HF1/HF2 2022 - Les + et les - au niveau organisation générale.

Merci au moins je ne suis pas le seul con réac a avoir donné mon avis.
Mais je ne sais pas si les renseignements ont infiltré le forum ahah mais sur le second week end j’en ai quand meme vu beaucoup beaucoup moins et surtout beaucoup plus de forces de l ordre . faut dire que le temps humide les a peut etre obligé a faire ca au sec , ou bien la pénurie etait installé . Mais sur le camping ca tournait toujours autant . Dormi 6 h depuis vendredi soir . Entre le gros connard avec son megaphone sur le Red , et les 8 degré cette nuit, ca a été bien fun . J’espère vraiment qu un jour on fera fermer leur gueules aux gens qui hurlent passé une certaine heure , c est insuportable de pas pouvoir dormir a cause d’une minorité , qui elle passe son fest au camping.

Le bruit sur le camping du Hellfest ça fait parti du folklore. Je comprends tout à fait qu’un mec qui gueule dans un mégaphone puisse casser les oreilles des voisins mais pour moi ça fait parti du charme du camping. Sinon il faut aussi interdire le Macumba, les combats de caddies et instaurer un couvre-feu à partir de 04h00 du matin.

Enfin perso avec des bouchons d’oreilles j’ai jamais eu de mal à bien dormir au Hellfest, même quand en 2017 j’avais un mec qui hurlait les discours de Macron dans un mégaphone :stuck_out_tongue:

justement moi et l enorme majorité de mes voisins un couvre feu a 4h ca nous aurait bien plu . parce que dormir 6h en 3 jours , quand le guignol au megaphone dort lui de 7h du mat a 16h et n en a rien a foutre des concerts et du festival, ca emmerde le monde entier .

Relayez vous avec tes potes pour le réveiller toutes les demi heures, il ne fera plus braire son monde

Dans ce cas il fallait aller le voir avec une délégation pour lui demander de baisser le volume.

Mais demander aux gens un silence de cathédrale sur le camping du Hell c’est totalement illusoire et moi ça me ferait sacrément chier d’avoir un camping silencieux la nuit. J’aime cette ambiance un peu barrée.

Après il faut éviter les camps Red et White qui sont généralement les plus bruyants. Le Blue est la meilleure place.

oui bien vu mais du coup on profitait de 2h pour dormir de 6 a 8 puis le matin faire ce que les gens a peu près normaux font , des petites courses , manger , se preparer pour etre sur le fest en fin de matinée . on voulait en effet se venger mais chercher un groupe de 8 ou 10 personnes sous coke quand nous ne sommes que 3 et pas forcement mechant … l année prochaine je m en bas les couilles , si des drogués m emmerde (ce qui était certain vu que ca gueulait "ou est ma trace " toute la soirée , je leur amène les gendarmes .

et puis bon avoir de l ambiance , gueuler apero comme des demeurés , vous roulez dans la gadou, je m en branle a la rigueur . mais demander du silence un tout petit bout de nuit genre après 4h… ca me semble pas etre trop demander non plus . ou alors faire carrément un camping de noctambule comme a la sncf avec leur train.
on parle du respect comme si c etait la grande valeur du festival . lol . entre le bordel la nuit et l etat dans lequel est le champ aujourd hui , question respect … rien que au niveau du camping ca vole deja pas bien haut .

Ou au pire si l’ambiance du camping du Hellfest te convient pas, tu peux toujours aller sur le Easy Camp ou même dormir chez l’habitant.

et comme je l ai deja dit au dessus non vraiment pas . c est pas a la majorité qui subit de devoir fuir pour éviter 1 tente de connard tout les 50m . mais l’année prochaine on evitera deja de se mettre a coté d un grand groupe , et encore plus si leur tente ressemble a un truc sortie d une ZAD.

La majorité des gens apprécient le camping du Hellfest pour cette ambiance régressive justement. Le camping du Hell avait d’ailleurs été élu meilleur camping de festival en 2016.

Pour le reste oui, si tu veux éviter ce genre de mésaventure, il faut te placer sur les camps plus calmes et fuir le red et le white…

Je donne un avis, entendu à plusieurs moments autour de moi…
Pour Metallica, il aurait été plus judicieux, de ne pas faire tourner altar ,en même temps…car le son était inaudible, et cela même , jusqu’au bars et merchs …d’ autant plus, avec l’ affluence qu’ il y avait, fallait s’en douter…
On a déjà du mal, à y voir la scène, vu le manque d’ inclinaison du terrain, alors hier, je vous explique pas…
Pourquoi ne pas diminuer cette butte au milieu,devant les mainstages, pour permettre de voir la scène pour tout le monde ?
Ben, a toujours voulu le confort des festivaliers, remodeler légèrement le terrain, serait bien agréable,
Un dernier point, sur l’ affluence, bien évidemment, qu’ il y avait davantage de monde, et cela se comprend aussi, le nombre de bénévoles, est passé de 3000 à 5000 ,pour cette double éditions , encore heureux, qu’ ils pouvaient profiter des concerts, d’ autant que pour certains, il a fallut rajouter , un ou plusieurs créneaux supplémentaires, à cela on rajoute, les pass 3 jours,1 jour , invités etc …tout ce qui fait vivre un festival en sommes…diminuer la jauge, et il y aurait encore plus de malheureux, qui resteraient sur la touche… je me répète, Ben, ou tes proches, si ils viennent faire un petit tour sur le fofo, pour voir les choses à améliorer, casser cette butte au milieu, et t les personnes derrière, serait aux anges…

Désolé, ici je ne suis pas d’accord.

On était sur le camping PMR, juste à coté du White. Et, ce pour une raison d’orientation pour moi!
Moi je n’ai pas demandé d’être reveillé par de la bruit! Et j’ai pas vraiment le choix de place non plus!

Info avant : première année que je test le camping, et non le camping sauvage
Les + :

• L’organisation de folie encore cette année.
  • les toilettes à droite de l’H20, perso les toilettes sèches je bloque avec l’odeur 1 fois sur 2 alors que là ça descend direct.
  • l’appli safer, après j’ai pas besoin d’une ministre pour en parler, l’orga fait le taff pour transmettre l’info correctement.
  • les bénévoles toujours aussi volontaire et sympathique.

Les - :

• l’info du 1er feu d’artifice manquante, pas de bol pour certains potes.
  • café dégueulasse au camping de animage, ça me rappelle que je ramène mon réchaud au camping la prochaine fois ^^, bon boulot tout de même des jeunes pour nous servir.
  • un manque d’ombre/abri sur les côtés MS1,2. Un toit convertible à baisser si le temps est bon et à lever, chaud à installer…
  • mana service : Problème de gestion sur les queues ou manque d’information en cas d’absence de batterie. Problème aussi de position au hellcity,t’avais unmur qui bouchonnait entre le hf et le camping, il était bien positionner les autres années à la sortie du hellcity. Manque de batterie mais le but c’est de vendre donc…limité pour vendre.
  • Problème de débit le matin de la première semaine, que ce soit au point d’eau h20 comme au ms2, un fil d’eau, pas de soucis la seconde semaine.
  • Retour de ma femme, manque de toilette pour femme entre altar et mainstage. Dur d’en installer avec l’accès PMR…aie…
  • manque de point d’eau au camping. En particulier pour remplir les douches portatives (débit plus rapide, différent des point d’eau à boire pour ne pas déranger ceux qui remplissent leur verre).
  • la gadou,l’eau froide et le bruit…non je déconne ^^ ça rentre dans le plaisir du camping hehe.
  • la pizza à 27e et autre sandwich à 10e… bref faîtes comme moi, sortez en direction du leclerc, pizza à 12e sur le chemin. Perso je passe ma semaine à bouffer au snack pour limiter mes dépenses : peu cher et cale l’estomac pour 6heures.
  • la fouille limitée…autant oui on rentre vite, autant trépied, chaise ça rentre et +, on gueulera si ça prend trop de temps donc je pense qu’on devrait la fermer là dessus.
  • Problème de sono et d’écran, beaucoup cette année. Mal au cœur pour avatar et son micro. Plus de surveillance sur le matos, voir les techniciens ce qu’ils en pensent ou orga.
  • les pions du MS, dont je fais en partie parti ^^, bon pas de trépied je suis ok, un moment donné quand j’enchaîne les groupes que je veux voir faut que je pose mon dos donc, ceux qui gueulent pour ça, rester derrière ou ramener vous avant. J’écoute chacun des groupes qui passent, je ne passe pas mon temps sur mon téléphone. La prog des MS est plutôt bonne et variée pour découvrir ce que je n’aime pas habituellement.
  • slammeurs en série, déguisements pyjama,bouée…c’est du perso mais je trouve toujours que ça attaque l’âme du HF.on fait avec mais bon…
  • l’ouverture du camping 1er week-end tardif.
  • l’attente de la navette au parking ouest mercredi dernier et aujourd’hui pour le retour. On a fini par y aller à pied avec le bardage (à 11h…). Gros problème parking ouest pour sortir, bloquage pour certains pendant 45min. On a trouvé une astuce perso pour sortir en 5 min, ça manque de sortie ce parking…

