HF Battle: Bureau des Pleurs

Ah bah moi, c’est l’inverse : À part 2 qui vont premier d’office, j’ai envie de tout mettre dernier :confounded:

C’est le festival du cliché cette poule ! Pour les départager, je vais juste les classer du plus court au plus long en fait.

Cliquer sur chaque titre dans le « visuel » de Juju (au-dessus de la « feuille de vote ») ouvre les liens donnés par les candidats :wink:

Merci pour l’info.

Pour le coup, j’ai trouvé sur Apple Music la version Live et ça m’évite d’avoir YouTube ouvert.

J’ai écouté les 2, et vu la qualité dégueu de la version studio, le live passe beaucoup mieux :+1:

Comme @Aifemka j’ai mes deux derniers avant même de lancer les écoutes. Par contre pour le reste, ça va etre tendu !

Oui mais là, on vote pas pour la version live de ton choix mais pour la version studio. Ça fait une grosse différence.
Je suis étonné du manque de rigueur. Déjà voter après une seule écoute, ça en dit long sur vous-même, mais de pas faire le ditingo entre une version live et une version studio… :scream:

C’est du second degré j’espère ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je ne pense pas :wink:

Mais effectivement n’oubliez pas que le lien que je mets est celui proposé par le candidat…donc celui qu’il tient à mettre en avant normalement.

Prendre une version live au détriment d’une version studio juste parce qu’elle n’existe pas sur les plateformes de streaming habituelles. Pauvres petits bichons.

Ouais c’est mal encodé sur YT mais au moins il n’y a pas d’artifice d’une version live qui peut être modifiée quant au morceau original. Et au niveau visuel pareil, contrairement à certains qui ont joué sur le côté esthétique du truc (coucou la vidéo live en 360° de Der Weg Einer Freiheit).

Déjà… ce n’est qu’un jeu. Perso justement je trouve que YouTube fausse l’impression qu’on a de la musique par l’adjonction d’images, mais vu que c’est même pas à chaque fois, certains morceaux seraient « désavantagés », donc bof.
Et sinon, es-tu sûr qu’il y a plus d’artifice sur une version live que la version studio ? :thinking:

Le candidat a choisi un lien youtube avec uniquement la couverture de l’album, il n’y a pas d’images ou autres. Tu vas sur une plateforme de streaming on te propose également cette pochette.

Quand je dis artifice, je parle d’ajout de parties ou de plans (genre Danny Carrey en live avec Tool il te rajoute plein de trucs sur son jeu de batterie), ou la suppression d’autres (le final de Raining Blood de Slayer). Après c’est sûr que si tu te bases au mixage, enregistrement etc, il y a une forme de triche pour avoir le rendu voulu, mais quand tu vois la qualité de l’enregistrement j’ai comme un léger doute pour le coup. On est pas sur … And justice for all de Metallica avec ses multiples découpes par exemple.

C’est pour ça que je vote toujours avec ce que propose le candidat (la seule exception est en cas de lien Deezer, pas de compte gratuit créé, donc je prends en général la version spotify ou bandcamp, mais ça reste du coup la version studio (plus ou moins bien encodé niveau qualité et rendu final).

Je sais qu’il m’arrive de jouer volontairement avec un clip que je trouve cool et qui je le sais peu influencer le choix (et je vote aussi en fonction avec ceux des candidats, même si la musique reste LE critère.

1 « J'aime »

C’est juste un jeu non ?

T’es sur le bureau des pleurs, on la droit de crier à l’injustice, de balancer du sel et d’être de (très) mauvaise foi, en plus des commentaires faits sur le jeu.

D’accord.

Un jeu ça a des règles :rage:

Je sais bien qu’il n’y a pas d’images sur YT pour ce titre, moi je parlais globalement : je préfère ne pas être influencé par des images, déjà en général, mais encore plus quand j’écoute de la musique :sunglasses:
D’où ma préférence pour tout faire via MA plateforme préférée et chacun fait bien comme il veut et FUCK THE RULES, WALTER !

Il a quand même pas fallu attendre YT pour s’apercevoir que les visuels prennent beaucoup trop d’importance dans la musique et influencent la vision qu’on peut avoir d’un artiste, hein ! Moi-même si je suis fan de NIN par exemple, c’est en grande partie grâce aux visuels de Russell Mills qui m’ont séduit avant la musique.
Ici on ne vote pas pour un clip visuel mais pour un titre sonore donc vos considérations esthétiques ne devraient pas rentrer en ligne de compte. Après, que vous en parliez dans vos commentaires, j’ose espérer que c’est parce que vous n’avez rien d’autre à dire dessus :thinking:
Perso, je regarde pas les clips sur YT pour les besoins du jeu, je laisse diffuser la musique sur un onglet et je continue de surfer sur un autre.

Quant à la différence entre le live et le studio, je faisais surtout allusion à la production qui n’est pas la même. Le son raconte beaucoup de chose. Il s’analyse comme l’image. Je suis moi-même surpris par exemple d’avoir aussi bien cadré Emma Ruth Rundle lors de la battle 2019 que je ne connaissais pourtant pas aussi bien que j’ai pu le laisser croire (et idem pour Birds in Row). Même si le son des live est beaucoup retravaillé avant d’être présenté sur support au public, il ne le sera jamais autant que pendant l’enregistrement des compos en studio où TOUT est faisable grâce à la magie de la technologie (comme faire chanter un gamin de 4 ans ou le pape !).
Ensuite, effectivement, en live, les meilleurs groupes proposent des nouveaux arrangements, pour le meilleur ou pour le pire… Quant t’as écouté 50000x le même titre, en tant qu’artiste ou auditeur, t’es bien content d’en entendre une nouvelle approche. Et puis c’est du spectacle « vivant », chaque titre prend vie d’un soir à l’autre, il n’est pas figé et définitif comme sur support, il évolue. Chaque soir, il n’est plus tout à fait le même que la veille, comme nous.

Oui, la battle est juste un jeu. On n’est pas obligé de se prendre au sérieux mais on peut y jouer aussi sérieusement. Par exemple, j’ai mis presque 5h pour accoucher de mes commentaires hier. L’important n’était pas pour moi de jugez la musique des autres (« les avis, c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un ») mais de retranscrire le plus fidèlement possible mes pensées et mes sentiments en mots. Y’a juste pour le dernier titre où j’ai fait preuve de facilité. Je prends ça comme un exercice de rédaction, la musique étant juste un contexte dans lequel je me sens à l’aise.

+

=

:lying_face:

:joy:

J’ai fait la dernière battle avec une seule oreillette tout en suivant à pied mon fils de trois ans qui faisait du vélo : je suis disqualifié ?