Ici : ça parle Cyclisme

Peu de chance qu’il le garde à la planche. Mais un autre français peut le gagner à cet endroit. :smiley:

Alaph’ à les moyens de garder le maillot à la planche !
C’est un coureur qui sait bien gérer son effort et en plus de ça il peut compter sur la Deceuninck !
Je ne le vois pas en jaune a Paris non plus ne rêvons pas. Mais il ne faut pas sous-estimer la force que donne un maillot jaune. A voir comment un offensif comme lui arrive à se contenir et à défendre.
En tous les cas il n’est pas n°1 mondial pour rien !
Wait and see avec une belle étape aujourd’hui pour les baroudeurs.

Je suis du même avis Radical :wink:

Le rêve aujourd’hui serait d’avoir Alaph’ dans l’échapée (ou au pire récupérer un ou deux coéquipier dans le dernier col / descente) ! Pas mieux pour économiser l’équipe et garder la tunique un peu plus longtemps (Pau ?).

Maillot jaune dans une échappée c’est mettre le feu à tout le peloton :lol:
Il n’a pas besoin de faire ça pour rester en jaune tkt pas :wink:

Super météo dans les Vosges ! Ça fait plaisir :slight_smile: :cool: Profite bien Gwenn :wink:

Le seul moyen qu’il le garde, c’est que les favoris soient attentistes et s’attaquent dans les derniers kilomètres. Si c’est la bagarre de loin, Alaphilippe n’a aucune chance.

Sur les 2 etapes de demain et vendredi…en espérant une victoire du regional de l’ėtape thibault pinot demain à la planche!

J’espère que Pinot et/ou Bardet vont commencer à attaquer dès demain et ne pas attendre le dernier km.
Pinot a l’air en jambe cette année alors j’espère qu’il aura du panache demain et que ça va gicler dans les bosses ! :cool:

Pendant que je suis enfermée au travail à Nancy. :smiley: :smiley: :expressionless: :expressionless:

Merci, grâce à vous, je comprends un temps soit peu le cyclisme maintenant. :wink:

Demain, c’est la file indienne - train Ineos avec écrémage par le bas du peloton ?

Et vu que depuis 5 à 6 ans on se retrouve à chaque fois dans des rounds d’observations jusqu’à la dernière ascension, c’est pour ça que je suis confiant jusqu’au Clm :wink:

Fort probable. Et une victoire au sprint de l’Idole. O:)

Pinot juste derrière Thomas <3

Podium minimum. :smiley:

On n’est jamais à l’abris d’une chute, ou même d’une méforme.

C’est tellement fatiguant cette accusation permanente… en plus d’être stérile et pas très fin.

Juste comme ça : Thomas est un meilleur grimpeur qu’Alaf’ et ça ne date pas d’hier. Thomas n’a pas bougé depuis le départ du Tour, contrairement à Julian qui a fait plus d’efforts. Enfin, Alaf’ s’écrase sur la fin de son effort et l’ensemble du groupe des favoris revient sur lui. Il n’y a que Thomas qui revient dans un premier temps… et surprise, Pinot qui revient avec plus de punch que Thomas. Bizarrement c’est pas un problème. 8o

Alors je vais prendre les devants, je ne suis pas un défenseur d’Ineos/Sky, loin de là, je n’aime vraiment pas cette équipe qui tue le cyclisme par sa façon de courir. En revanche je suis un défenseur de la présomption d’innocence. Crier à l’injustice quand on ne respecte pas ce principe fondamental, ne donne à mes yeux aucun crédit aux propos de la personne qui les tient.

Généralement j’évite les discussions de supporters pour ne pas avoir à lire ces réflexions qui ne servent à rien en plus de ne pas être fondées (si ce n’est sur une croyance). J’espérais que ça soit un peu différent ici, mais quand je lis les pages précédentes sur ce topic, ça n’est manifestement pas le cas. Dommage… :frowning:

J’attends d’être taxé de naïf pour la suite ! :stuck_out_tongue: :lol:

Naïf :stuck_out_tongue:

Merci Gwenn :lol: Mais j’ai pas le temps ce soir :wink: ]:smiley: