Hello à tous,
Voilà mes + et - :
Les - , en vrac :
- la fouille … soit c’est d’un laxisme ridicule … soit on fait preuve d’un zèle très discutable; cf [Général] - #68 par kuentin619 ; je réitère mon avis ici : il faudrait une liste claire et EXHAUSTIVE de ce qu’il est autorisé d’apporter; que cette liste soit communiquée aux festivaliers et aux personnes de la sécurité; avec photos/visuels; que ça ne soit pas leur libre arbitre qui soit mis à l’épreuve pour accepter certaines choses (j’ai vu des CHAISES de camping; le pulvérisateur dorsal !!) et en refuser d’autres (le petit coussin en mousse pliable de chez Décath … c’est juste une CONNERIE de le refuser; je pense après coup que le mec ne savait pas ce que c’était et comment on s’en servait en fait … ce que je ne peux pas lui reprocher à lui au final)
- le manque d’ombre; il faudrait plus de voilages comme il y en a au bout de la Valley
- le manque de places assises; cf mon coup de gueule sur la fouille … si on me refuse un truc pour poser mon cul, filez moi de quoi m’asseoir ou au moins soulager mes pieds. Ok ça fait pas TRVE festival de l’enfer j’en conviens

- la jauge … ça reste toujours insupportable en soirée … trop de monde, tu galères pour circuler … tous les pass « non festivaliers » ne doivent pas aider (invitation, VIP, stands, bénévoles, « médias » etc.)
- manque quelques point d’eau … bon, j’ai mes plans B, je ne suis JAMAIS allé recharger ma gourde en fond de MS … j’allais plus loin
- les urinoirs devant la grande roue en direction de la WZ ne sont pas/plus adaptés aux petits
… je fais 1m72 ce qui est dans la moyenne … C’est pas ouf … peut-être que la terre s’est tassée à ce niveau ? Faudrait en remettre une épaisseur ? - le set de Cypress Hill … je m’attendais à un set rock façon Skull & Bones; avec grosses guitares … Quelqu’un leur a dit qu’on était un fest METAL/ROCK ? Parce que la ça a été un immense medley. Dommage
- les connards qui balancent leur pintes dans les pits; je me suis pris une pinte de cidre (pleine) dans les yeux … (dedans … littéralement) … j’étais collant de sucre tout le reste de la journée.
- le sold out des softs; ne buvant pas d’alcool, il restait le RedBull … mais à 22h non merci ^^
- les softs tièdes même quand la bouteille sortait du frigo. Si on recharge toujours le frigo par devant … ben les bouteilles fraîches restent au fond et on ne rajoute que du chaud à chaque fois
C’est une question de logique - Le système de revente des tickets grandement améliorable. Pourquoi interdire la revente moins cher ?? Dimanche je voyais encore des pass 4j en vente … Je me mets à la place de ceux qui auraient aimés revendre leur billet 150 voire 100€ et qui ont eu le full ticket à 350€ dans le fondement.
- le TPE des bars qui facturaient systématiquement l’éco-cup que le bénévole devait explicitement retirer derrière … j’ai pas compris la logique. On part du principe que les gens viennent plus souvent sans gobelet qu’avec ? J’espère qu’il y a eu peu d’oubli/erreur … c’est quand même un coup à payer pour le gobelet alors que tu file le tien.
Les + :
- la restructuration de l’entrée; c’est beau, ça claque
- le son globalement très très bon et équilibré je trouve
- le design des ecocups; après le massacre en 2023 on est sur la même qualité de visuels qu’en 2024 qui force la collectionnite aigüe

- les gourdes autorisées
- les brumisateurs géants
- les jus/smoothies ; je n’avais pas testé les autres années; c’était top et frais ! Une bonne manière de compenser la proposition pauvre en bière sans alcool (que dispo au bar à bières spéciales de la grande roue). Je crois que je peux me brosser pour espérer des IPAs sans alcool …
A l’année prochaine … ou pas
![]()