HF Battle: Bureau des Pleurs

T’y connais vraiment rien… Quelle ignorance…

Il a mal parlé de sa soeur !

Ouais carrément, je me suis trompé, mais vu qu’on n’est pas sur le forum de Zidane ou sur un forum de foot, ça reste tout de même vachement moins grave que de dire ce qui a été dit sur Imperial Triumphant ou sur Weedeater, ou que d’avoir proposé The Cult ou Scarlean :joy:

Quelle infamie de mettre Scarlean et The Cult au même niveau ! @anon44351818 il faut laver l’honneur de The Cult ! :grin:

De sa sœur pour être précis :wink:

Ouais j’ai déjà reconnu m’être trompé, n’empêche que la comparaison marche pas, la Totoche s’en est tout de même pris à @Iko, et là comment dire ça a peu près gentiment, c’est le signe manifeste d’un état émotionnel très perturbé et d’un dysfonctionnement cognitif profond :joy:

Venir défendre ses goûts et choix non pour 2 raisons :
1/ ça va ne faire qu’empirer les critiques, la preuve avec Totochon.
2/ On risquerait de suspecter qu’on défend notre poulain dans la battle😏

Il me semble qu’à son arrivée sur le forum, nombre de personnes s’en sont prises Iko :stuck_out_tongue_winking_eye:

J hésite à signaler là :thinking: quel coup bas c est moche ! :rage::rofl:

1 « J'aime »

Han comme tu refais l’histoire toi ! Tu vas avoir des problèmes :rofl:

Je te rappelle qu’à son arrivée @Iko a viré ses pompes, a foutu ses arpions puants sur la table, a craché dans la soupière et a essayé de glisser des doigts à la maitresse de maison ! :scream:
Alors non on s’en n’est pas pris à elle, on lui a indiqué fermement que c’était ici une maison respectable, et depuis on peut dire qu’elle a non seulement amendé son comportement mais pris aussi grand soin de faire régner l’harmonie et la justice, elle a en fait pris la place de la maitresse de maison qu’on avait pas et heureusement sinon elle aurait pris des doigts :joy:

C’est quand même moins vivant la Battle si on se limite à lire l’avis des gens sans réagir (enfin, réagir davantage qu’avec un emoji…). J’ai rarement le temps, mais c’est pas l’envie qui manque de défendre des trucs.
Savoir confronter ses certitudes est une épreuve indispensable, sinon, comment cela peut-il être des certitudes ? La plupart des groupes ou artistes que j’adore aujourd’hui ont le plus souvent provoqué un mouvement de rejet, de recul dans un premier temps (Converge également, mais aussi Breach, Dillinger Escape Plan, Tool, John Zorn, Fantômas, Zeal & Ardor et des centaines d’autres). Et cette Battle est un lieu où j’ai découvert plein de choses et où j’ai été contre mes attentes et goûts pour parfois découvrir des trucs mortels vers lesquels je ne serai pas allé.
Alors oui, il faut apprendre à argumenter, à ce que nos chouchous s’en prennent plein la gueule et à faire avec. S’en prendre au mauvais goût des gens, c’est accepter qu’on a mauvais goût pour eux. Et on a tous le droit d’aimer de la merde, mais encore faut-il savoir pourquoi (nostalgie, souvenir, régression…?). Mais ça ne veut pas dire pour autant que tout se vaut (cf Poulain au-dessus).

4 « J'aime »

Cette magnifique journée m’a donné envie d’écouter 2 albums de Napalm Death : Enemy Of The Music Business et Words From The Exit Wound. Coïncidence ? Je ne crois pas. :laughing:

La mauvaise foi ne serait elle pas l’art de refaire l’histoire ? :innocent:

Pas mieux, j’étais presque vert que personne n’ait réagit à mes commentaires sur Beyond The Styx :roll_eyes:

Oui mais bon toi t’as pris l’habitude de te faire engueuler par le groupe lui même :sunglasses:
On peut pas test nous :sob:

Tu conclus avec ça uniquement parce que je ne t’ai pas fait subir mon groupe cette année, donc t’es détendu. S’il y avait un titre dans la Battle, où serais-je ? Probablement bannie à force de signalements :rofl:

Pour en revenir à cette pool, je me rends compte qu’il n’y a que deux titres trve black ou pas loin, une poulette pour moi en somme (pour le plus grand malheur d @Olivier08:face_with_hand_over_mouth:).

Alors c’est ma première battle donc je ne maîtrise sans doute pas tous les codes mais de ce que je vois l’argumentaire (en bien ou mal d’ailleurs) vient plutôt au moment du classement (ce pour quoi je suis totalement pour) mais dans ce topic on se contente souvent de dézinguer ces dits commentaires. Alors après, oui on peut répondre et argumenter mais on risque fort de se confronter à un gnagnagna c’est nul assortis de vannes faisant rire la galerie sous couvert de la mauvaise foi (je caricature un peu volontairement). C’est en ce sens que je ne vois pas tellement d’intérêt de construire une argumentation dans ce topic (et j’ai bien dit dans CE topic).

Pour répondre à la partie sur les découvertes et l’accessibilité ou non de certains groupes j’en suis bien conscient et je n’ai heureusement pas attendu les battles pour m’intéresser à des groupes et styles un peu plus complexe (je suis fan de Dream Theater depuis plus de 25 ans par exemple, et il faut clairement de nombreuses écoutes pour apprécier). Néanmoins, je ne veux pas me forcer à essayer d’aimer certains groupes ou styles et n’ai tout simplement pas le temps de donner 10 écoutes à tous les groupes que je n’aime pas. Je précise tout de même que pour chaque Hellfest que je me suis efforcé à écouter au minimum 2 ou 3 morceaux de chaque groupe donc quand je n’aime pas un groupe de la battle c’est aussi que j’ai déjà fait cet effort d’écoute qui pourrait s’apparenter à du sadomasochisme, notamment sur Altar et Temple (désolé c’est pas mon truc en général). J’ai aussi fait de bonnes découvertes avant et pendant la battle, je ne suis donc absolument pas fermé musicalement. Il m’est arrivé trop de fois étant plus jeune de relire une prog d’un festival que j’ai fait en me disant putain je ne connaissais pas alors que j’adore maintenant. Malgré tout il arrivera toujours de passer à côté de certains groupes :slightly_smiling_face:

Les commentaires désobligeants et de mauvaise foi font partie intégrante de ce qu’est la Battle, tu l’as bien compris ! Mais j’avais beaucoup aimé, lors de mes 1eres Battles, les échanges qui s’ensuivaient et qui me faisaient parfois revoir mon jugement. Effectivement c’est facile de dire « c’est de la merde » et de faire une vanne, mais parfois il faut savoir lire entre les vannes pourquoi untel pense que c’est de la merde. Et pourquoi il n’a peut-être pas complètement tort… même sur un groupe que je surkiffe.
Alors je sais qu’on est sur Internet et que sur Internet, les gens sont souvent susceptibles, frileux, condescendants et fermés, mais pas que ! Ce forum m’a montré de nombreuses fois combien les gens, s’ils prennent un peu de temps, peuvent être nuancés, subtils et pertinents. Souvent derrière des apparences de muflerie et de condescendance (et encore, vous avez pas connu @Pok les jeunes…), se cache un esprit affuté et cultivé, prêt à partager.
Mais cette Battle manque un peu d’avocats de la défense à mon (mauvais) goût ! (et je m’inclus bien dedans, puisque n’ayant ni smartphone ni agenda calme, je poste au compte-gouttes de mon ordi fixe uniquement quand j’ai le temps)

Après sur l’ouverture et la persévérance, je vois qu’on est plutôt d’accord sur le fond. Je ne demande heureusement pas à qui que ce soit d’écouter 10 fois Beast in Black ou Eskimo Callboy !!! Sauf s’il est consentant et après lui avoir fait signer une décharge de responsabilité…

Ce qui fait la force de ce festoche, c’est aussi sa diversité, alors heureusement qu’il n’y a pas 60000 comme moi sinon ce serait désert devant les MS et on serait trop nombreux en Valley…

5 « J'aime »

Je lisais déjà le forum à l’époque de Pok et c’est le genre de personnage dont on se rappelle. Et figure toi qu’on peut être un (ancien) musicien aimant la complexité musicale à base de rafales de notes et contre temps à la Dream Theater et aimer Eskimo Callboy tout en se rendant compte que c’est du Véronique et Davina-Core. Comme dans le reste de la vie on a tous nos contradictions, l’essentiel étant d’en être conscient et de bien vivre avec :upside_down_face:

Ouais ben c’est pas rende hommage à Pok ça, si tu continues on va être tous d’accord et du coup plus personne n’aura plus rien à dire :scream:

Regarde donc où on va même @Mac_Seb souligne la piètre qualité de son vote en le terminant par un étron :rofl:

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord :rofl: