J’ai bien aimé cette poule Warzone, c’est grave docteur ? C’est con, très con même et ça fait du bien de temps en temps (mais j’ai un doute sur le fait que ca s’ecoute sobre, heureusement que le jeudi il y a le temps pour un gros apero…)
Comment ça il n’y aura pas de Battle de la loose ???
Y’en a qui ont travaillé, volontairement ou involontairement, pour avoir le droit d’y participer !!! :mad: ]
Quand je vois que certaines personnes mettent Svinkels en 1ère position… :o
Je ne comprends pas non plus ! Après, faut dire que cette poule…et pourtant, c’est tout a fait ma came, mais ni ces morceaux, ni ces groupes !
Je viens juste dire que j’adhère à l’idée que celui ou celle qui a proposé Ludwig Von 88 l’a fait non pas pour gagner mais soit pour perdre soit pour se venger des forumeurs.
Sinon, elle était pas aussi terrible que je l’imaginais cette pool. C’était juste mauvais, sans m’agresser les oreilles. Du coup j’ai peur de la prochaine pool qui concentrera sûrement tous ces chants que j’aime tant ]
Alors là, on se retrouve complètement, mais pourquoi à la Valley ? Tu as oublié ce qu’on vient d’écouter les poules précédentes ? Il y a plein d’endroit où on pourrait faire de la place pour des musiques plus « traditionnelles » un peu moins cliché et carton-pâte que The Hu ou Heilung. Vive les Al-Qasar ou Vieux Farka Touré en Mainstage !
Mention souvenir à Artus l’an dernier en Temple qui était le truc le plus proche d’une musique « traditionnelle » mais qui défonçait.
Raaaaah y a pas de demi-mesure dans les poules, la nouvelle est tout bonnement top.
:lol: La vache, c’est con pour le groupe, qui mérite mieux, les gens qui connaissent pas, allez écoutez Houlala (1 et 2) !!!
Oh purée, ça sent bon le cochon grillé ! ]
Playlist Deezer (lien dans ma signature) complétée avec ces nouveaux titres, j’enlèverai demain les traces de pneu qu’il y a devant…
@Karajuju : le lien du Effigy Of The Forgotten de Suffocation renvoie à l’album entier et pas à la chanson.
C’était le lien du candidat
Du coup je corrige son erreur. Merci.
Et playlist Spotify également mise à jour
J’ai grave tiqué sur ce message :D. Je comprends qu’on aime pas Lorna Shore mais leur son ne ressemble pas du tout au reste de la scene Core.
je parlais de deathcore chab, pas de hardcore bien sûr. Je ne trouve pas ça mauvais, mais ça ne m’intéresse pas
Ha oui j’avais compris mais je voulais dire que Lorna Shore ne ressemble pas du tout au reste de la scene Deathcore, ils ont un son assez propre à eux.
Apres je respecte totalement le fait que ca ne t’intéresse pas ;).
Hé ben, pas évidente à noter, cette nouvelle poule, pas évident de départager les deux-trois groupes de chaque niveau que j’en ai dégagés pour l’instant 8)
Alors pour les groupes de Blues Malien/Touareg, je ne les vois pas en dehors de la Valley en raison de la filiation commune avec le Blues et le Rock psychédélique des années 60/70 qu’ils partagent avec le Stoner. Et puis, quand on se revendique du « Desert Rock », peut-on vraiment snober des cousins qui viennent du Sahara? Ce n’est pas un hasard si Tinariwen enregistre ses albums dans le désert de Californie, berceau du Stoner.
La scène Stoner commence d’ailleurs doucement (enfin!) à s’intéresser aux groupes africains : Mdou Moctar a été programmé au SonicBlast (un festival 100% Stoner) et au Levitation France.
Et pour moi, la Valley est le lieu de l’expérimentation et des musiques psychédéliques, donc les Al-Qasar et Altın Gün c’est pareil, direction la Valley. Ca permettrait de renouveler la programmation de cette scène en se démarquant des autres festivals style Desertfest/Roadburn, tout en gardant une forme de cohérence historique.
Et puis bon, t’as vraiment envie de voir Vieux Farka Touré se faire siffler par des gros nounours pleins de bière entre Alestorm et Within Temptation?
Tout à fait d’accord, d’ailleurs à propos de la Valley, va-t-elle être juste déplacée ou agrandie aussi ?
L’une des raisons qui fait que j’y vais peu, c’est qu’elle est blindée (pour les groupes que j’aime en tout cas) et même quand j’arrive à y entrer, je ne vois pas grand chose. Et dehors on est gêné par la Temple et les bars + les va-et-vient incessants vers les toilettes et le VIP donc bonne idée de déménager, agrandir ce serait top aussi
bah alors fô pas toucher à Lorna Shore ? ] eh j’ai pas dit que c’était mauvais hein. Dis-donc Pommegrany quand je dis que j’aime pas le metalcore je rajoute pas : « ces groupes pour petits cons hein » de même que le thrash comme zic de vieux schnocks c’est un chouilla réducteur … rho l’argument de la loose :lol: je t’ai connu moins réactionnel avec Baby Metal allez assume quoi {)
Mooooh mais Samm ! Pas après toutes ces années ! Pas toi {) {) Et puis il faut bien que je garde le rôle du petit jeune qui crache sur le thrash et les trucs de vieux, même si je m’approche dangereusement de l’âge requis pour écrire dans le fameux topic des anciens 8.(
J’assume toujours tous mes gouts musicaux, de Rammstein à Babymetal, de Lorna Shore à Lordi, de toute la synthwave que je m’enfile au plus obscur morceau de Summoning
Du coup, j’écoute aussi bien Lorna Shore que Testament, je suis un petit con ou un vieux schnock ?