HF Battle: Bureau des Pleurs

La synthwave semble être le fil conducteur des battles de cette année.

Mais il y a quoi en synthwave à part Dance With The Dead et Carpenter Brut ?

Par défaut, tout simplement !
Playlist Deezer à jour accessible en me cliquant sur la gueule (j’enlèverai demain les titres de la poule encore en cours)

En te cliquant droit sur la gueule, sinon ça me remplace la page du forum par la page Deezer (je suis sur l’ordi là)… :wink:
Blague à part, merci pour l’ajout, ça me facilite grandement les choses. :kissing_heart:

N’empêche, quel jeu à la c… noix ! Cette nouvelle poule contient 5 titres qui auraient fini premiers dans mon classement d’à peu près n’importe quelle autre poule passée !!! Ce casse-tête que ça va être pour classer tout ça… :sob:

1 « J'aime »

Te méprends pas, cette poule est juste dégueulasse. Je me demande ce que ça fout au HF, la plupart ont plutôt leur place à Rock en Seine, un festival dont je ne pense pas que du bien, si on devait placer un curseur.

1 « J'aime »

C’est sur que Dance With The Dead à sa place au Hellfest… Ou encore Carpenter Brut :wave:

Je serais quand même curieux de voir la tête des festivaliers franciliens devant Celeste ou Doodseskader…

Je parle de Sum 41 et consorts Juju.

Pas la peine de mettre un smiley totochon hein, je répondais à un post d’il y a 12h, la poule avec Céleste n’était tjs pas postée.

Arf sorry, j’étais déjà passé à la suivante :wink:

Oui un peu plus effectivement…même si y’a au moins Code orange qui en ferait fuir plus d’un…

Mais bon c’est la mainstage, forcément en majorité plus grand public, donc rarement pour ceux qui trainent en Altar :wink:

Ce qui me dépasse c’est qu’on a du Tenacious D, du MGK, Skynd, Mod Sun, Carpenter Brut, Dance With The Dead, Ho99o9 etc… qui n’ont absolument aucune affiliation au Hellfest mais qu’on vient tomber sur des groupes qui n’ont plus rien à prouver dans la scène Punk et Metal de part leurs carrières et leurs prestations sur tout les festivals européens… Mais on vient te dire que des Electric Callboy sont des imposteurs ou que Sum 41 n’a rien à faire là alors que la Warzone était archi pleine et qu’ils avaient absolument tout déchiré en 2019 face à Gojira sur la Main… Que Architects est une parodie alors que tout les groupes de Metalcore s’inspire d’eux… Ou encore que In Flames est un groupe de poseur… J’arrive toujours pas à m’en remettre.
Qu’on aime pas c’est une chose… Mais dire que certains de ces groupes n’ont rien à faire au Hellfest, alors qu’à côté de ça, ça vote pour de la Synthwave, Electro etc… Faut vraiment être de mauvaise fois :wink:

Cherche pas à comprendre. Prend un cacheton et va te coucher. Il est déjà 23h46.

1 « J'aime »

Les battles c’est la foire du sel et de la mauvaise foi, t’as pas besoin d’aller plus loin dans ta compréhension…

Et toi ton petit suppositoire après voir tant souffert en écoutant cette poule… Faudrait pas que tu souffres de vomissement ou de constipation. :kissing_heart:

Pour le coup Totochon n’a pas tort. Y a des artistes programmés qui contrairement à certains autres n’ont pour le coup vraiment aucuns liens avec la musique Rock Punk Hardcore Metal dans son ensemble. Qu’on aime pas c’est une chose mais y a vraiment pas photo avec certains groupes sur l’affiche.

Et pourtant je suis pas fan de ces groupes non plus mais de là à dire que ces groupes en question n’ont rien à faire au Hellfest… Faut pas abuser non plus.

1 « J'aime »

Kiss et Iron Maiden n’ont rien à faire au Hellfest.

2 « J'aime »

@Totochon Faut quand même penser à consulter l’ORL si tu n’entends pas (et ne vois pas aussi, tiens, un petit tour chez l’ophtalmo s’impose) d’affiliation avec les musiques dites extrêmes chez Carpenter Brut ou Ho99o9…

Quant à être une gloire du passé n’a jamais fait d’un groupe un bon groupe en 2023 (dans 2 mois on pourra sans doute parler de la jurisprudence Motley Crue pour ça :grin:).

(Et au passage, tout groupe à l’affiche… a donc de fait sa place au Hellfest.

1 « J'aime »

@Totochon tu as oublié dans quel topic on est ! Moi je dis l’Altar et la Temple n’ont rien à faire au Hellfest. Ah si on peut les garder pour s’abriter quand il pleut ou fait trop chaud. Par contre il faudrait penser à baisser le son pour qu’on puisse bien entendre les Main Stage de loin surtout que c’est pas comme ci il y avait quelque chose d’intéressant à écouter. On peut peut-être donner des casques connectés à ces gens ? C’est pas pour le nombre que ça représente

Je n’irai pas voir la plupart des groupes que tu cites mais ceux-là au moins chantent juste et ne font pas de playback. Certains s’offusquent pour des étiquettes, moi j’aimerais bien qu’on arrête de nous recycler les vieiiles gloires qui ne tournent que pour financer leur fonds de placement retraite