Pas de vol de téléphone, pas de piqûre de seringues ou de vol entre les 2 fest. Par contre ça fait mal de voir cette augmentation. On est d’accord avec les voisins, on aurait chopper un gars, il aurait fini en pâture aux objets trouvés avec les bâtons de notre barnum dans le cul. Solidarité aux victimes.
Il me semble que le camping/parking n’a pas rempli à ce point là, y a des modifs qui apparaîtront sûrement la prochaine fois.

mais bien sur que la grande majorité souhaite un peu de repos pour profiter du festival et de la musique . Parler d ambiance regressive dans un festival a 300 balles ou tu manges peu pour 15€ avec des kro a 4€ …Regressive de petit bourgeois qui claque son pognon en coke quoi . regressif 1 fois par ans quand il est colonie de vacances au hellfest . Toutes les personnes avec qui j ai pu en parler au retour au camping etaient bien d accord , le bordel jusqu a 6h ca fait vraiment chier .

Concernant le Easy Camp, je t’arrête tout de suite. Nous y étions lors du HF2, et entre les basses de la scène du Metal Corner jusqu’à 4h du mat’ et quelques guignols du Red faisant péter les watts jusqu’à 6h, je peux te dire que c’était pas la joie (en particulier quand tu vois le prix payé pour le Easy Camp). Et quand bien même, je peux comprendre du jeudi au samedi, mais le dimanche soir, sorry, quand tu as des gens qui ont de nombreuses heures de route à se taper le lendemain pour rentrer chez eux, on peut s’interroger sur la considération des organisateurs pour les participants (car oui, même s’il aurait été possible pour eux de tenter de calmer certains, ils ne sont pas responsables de ce qu’il se passe sur le camping. Mais le son du Metal Corner jusqu’à 4h du mat’ le dimanche soir histoire, je suppose, de vendre encore un peu de bouffe et quelques pintes en plus, ça, c’est pour leur pomme)… Mais bon, quand on voit, par exemple, la survente de billets pour Metallica, on voit facilement où semble aller leur priorité…

Je le pense aussi. Et puis ça m’a permis de rentrer 3 fois en douce un tabouret pliant sans problème (il est bien foutu, je peux le planquer dans mon sac à dos isotherme de 10l) lors du 2ème week - end, constatant lors du 1er que malgré la soit - disante interdiction certains réussissaient quand même à rentrer avec. Mais avec le recul je me demande si je ne me suis pas fait chier pour rien…

Franchement les commentaires de certains sur le camping font peur… C’est un camping de festival, pas un camping municipal ou 4 étoiles… Oui beaucoup de gens aiment cette ambiance. Perso je dormais au white, juste derrière les combats de caddies et cela ne m’a pas gèné, il suffit de boire suffisamment de bière ]:D. La seule chose que je peux comprendre c’est pour les PMR qui sont effectivement mal placés.

Quand à ceux qui voudraient des patrouilles de flics et éradiquer la drogue je pense que vous êtes complètement à côté de la plaque.
D’une, les pires gens sont les gens bourrés (à l’alcool).
De deux, les festivals sont un espace de liberté (bien sûr avec ses limites mais le bruit n’en fait pas parti), et les premiers qui se feront avoir seront les fumeurs de joints qui ne sont pas connus pour être les plus bruyants.
De trois, le bruit c’est normal en festival. Ça peut être chiant d’accord mais si vous ne supportez pas allez dormir ailleurs.

C’était mon coup de gueule et je ne pense pas qu’il soit utile ou intéressant d’en débattre puisque de toute façon on ne sera jamais d’accord

Désolé, mais quand je vois certaines plaintes… Pffff. C’est un festival métal, pas le club med ! Si vos charentaises vous manquent aller à l’epadh ! Oui, au camping y’a du bruit, oui les douches sont pas toujours nickel, oui y’a la queue aux chiottes, oui des fois il pleut… C’est la règle du jeu, on l’accepte ou on vient pas !

C’était mon premier hellfest mais je connaissait la réputation de l’ambiance dans le camping , et ben je voulais être sur de bien dormir et de prendre une douche quand je voulais , donc on c’est prit un gite entre potes :slight_smile:

Tellement d’accord… J’irais même plus loin, si il n’y avait plus aucun bruit à partir d’une certaine heure ça perdrait tout son charme !

un jour ça va finir comme à la sncf et leurs idtgv : un camping hfzen et un camping hfzap ]:smiley:

j’ai aussi fait l’easy camp en 2019 et effectivement collé au macumba je dormais 3/4h par nuit (sans compter que vu le prix vs presta je comprends pas l’interet) donc du coup cette année hop camping dans le jardin d’un habitant et ça s’est tres bien passé. bref ya des solutions et quand on est pas un gros dormeur faut juste prévoir.