@anon44351818 : Effectivement j’ai mal interprété ton propos. Je m’en excuse. O:)
J’admets qu’étant souvent confronté à ce genre de remarque j’ai la gâchette un peu facile. Cependant malgré cette confusion, mon propos ne t’était pas personnellement destiné
C’est davantage un petit coup de gueule qu’une incrimination Désolé de t’y avoir inclus
Oui très belle étape du belge, il était fort aujourd’hui.
Et du coup deux français dans les trois premiers. Alaphilippe maillot jaune, Chiconne deux, Pinot trois,…
Cet aprèm : étape du jour à la télé
Je vois bien quelques échappées de grimpeurs/puncheurs, les autres coureurs dans le gruppetto (pas de sprint massif à l’arrivée), Alaph qui va se donner à fond pour conserver son maillot, et Bardet qui essayera de conjurer le sort (et la méforme ?) pour une arrivée à domicile.
Avec le profil de l’étape, soit échappée restreinte lors de la première ascension (1ère categ quand même), soit la vraie échappée à la 2ème ascension qui essayera de tenir ensuite 50 km et de s’accrocher pour la dernière côte, soit observation et contres jusqu’à la dernière ascension, et là ça pète dans tous les sens avec les grimpeurs qui lâchent les chevaux et jouent la descente à fond pour une arrivée entre eux.
Bon ben ok : pour un dimanche 14 juillet, qui plus est alors que je pouvais regarder une bonne partie de l’étape, ce fut une journée insipide sur la route du Tour. Et même pas un Français pour s’illustrer avec un peu de panache. Pas le jour…
Heureusement que je faisais autre chose en parallèle, sinon j’aurais eu le sentiment de perdre mon après-midi !
Idem, mais peut-être pas pour la même raison que toi Djeta.
Je me délecte de voir le comportement de certains spectateurs, je me demande jusqu’où ils vont aller dans la connerie .
Quand on voit le spot de mise en garde, ne poussez pas les coureurs, faites gaffe à vos mioches, ne laissez pas vos toutous gambader allègrement entre les coureurs etc…
Sont-ce les mêmes qui viennent au Hellfest ces Tourivaliers (terme créé par Pok), ou Festivalistes!!!
Bosser sur l’ordi avec du cyclisme sur un autre écran à côté, c’est plus facile qu’avec du tennis. Surtout quand il ne se passe rien sur la route ] ] ]
Alaph est vraiment costaud dans le fort % c’est impressionnant !!!
En plus son équipe n’est pas en mesure de l’aider car elle est bâtie autour de Viviani pour les sprints comme aujourd’hui.
Jr crains quand même pour l’étape de jeudi avec l’enchainement Peyresourde, Hourquette d’Ancizan qui à mon avis sera trop dur pour Julian. Mais pourquoi ne pas garder le maillot sur les épaules d’un français avec Thibault ? Wait and see…
Alaph est le meilleur puncheur au monde, donc pas étonnant de le voir si fort dans les pourcentage élevés !! Par contre attention à la 3eme semaine dans les alpes, et les enchaînements de col à + de 2 000m d’altitude (Vars-Izoard-Galibier-Iseran-Val Thorens, ça va faire trèèèèès mal). Mais je reste persuadée qu’il peut garder son maillot jusque samedi. Il a une petite avance non négligeable.
Et Titi <3 va perdre 30s/40s lors du CLM à Pau, donc tout va se jouer dans les Alpes.