Non mais sérieux, elle sert à rien cette étape aujourd’hui à part casser du coureurs. Je propose à la société du tour de France pour l’année prochaine une étape de cyclocross, une étape Clm pédalo par équipes pour traverser la Manche ou une course à l’américaine sur piste. :mad: :rolleyes: :o
J’ai pas l’avis d’un ancien coureur cycliste…Mais franchement ,ça à de la gueule une étape comme celle-là…
Pour ceux qui ont l’habitude des pavés…La preuve est faites avec le trio gagnant…Après çà à l’avantage de
déstabiliser les leader qui doivent s’en remettre à eux même pour rallier l’arrivée…Pour les autres évidemment
c’est une étape qui casse dans tous les sens du terme…Après pour être honnête çà fait belle lurette que je fais
abstraction du premier du tour qui n’a aucun intérêt pour moi…
Je préfère largement la bagarre pour les places suivantes…
Je n’ai pas vraiment eu le temps de suivre l’étape, et sans vouloir de mal aux coureurs (ex : Porte ), je trouve que ce style de journée sort un peu de la triste routine des étapes pour sprinteurs. Généralement, la première semaine du tour m’emm… à cause de ça. Là, du suspens, des rebondissements, et au final une victoire au sein d’un groupe d’échappés et non pas un sprint massif avec quelques baroudeurs avalés 75 à l’heure à 500m de la ligne d’arrivée.
Donc cette étape a au moins le mérite d’être plus intéressante que celle des derniers jours écoulés.
Comme tu le dis si bien, oui ceux qui ont l’habitude des pavés, c’est pour cela que Paris Roubaix est une classique et pas un tour de trois semaines. En tout cas vivement les alpes mardi, Bardet est remonté comme un coucou, après cette étape pas franchement en sa faveur, surtout après trois crevaisons.
Par contre pas cool pour Richie Porte, fin de tour sur clavicule cassée, d’ou pour moi, ancien cycliste, l’inutilité d’une classique comme celle-ci, dans un grand tour.
Moi je trouve ces étapes utiles, peut être que s’il y en avait tous les ans, les leaders de grand tour s’aligneraient plus sur Paris Roubaix ou le tour des Flandres. Et puis la majeure partie des chutes ont eu lieu hors des secteurs pavés.
Les secteurs pavés auraient été en grande partie supprimé en cas de pluie.
Même s’il ne faut pas les envoyer au casse-pipe, ce n’est pas à toi que je vais apprendre que les coureurs n’ont pas besoin des pavés pour chuter et se blesser.
Ouais… Vivement la montagne… Mais faut pas se leurrer… On sait d’avance de quelle équipe sera le maillot jaune au final… Après je dis ça, je dis rien… Coluche et je cite à dis… « on en parle pas… » n’empêche que maintenant que le foot est fini… Je vais suivre toutes les étapes avec intérêt… Notamment ce contre la montre hyper difficile sur la côte Basque à la sortie des étapes de montagne et vite avant la dernière étape (réservée en règle générale aux sprinters…à moins qu’un baroudeur sorte son épingle du jeu…)
Petite question.
Savez-vous à partir de quel moment peut-on revoir l’étape en replay sur francetvsport ?
Je ne vais pas pouvoir suivre l’étape de demain en direct, du coup j’aimerai la revoir en replay…
En effet belle victoire de John Degenkolb !
Voir un maillot jaune (Van Avermaet) attaquer sur les pavés pour aller chercher une victoire d’étape c’est toujours cool !
Aujourd’hui place à la montagne !!! La montée du plateau des Glières au km 68 va être un gros morceau !!! Surtout avec un final non goudronné !
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi mike. Le Paris Roubaix est sans doute la course la plus importante après le tour en France.
Il en faut pour tous les goûts et je trouve ça bien car au moins le vainqueur du tour aura dû passer les pavées sans encombre (Malheureusement pour Bardet, ça a été compliqué avec toutes ces crevaisons…)
Aller je mise une petite pièce sur Barguil aujourd’hui !!! ]
tu as entièrement le droit de ne pas être d’accord, mais à une époque ou on parle d’annihiler le dopage, en réduisant le nombre de kilomètres sur les grand tours, qui a d’ailleurs été appliqué, de réduire le nombre de jours de courses pour les coureurs qui est en cours de discussion. Sachant que pour certains coureurs, ils ont déjà leurs Paris-Roubaix dans les pattes, pourquoi rajouter encore une complication sur une étapes non nécessaire sur un grand tour.
Et j’ai bien regarder encore l’étape hier; la plupart des chutes on bien eu lieu sur du pavé, même si à certains endroit n’étaient pas reconnu comme secteurs pavés. Même le Blaireau (M. Bernard Hinault) avait comparé Paris Roubaix au jeux du cirque.
