pas une seule seconde qu’ils ne l’auraient pas remarqué eux aussi ! Quand tu regardes ton reflet dans le miroir, le reflet te regarde aussi ! (voui, c’est pas la citation de Nietzsche mais c’est inspiré de). Et de leur point de vue, ce sont évidemment mes goûts qui sont merdiques, pas les leurs car nous avons tous le monopole du bon goût, hein ! C’est moi qui parle donc c’est moi qui aie raison ! (c’est pas la citation de Descartes mais c’est inspiré de).
Mes commentaires ne t’ont peut-être pas amusé - sûrement même - c’était en tous cas leurs buts premiers. Mais c’est pas grave ! Beaucoup de trucs qui se passent sur ce forum ne m’amusent pas du tout, alors je comprends que mon humour ne soit pas du goût de tout le monde non plus. Depuis le temps que je traine ici, je pensais que tu m’avais mieux cerné, surtout que l’année dernière j’avais provoqué quelques indignations aussi… Bref, j’ai rédigé mes commentaires lundi. Je peux t’assurer qu’au départ ils étaient plus violents avec plein de références aux fans de Johnny Hallyday. Mais tous les jours, j’en ai coupé un peu, j’ai arrondi des angles, j’ai élagué de façon à en dire le plus possible avec le moins de mot possible, j’ai aiguisé mon propos… (et j’ai attendu le vote de Pommegrany mais il n’est jamais arrivé ). Bref, si j’ai fait un bide, je m’en carre complètement parce que je sais bien que je n’aurai jamais le talent d’une Marina Rollman ou d’un Nicolas Bedos (surtout parmi le public d’un Bigard ou d’une Foresti). Je me rends bien compte que c’est un vrai métier et que ce n’est pas mon ambition.