Ici : ça parle Cyclisme

et une petite photo de Floyd :wink: :smiley: :smiley: :smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Demain, Pinot sera le favori numéro 1. Il a toujours été le plus fort lors des 20eme étape. :smiley:

Ce tour est quand même étrange au niveau des défaillances. Ca change tous les jours. Ca reste vraiment plus intéressant que le tour de France. Y a pas beaucoup d’italiens devant cette année en tout cas. Il est ou le Doc Ferrari ?

esperons qu’aujourd’hui froome paye ses efforts d’hier…

L’Italie commence a faire du ménage, sous l’impulsion d’un Nibali. <3

Bah, Yates c’était plus ou moins prévu, il est à bloc depuis le début de saison et il a fait des efforts en trop sur ce Giro. Et Pozzo a toujours un jour moins bien sur les GT, tout comme Pinot ou Dumoulin.

et voilà les forces en présences n’ayant pas eu de défaillances (DUMOULIN, FROOME, CARAPAZ…), mr PINOT a encore son coup de blues.

Pinot est hospitalisé…

J’ai rarement vu un coureur dans un état pareil à l’arrivé d’une étape :frowning:

J’ai vu aucune image, mais ça m’étonne pas. J’ai de la peine pour lui. 8.(

On avait l’impression qu’il vomissait et qu’il y avait rien qui sortait…

Ça serait dommage qu’il doive abandonner à la veille de l’arrivée :frowning:

Le seul point positif c’est que ça ferait entrer l’inoxydable Hubert Dupont dans le top 20 ( ce serait son septième).

Il abandonne, et ça vaut mieux.

En quoi, cela vaut mieux, selon la fdj je site « @ThibautPinot a été mis en observation ce soir à l’hôpital d’Aoste. Il souffre de déshydratation et de fièvre mais est bien pris en charge et accompagné par le médecin »??, et de plus son Directeur sportif Martial Gayant n’était pas tendre au sujet de PINOT à l’interview téléphonique avec l’équipe 21, pendant l’étape, même si MADIOT après l’étape à défendu ses coureurs dont PINOT.
D’où, ma réflexion; « on apprends cela en à l’école de cyclisme, voir même rabâché en minime, cadet et même junior, il faut s’hydrater un max avant, pendant, et après une course ». je suppose que ce très chère PINOT à son age doit le savoir? et je ne dis pas cela pour l’enfoncer. Après, oui la dernière semaine a été dure, oui il y a eu 2 semaines de GIRO cumulet à cette dernière, mais c’est pareils pour tout les coureurs.
Je me souviens d’une réponse que l’on m’a dit avant le départ d’une course, ou j’avais fait la remarque « aujourd’hui, il y a beaucoup de vent, je vais en chier »
et la réponse qui en découlé était « le vent, il est pour tout les coureurs ».
Alors, oui, j’ai aimé voir évoluer PINOT quand il a pris cette 3ème place du podium, j’en était même heureux. Mais un tour n’est pas fini temps que tu n’as pas passé la ligne d’arrivée. Alors, maintenant, je peu comprendre l’envie de PINOT de s’être mis dans le rouge et de s’être explosé les cannes pour cette 3ème place au général; mais si c’est pour abandonner le lendemain soir, l’effort concédé ne sert plus à rien.C’est pas un CADET merde.
La, j’imagine surtout, ses coéquipiers; qui je suis sure on beaucoup de compassion envers leur camarade hospitalisé. Mais demain, ils faut qu’ils se farcissent la dernière étape, et du coup avec le recul de se dire, « putain tout ces efforts consentie, pour rien ». Et la vous allez me dire, « et le sport dans tout ça? », hé! ils ont voulu être professionnel, on leur a pas mis un flingue sur la tempe, alors oui ce ne sont pas des machines, oui l’erreur est humaine, mais la c’est quand même pas son premier grand tour? il se connait physiquement, il doit bien le savoir ou il en est à son niveau.
Bref, je vais arrêter là, car le débat peut être interminable, surtout en vers un coureur en qui je croyait sérieusement cette année. wait and see in tour de france.

Peut être que dans son état, faire le transfert Aoste-Rome, soit 750km, le lendemain d’une hospitalisation du à une déshydratation et une fatigué très prononcée, ce n’est pas conseillé. Surtout si c’est pour après faire 3h de vélo à bloc. Professionnel ou pas, là c’est la santé qui prime avant tout le reste. (Et ces coéquipiers sont plutôt fière du chemin parcouru sur ce Giro, à la FDJ, ça gagne et perd ensemble. Comme Démare l’année dernière sur le Tour.)

Oui, la santé d’abord, mais un coup de chaud, car il en a tout les symptômes (presque 2 ans en Guyane, je sais de quoi, je parle). C’est dû a un manque d’hydratation, donc une erreur de sa part.
On la bien vu sur ces deux grosses dernières étapes de montagnes, Dumoulin, Froome et consorts avaient toujours la main à la poche, soit pour s’alimenter soit pour s’hydrater; lui rarement.
Alors, oui la santé, mais si c’est lui qui met sa santé en danger, je ne vois pas en quoi, cela l’exonere de cette erreur envers ces camardes de route. J’ai courue, sur des courses régionales importantes et quand tu fais une erreur avec ton équipe, la confiance s’ effrite, lors de l’épreuve suivante. Et même, si pour les médias et les journaux et surtout pour les sponsors, ils affirment être tous soudés dans l’adversité, vous ne m’empêcherai pas de penser le contraire. Et comme, j’ai dis précédemment, à voir sur le tour de France, comment cela va se passer.

Je trouve ton analyse très pertinente Mike :slight_smile:

Il a une pneumonie. :wink:

Bizarre, personne en parle.

Annoncé sur le Twitter de la FDJ en fin de journée.