Sinon, au temps refaire un vrai Tour de France à l’ancienne, sans assistance avec des étapes de 3 à 400klms et un tour avec 5 à 6000klms au total. Après faudra pas dire, « oui mais lui, il fait que le tour de France ».
Concernant l’étape du jour, ils nous ont fait la même au tour d’Italie avec un col de presque 20klms, ou les 10 derniers n’étaient pas goudronnées. Et vu que c’est la société ASO qui organise tout les grands tours et la plupart des Grandes Classiques… :
Tour de France
Paris-Roubaix ( )
Paris-Nice
Flèche wallonne
Liège-Bastogne-Liège
Paris-Tours
Critérium du Dauphiné (à partir de 2010)
Tour du Qatar (jusqu’en 2016)
Tour d’Oman
Critérium international (jusqu’en 2016)
Tour de Picardie
Tour de l’Avenir
Tour de Californie (en partenariat à partir de 2009)
Tour d’Espagne (en partenariat)
Tour de Pékin (en partenariat)
World Ports Classic
Flèche wallonne féminine
Classique des Alpes juniors
Ladies Tour of Qatar (jusqu’en 2016)
Arctic Race of Norway
Tour de Yorkshire
Tour du Languedoc-Roussillon (une seule édition en 2004)
Grand Prix de Francfort…, cela ne m’étonne même pas qu’ils aient copié l’orga du tour d’italie.
Quelle belle victoire de Julian Alaphilippe…Forgée à force de détermination…
Franchement attaquer d’entrée de jeu, et bougonner dès les premières attaques parce que personne ne prend la roue… Se glisser dans l’échappée, grappiller les points du grimpeur au long de la journée… Pour ensuite terminer en solo bien loin de l’arrivée… Faire jeu égale avec la Sky (de merde… Jugement strictement personnel… Perso j’y suis pour rien si ils sont Anglais…) pendant la dernière montée ou presque et faire la descente à bloc… Pour franchir la ligne en tête… Bravo… Bravo… Bravo… No more…
Ce qu’on s’est ennuyé hier. Heureusement que les Alaphilippe, Van Avermaet et les autres ont un peu animé les débats devant.
L’attaque de Dan Martin à 115m du sommet et le sprint des leaders pour la 7eme place sur la ligne, tous dans le même temps, c’est assurément comme ça qu’ils feront vasciller la Sky (de m… on est d’accord)
L’étape d’aujourd’hui est une aubaine pour ceux qui veulent préparer quelque chose !!!
108,5km avec deux HC et une arrivée en cat 1 !!! Pas un seul km de plat ! S’ils ne tentent pas quelque chose ici, je pense que le cyclisme aura perdu…
Perso j’aimerai que ça bouge dès le col du Pré pour isoler les leaders pour ensuite pouvoir faire quelque chose dans la descente du Cormet de Roseland pour ensuite faire la montée de La Rosière à bloc !
Alors oui il y a un risque de défaillance de fringale etc… Mais bon c’est le vélo non ?
Si viser un top 10 est aujourd’hui plus important que de viser la gagne au risque de tout perdre c’est bien dommage…
Aller j’y crois !!! Rdv à 14h pour le départ d’une étape qui promet !
Perso, j’espère aussi, mais si les oreillettes ne servaient à rien d’autre que de prévenir un danger que de part la direction de course et non a faire de la stratégie ou même des alliances, cela asseptiserai moins le déroulement d’une course, surtout pour les étapes de plaines ou les baroudeurs, non plus leurs place. Je regrette l’époque des baroudeurs, comme Jacki Durand, ou encore de Duclolassalle…
Mais je vois bien un Dumoulin attaquer, avec un Bardet et ce qui reste de son équipe en chasse en faisant exploser une certaine équipe de m.rde .
Bon ben pas d’explosion de l’équipe de…, mais une bien belle étape, avec des attaques, des contres, un Dumoulin bien présent, un Barguil a qui il manquait un peu de force sur la fin et un Dan Martin plutôt bien, et surtout un Nievel qui a raté une victoire de peu, si Thomas n’était pas revenu aussi fort dans les derniers 500m. Et un Bardet dans le coup, pour l’instant.
On pourra pas dire qu’aujourd’hui, cela manquait d’attaque, même si l’épreuve était courte avec quasi aucun moment de plaines, vive les montagnes russes, heu… française…
Perso, je n’ai pas compris pourquoi Nibali a roulé si fort ? Il a totalement fait le jeu de la Sky… Bien dommage car en plus il n’a même pas essayé quelque chose dans le final. Il cherche déjà à être placé et il n’essaye même pas de jouer la gagne ?
Bref… Les Sky sont vraiment très fort une fois de plus… Thomas leadeur actuel devant… Chris Froome… Je n’en peux plus de Froomy… :mad:
Aujourd’hui encore une belle étape avec la Madeleine, la Croix de fer et l’Alpe en final !!!
Deux courses en une avec la lutte pour le maillot à pois et le général.
Aller les bleus !!!