Ici : ça parle Cyclisme

J’espère aussi que le danger public qui l’a envoyé dans les barrières sera lourdement suspendu !

Ouais, on va attendre. Parce que Mickaël Schumacher, par exemple, il est aussi sorti du coma…

J’adore ce qui juge et qui accuse sans que la personne ai la possibilité de se défendre et qui n’ont jamais fait plus de 200 bornes sur un vélo de toute leurs vie.
Y a une fédération qui gère celà, certe pas toujours bien mais c’est leurs rôles, vous n’êtes que spectateur d’une image journalistique qui veut faire du sensationnel et qui surf sur la vague des accusateur, car c’est moins d’emmerde que de défendre l’accusé et sans aucuns risque financier, qui du coup au lieu d’avoir qu’une vie de briser, y en aura deux.
Oui c’est dramatique pour Jakobsen, mais cela l’est aussi pour Groenewegen.
Des sprints du même type, c’est pas la première fois que celà arrive, et le soucis ne vient pas du geste, mais de la sécurité des coureurs, ou les organisateurs ont vraiment leurs part de culpabilité. Panneaux de protection de barrières pas assez épais pour que le coureur glisse dessus sans l’eclater, (regardez les sprints sur piste, vous comprendrez mieux de quoi je parle), et surtout pas de contre poids derrières celles-ci vu que les spectateurs on était reculé de 1m50 avant celle-ci, et qui me fais penser que les organisateurs étaient complètement conscient du danger, sachant qu’une arrivé en descente c’est de l’inconscience pure, surtout au niveau Elite.

Allez tour de France 2020, c’est parti.
A vos pronostics ou commentaires…
Une bien belle étape aujourd’hui, ou je vois bien un puncher gagner.

Demain le tour passe dans mon village avec la colmiane et Turini. Des surprises peut être dès le deuxième jour.

Moi je dis Indurain ou Anquetil :smiley:

Mais Roglic est quand même un sérieux candidat, même si Kruiswijk est forfait pour l’épauler. A moins que Dumoulin lui vole la vedette. Perso je mettrais bien une pièce sur Dumoulin.

Pour moi se sera Alaphilippe ou Gautier. :wink:

Sympa aussi pour voir le rallye, avec les spéciales de nuits :wink:

Des surprises pas sûre, mais un grimpeur pour l’étape oui, pas forcément pour le général à Paris.

pourquoi ils ont escamoté l’étape hier ?

ça devrait bouger aujourd’hui et une pensée pour moi après le col de la colmiane (1500 m quand même) et la traversée de saint martin vésubie.

Elle a pas été volé, mais clairement quand tu roule sur des oeufs en prenant tout les risques, celà relève plus des jeux du cirque que du cyclisme. Au vu du nombre de chutes, c’était plus prudent de verrouiller la course. Après rien, n’empêchait ceux qui voulaient s’échapper de le faire.
Mais, une route qui n’a pas été nettoyé par la pluie depuis deux mois, et pour le peu que ce soit une pluie grasse, en vélo celà devient une vraie patinoire.

Vivement tout à l’heure, qu’on voit cette magnifique étape inédite.
Fait nous une jolie pancarte qu’on te voit histoire de nous faire un p’tit bonjour :wink:

Une pancarte hellfist ?

Malheureusement je suis remonté à Lyon où l’étape sera moins sympa. Par contre ma mère devrait être sur le bord de la route avec une casquette cochonou si elle a pu gratter un goodie.

Y a pas de caravane publicitaire cette année :confused:

L’an prochain ils partent de Brest : ils n’auront pas ce problème… ]:smiley:

Zz la vérité incarnée :lol:

Alaphilippe houhouuuuu!, victoire d’étape et maillot jaune, yeahhhh :horns:

Et sera-t-il encore en jaune ce soir?

Je pense, celà se decantera certainement pas avant les Pyrénées…

Je regarde ce que je peux aujourd’hui…dur, dur…"moyenne montagne " :smiley: :stuck_out_tongue:
C’est mon coin, ( origine et enfance et adolescence) en plus je connais Riom, Clermont, Chamalieres Royat , etc…le col de Cessat, Orcival , etc…Ai fait à pied Clermont Orcival…plus mono dans le coin, et vu le tour monter au Puy de Dôme comme déjà dit…
Ai travaillé à la Bourboule, et au Mont Dore, pendant des vacances…
Ah, oui, trés belle architecture églises romanes…
Et les lacs, les volcans…mon cœur se serre :wink:

Perso, je ne pourrais pas faire du vélo là bas!

C’est des pommes potes qu’ils absorbent en route?

alors ça donne quoi le TDF ?
De loin ça a l’air chiant.
A Lyon aujourd’hui, même pas eu envie d’aller voir ça de près.

https://www.youtube.com/watch?v=SzXd7r6U790

C’est vrai que tu vois des costauds se faire larguer dans le dernier col et eux sont encore là moitié de l’équipe tranquille en en tête…louche? :rolleyes: