Bonjour,
A mon tour. Tout a déjà été dit mais j’imagine que ça remonte aussi par ordre d’importance en fonction du nombre de plaignants !
Les + :
- La Purple House. Cette histoire de jauge me laissait perplexe avant le début des hostilités, mais au final c’était bien dimensionné, j’ai pu voir Seum et Stone from de Sky dans de bonnes conditions
- Tous les classiques qu’on ne relève pas forcément parce que ça fonctionne toujours à la perfection : respect du timing, qualités de la prestation et pêche des bénévoles, sécu, propreté
- Les brumisateurs et séances d’arrosage pour la foule
- Le réseau téléphonique, ça fonctionnait super bien pour tout le monde dans mon groupe, peut-être faut-il que j’arrête d’acheter chinois quand il s’agit d’électronique.
- La revente : j’avais eu la place suite à ce qui semblait être un bug intervenu fin aout. Mais je m’étais beaucoup inquiété de savoir s’il serait possible d’avoir des places à l’approche du festival. Au final, j’aurais pu acheter 5 ou 6 pass de plus dans la dernière semaine. J’ai cru comprendre que l’expérience vendeur laissait à désirer, mais l’expérience acheteur est très bonne.
- La programmation : Merci de continuer à programmer comme vous voulez le faire, ça fonctionne très bien (je pense aux artistes polémiques plutôt qu’à l’ouverture à du rock plus FM)
- La variété et la qualité des choix alimentaire : perfectible (cf dessous parce que quand tout est si bien, on finit par chipoter), mais très satisfaisant
- Arte Concert
- La fluidité d’accès à un peu toutes les commodités à part l’eau. Comme je suis un boulet, j’allais perdre 30 minutes dans la queue du Libanais, mais à tout autre heure ou pour tout autre stand, c’était toujours raisonnable.
- La gestion de la queue à la sortie du camping le lundi matin, les plaintes de l’an passé ont été entendues.
- On se plaint des gens, mais c’est toujours une minorité de relous. Quel bonheur d’être entouré de tant de personnes bienveillantes et souriantes venues partager leur amour de la musique. Donc ce +, c’est juste les gens.
Pour l’anecdote, ma copine a un peu peur de la foule (peu commode au Hellfest, me direz-vous) et un ami a fait une blague un peu nul, elle a quitté le concert, contrariée à juste titre. Elle est allée se mettre dans un coin ombragé très isolé derrière la régie MS 1 et je l’ai suivi pour essayer de désamorcer le truc. Un type visiblement éméché est venu me parler à ce moment là et a été extrêmement chiant avec moi.
Après réflexion, je pense que c’est un festivalier qui a juste vu une fille visiblement en détresse dans un coin, a pu penser que c’était moi qui était en train de l’importuner et c’est la stratégie qu’il a choisi pour détourner mon attention pour lui donner la possibilité de se dégager si elle le souhaitait. Très classe et merci à lui de faire ce qu’il fait.
Les - :
- Le manque d’ombre, et comme le mentionne les autres festivalier, ça ferait double emploi pour l’immersion musicale en Valley.
- Le manque de points d’eau / leur débit : J’ai plusieurs fois du attendre plus de 15 minutes pour recharger. Ce n’est pas énorme, mais en fonction du planning ça peut être très frustrant.
- Le manque de nourriture fraîche dans la zone fest.
- Les gens qui n’ont pas les codes.
- Les entrées dans les tentes : je trouve qu’avec la disposition de la régie, ça fait un peu goulot et très peu de gens assis peuvent facilement bloquer l’accès. Je n’ai pas de solution à ça