Ici : ça parle Cyclisme

en tout cas il a ete courageux de finir hier…sinon, victoire de froome…pour l’instant!

J’ai l’impression de revenir 15-20 ans en arrière, à une triste époque du cyclisme… :frowning:

Malheureusement, c’est peu de le dire. Le dopage a toujours existé, mais tout le monde a toujours fermé les yeux. La fédé internationale, la première, car les sponsors, car le pogons en jeux et surtout la consécration pour un coureur.
A l’époque ou je courrait, si j’étais passé pro ( cela fait beaucoup de si) et que l’on m’aurait dit, il faut que tu boives un litre de pétrole, pour être champion du monde ou gagner le tour, clairement, je l’aurais fait.
Avec le recule et les années passant, c’est clair que cela aurait été une grosse connerie.
Mais, c’est triste ce je vais dire, comment accabler un coureur, alors que c’est son métier.
Après, les gens tapent surtout sur un coureur, quand cela est flagrant. Sinon, comme dirait l’autre : pas vu, pas pris.
Et meme, si tu shootais un amateur qui marche pas, tu n’en ferais pas un champion professionnel. Il faut quand même avoir un niveau hors norme, pour en arriver à ce stade.

Si c’est vraiment le cas, il est vraiment sympa d’avoir partagé cela avec le reste du peloton. Remarque, si cela peu freiner, Froomefroome pour le tour se serait sympas pour les autres.

Je ne sais pas si je l’aurai fait… J’étais dans une structure réputée pour son anti-dopage. :wink:

C’est le système à accabler pas les coureurs, je suis entièrement d’accord ! Bon après, y’a de moins en moins de dopage dans le cyclisme… Contrairement à d’autres sports.

On est bien d’accord que c’est Dumoulin qui a gagné le Giro. :smiley:

Respect immense à Pinot…

Oui respect

Froome n’est jamais malade et c’est pour ça qu’il gagne toujours. CQFD.

Si il a une insuffisance rénale. (C’est son excuse après son contrôle positif.)

Bientôt une greffe rénale et ça repartira de plus belle !

Et comme ça, il pourra gagner les 3 GT dans la même année. :smiley:

Ouais, et ensuite greffe cœur-poumons et il est Champion du Monde.

Je suspecte Froome d’être en fait un seigneur du temps :lol: (Référence à Dr Who pour ceux qui ne connaissent pas :wink: )

ou Docteur STRANGE, après chaqu’un son Doc. En tout cas, il n’a pas de problème de remboursement vu que la Sky doit tout prendre en charge.
La Sky ne serai pas une mutuel d’ailleur? :smiley:

C’est totalement ça. :smiley:

Aller, ma pomme, une photos souvenir en sénior 3 en 1993

Très mimi Mike !!! {) {) Et beaucoup moins poilu que maintenant, évidemment…

grahou!!!

Attaque de mikemetal dans l’Alpe ! :smiley:

Là on est encore à Bourg d’Oisan ! :smiley: