HF Battle: Bureau des Pleurs

C’est juste qu’en vieillissant on devient sourd en fait…

A ceux qui disent « Oh la la la Myrath ça sonne tellement Eurovision », je vous invite vraiment à regarder l’Eurovision, car ça n’a franchement rien à voir avec l’Eurovision. Cette année l’Eurovision ce sont des morceaux comme ça :

Ou ça :

Ou de la bonne vieille Eurodance comme ça :

Je vais te signaler, qu’est-ce qui te prends à venir salir ce topic avec ces choses immondes?
:wink:

Ça aurait pu être pire, j’aurais pu partager un morceau d’Imperial Triumphant.

Oh tu m’agaces :smiley:

Essaye donc ça, et tu verras que Imperial Triumphant c’est avant tout de la musique de supermarché pour ados :rofl:

1 « J'aime »

Non mais en vrai, même sans la participation de Lord Of The Lost à ce concours, c’est vraiment l’impression que ça me donne pour ce titre de Myrath. Alors oui je ne maitrise pas totalement ce qui se passe dans ce concours, mais ça me donne l’impression d’entendre un truc pas du tout adapté à mes oreilles et où toutes les petites touches autres que « metal » sonnent comme comme quelque chose d’ultra convenu et « pour plaire » (enfin pas à tout le monde :grin: )

Mais bon, je n’irais quand même pas cliquer sur tes liens pour vérifier ce qui passe cette année à l’Eurovision, je vais me contenter de ma vision erronée avec Myrath :stuck_out_tongue:

Quel manque d’ouverture d’esprit… :wink:

Je suis d’accord avec Juju : pourquoi cliquer (et souffrir inutilement), on a tous compris ce qu’il voulait dire ! D’ailleurs en allant me relire je constate que les ai comparés… à ABBA :rofl:

Moi j’ai souffert (deux fois en plus, parce que vous avez été tellement dithyrambiques certains, que j’ai donné une deuxième chance au produit) en écoutant Imperial Triumphant, alors à vous un peu de faire des efforts en écoutant la musique la plus écoutée du monde pendant une soirée.

C’est triste ces efforts à sens unique… :kissing_smiling_eyes:

Je te rappelle que nous on est sur de nous, élitistes et condescendants, du coup on n’a nul besoin d’écouter tes trucs pour essayer de prouver quoique ce soit :sunglasses:

Honnêtement regarder l’Eurovision sous prétexte que beaucoup de personnes dans le monde le font, ce n’est pas une ouverture d’esprit, c’est plutôt faire comme la majorité et ça j’en ai clairement pas envie. Je préfère rester dans mon monde parallèle et plus underground, dans lequel j’ai découvert en plus du metal, le jazz, le free jazz, le blues, etc. A la maison, j’écoute aussi beaucoup de musique classique (et même du hip hop style Cypress Hill ou Dalek). Alors niveau ouverture d’esprit, je pense que c’est pas top mal, ça ne m’empêche pas d’avoir un avis tranché sur telle ou telle chose.
Au-delà de ça, l’Eurovision est un pur produit médiatique et commercial, bientôt tu vas nous dire aussi de regarder les Marseillais à la télé parce que beaucoup de jeunes regardent? Merci mais non merci.
A la Rome antique, on te proposait les jeux du cirque, tout me monde regardait mais je ne suis pas sur qu’au final, c’était beaucoup mieux. Tu regardais ce qu’on te proposait. Tout comme tu regardes ce qu’on te propose à la télé. Bon sang, l’Eurovision c’est peut-être les nouveaux jeux du cirque audiovisuels? Bref tout ça pour dire que du caca au fond des toilettes ou du caca sur une feuille en or ça reste du caca. Ça n’en fait pas un truc plus qualitatif.

C’était du second degré en ce qui me concerne…

L’absence de smiley dans ton précédent post m’a induit en erreur. :woozy_face:

1 « J'aime »

Bah si, y’a un smiley qui fait un clin d’oeil et un smiley bisou !

Non mais chacun écoute/regarde ce qu’il veut, mais c’est comme les enfants et la nourriture, on ne peut pas dire « J’aime pas » sans avoir goûté.

En ce qui concerne l’Eurovision, certains morceaux sont extrêmement formattés « soupe pour la radio », mais après il y a de tout ! Lordi, Lord of the Lost, Maneskin n’ont rien à voir avec les tubes Eurodance venus des pays de l’Est.

PS : J’aime l’Eurovision et j’assume.

2 « J'aime »

Effectivement il y a le bisou (qui peut quand même être mal interprété). My bad !

C’est un forum, tout peut-être mal interprété…

ça peut faire un sujet tout à fait acceptable pour une metal battle de Mac Seb :grimacing:

Tiens, cadeau :

Tiens pour une fois j’avais vu le second degré :stuck_out_tongue:

Mais oui dur parfois de déceler le 2nd degré, la mauvaise foi du réel etc… l’éternel souci du langage écrit.

Bref, l’Eurovision bien souvent je regarde… à partir du décompte des points… oui, aucun intérêt si ce n’est celui de voir encore et toujours la France se faire laminer parce-qu’elle n’a aucune « alliance » politique ou historique récente avec ses voisins frontaliers… là où la Suède donne 12 points à la Norvège et inversement en gros… au mieux nos voisins Belges nous donnent un point pour se donner bonne conscience :grin: pour appréhender la musique black puis la complexité avec laquelle le combo New-Yorkais la triture…

Et sinon, pour revenir au sujet…je crois que pour réussir avec Imperial Triumphant, encore une fois ce ne sont pas 2 écoutes qui changeront la donne…mais plutôt un processus long (et douloureux? :grin:)

Alors, c’est quand même plutôt faux -même si certaines notes fleurent souvent bon la copinerie- la France a fini deuxième il y a deux ans. Juste parce que le titre a plu. Mais le rouleau compresseur Maneskin était là… Et l’an dernier, les anglais ont fini second, pourtant tout le monde déteste les anglais. Même les anglais eux-mêmes.

Je vais plutôt aller chez le dentiste me faire arracher les dents une par une sans anesthésie, ça sera plus plaisant.