HF Battle: Bureau des Pleurs

Je vote pour toutes les poules par respect pour le travail de Juju et parce que je considère que c’est la règle du jeu quand on participe, mais j’avoue que cette semaine j’ai vraiment hésité à passer mon tour. Je n’ai pas trouvé dans ces titres un seul élément que je recherche d’habitude dans la musique extrême (ou alors de façon anecdotique) : aucune sincérité, aucune authenticité, aucune audace, aucun sentiment mis à nu, aucune radicalité, aucune urgence, aucune passion.
On dirait une liste de groupes que les gens écoutent après le boulot pour « se reposer le cerveau » et se « vider la tête » (aucun jugement pour ceux qui apprécient la musique de cette façon, c’est juste pas ce que moi je recherche en ce moment). Même des trucs drôles comme Electric Callboy ou Tenacious D je les aurait sûrement plus appréciés s’ils avaient été dilués dans des poules un peu plus pêchues.

2 « J'aime »

J’ai du mal à y croire mais ça ressemble à un petit miracle :@Iko et moi avons donné la même note à 2 groupes dans cette poule… Je ne pensais pas ça possible ! :rofl: :rofl: :rofl:

Vu les notes concernées, on risque pas de se retrouver devant le jour J :laughing:
Bon peut être Sum 41 si j’ai rien à faire…

Quand je pense qu’ @Iko etait à 2 doigts d’intégrer la teamTemple et chute lamentablement en mettant 7 points, oui 7 putain de points, à des fraudes jouant du kikoolol-metal je perds espoir en l’humanité, d’ailleurs comment ça peut recueillir autant de points ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Même pas sûr : cette poule ne m’a ni enthousiasmée, ni rebutée… Peut-être que je finirai devant un des groupes que tu as mis en tête au hasard de mes errances festivalières.

1 « J'aime »

:joy:

C’est la faute de ceux qui ont joué les autres titres de groupes sur lesquels je misais mes espoirs… :face_with_hand_over_mouth:

arf mince je crois que j’en ai mis plein aussi des points aux fraudeurs :grin:
Bon d’un autre côté tu dois pas être trop surpris :laughing:

Ok c’est donc plus de la lassitude qu’un réel mieux pour toi @PeteBondurant et aussi pour @Serreval . Pour moi c’était vraiment une des mieux.
C’est la première fois que je participe à cette battle, j’avoue que je m’attendais à beaucoup de découvertes WOUAH, et surtout beaucoup moins de vote par défaut de ma part… Mais c’est aussi le jeu avec le line up de cette année. J’espere que sur place, il y aura plus de wouah directement en live.

En live, c’est effectivement très différent. Pour ma part, il y a des tas de groupes devant lesquels je passe un très bon moment en live, alors que je m’ennuie en écoutant leurs albums…

Bah c’est surtout trois poules de MS consécutives :face_with_spiral_eyes:

Le contraire arrive aussi, un groupe sympa en album mais décevant en live soit à cause du son, de l’attitude, de la setlist voire du public…

1 « J'aime »

Oui, j’ai eu ça 2 fois :

  • Cabrel en 2016 à Compiègne : public tout nul qui était venu par hasard et chanteur fatigué qui n’a pas fait les rappels habituels
  • Laura Cox il y a 2 semaines à Paris : on n’entendait pas sa voix lorsqu’on était au 1er rang et sa guitare était beaucoup trop forte (je n’aurais jamais cru dire ça un jour…).

Pourtant, j’avais déjà vu les 2 auparavant mais c’était la dernière fois pour moi.

Oh la nouvelle poule Valley va être dure à départager

Ça m’est arrivé bien plus souvent… Les deux exemples qui me viennent tout de suite en tête sont Cypress Hill à Dour (son dégueu, pas de puissance) et Linkin Park au Main Square en 2011 aussi, tiens tiens 2 semaines plus tôt (public dégueu, statique, qui ne connaissait que les hits radio et n’avait jamais entendu parler de Hybrid Theory)

Il manquerait plus que The Cult gagne😅

Ça serait une masterclass ça :grin:

@Poulain +1 pour As A New Revolt, et moi aussi Sum 41 je trouvais ça pourri en 2002. Par contre Tool et NIN j’aimais bien dans les années 2000 jusqu’à ce que je les vois en 2007. Tiens un autre exemple de déception en live et le pire c’est que je ne sais même pas pourquoi, sans doute le son et le contexte (festival Sziget)

Playlist spotify mise à jour !

3 « J'aime »

ROoooo, le choc ! Passer de Birds In Row + Celeste à Dance With The Dead, c’est… :scream: :dash:
Et moi qui croyais que les choses sérieuses commençaient enfin…