Ici : ça parle Rugby !!!

Ca sent quand même la magouille quelque part ^^ :smiley:

Mais bien content ! Deux supers années sportives avec les JO, j’ai hâte !

A priori, la france n’était pas favorite, mais c’est chez nous que les rentrées d’argent sont les plus importantes! Donc, on a gagné!!! Content quand même, j’ai assisté à quelques matchs la dernière fois et c’était super…quoi que l’écossais soit très braillard et très difficile à suivre au canon!!!

Et après on peut mourir ? :o :o :o

bonne nouvelle

Précise ta pensée… :mad:

C’est cool pour 2023, ça me donnera sûrement l’occasion d’assister à mon premier match international.

Par contre question à l’assemblée : Christian Jeanpierre aux commentaires…
A - Ça passe
B - C’est chiant
C - C’est mauvais
D - C’est une hérésie

Vous pouvez choisir plusieurs réponses :smiley:

Réponse E pour moi, c’est très mauvais!

On l’avait eu en coupe du monde (en 2011, il succédait à Gilardi, qui lui était très bon) : c’était affreux, il est nul de chez nul en rugby !!! Là sur TMC ça m’a fait un choc de l’entendre… Jeanpierre le retour ]:smiley: ]:smiley: « Il est repris par la brigade » toutes les 5 mn, « Dans un pays grand comme l’équipe de France » vers la fin du match… Et je n’ai vu que le dernier quart d’heure… Faut faire quelque chose ! Je mets Z :smiley:

Je n’ai rien contre ce mec, mais qu’il reste à commenter le foot quoi… Il n’y connait vraiment rien le pauvre. On ne manque pas de commentateurs compétents quand même !

C’est carrément ça je pense… ça me gâche un peu le plaisir du coup :confused: Si c’est vraiment histoire de gros sous alors je me sens mal par rapport à l’Afrique du Sud.
Héhé ils vont nous le faire payer, on va se prendre une taule sur le prochain test match :smiley:

Sinon le match hier était pas mal ! Les mecs ont vraiment tout donné alors que ça ne compte pas comme sélection, donc c’est beau, chapeau à eux.

Bon, ceci dit, il arrive quand même à nous faire oublier Salviac! Mais très loin de la voix de mon enfance, le grand roger couderc!

Nous faire oublier qui ?.. ]:smiley: ]:smiley:

Merci ZZchr…c’est comme dont Harry potter, on ne doit pas prononcer le nom de " tu sais qui".

Je vais de ce pas m’autoflageller!!! :smiley:

J’aurais même préféré un duo Lievrement/Galtier, c’est pour dire…

Punaise oui, ça va sortir l’armoire à pharmacie et nous démolir, j’avais pas vu ça comme ça !

Bon je vois que tout le monde est plutôt raccord concernant Christian Jeanpierre, juste pour info, moi je vote B, C et D. :lol:
Le mec peut bien être un passionné, ça change rien à la médiocrité des commentaires.
Je crois que ce qui m’a le plus gavé c’est en 2ème période quand les joueurs français se sont félicités après une récupération de balle sur une mêlée je crois, l’autre n’a rien de mieux à faire que de s’exciter « REGARDEZ LA SOLIDARITÉ DU PACK FRANÇAIS! REGARDEZ! ». Mais gars, c’est un truc qu’on voit dans tous les matchs…
Et puis je parle pas du parti pris flagrant envers l’EDF. Les Blacks à 2m de la ligne d’essai, t’as l’impression que le mec commente des Chiffres et des Lettres, l’EDF dans le camp des Blacks, ça y est c’est carnaval.

Ma référence actuelle c’est Matthieu Lartot/Fabien Galthié, au moins c’est clair, c’est technique dans les termes employés, c’est détendu, ça donne envie de regarder avec le son. Les mecs de Canal+ sont bons également.

es votes du second tour d’hier :

Ça sent à peine la magouille le fait que la fédération d’Afrique ne vote pas pour l’Afrique du Sud. :smiley:

Mais qu’il est mauvais ce CJP ! BCD sans hésiter :lol:
Je pensais qu’on s’en était débarrassé parce qu’il avait disparu des matchs de foot (ouf) mais là c’est encore pire : ils nous le collent aux commentaires des matchs de rugby 8.(
Il est passionné je pense mais c’est insupportable. Le mec te sort des « expressions » toutes les 30 secondes pour faire genre… de temps en temps c’est marrant mais trop c’est trop. Puis comme dit plus haut, il était pas du tout impartial concernant les 2 équipes, ce qui est un peu limite pour un commentateur (même si on est en France et qu’on supporte la France).

Je préfère le duo Lartot/Galthié 8o

Pareil, même si je trouve que Lartot a aussi pas mal de phrases toutes faites, du style « lancé comme un frelon !!! », ou « ah il s’est pris un autobus ». Mais ça me fait plus rire que ça me dérange.
Et puis on a droit à quelques jeux de mots avec lui, du style « la fête d’Heaslip » :lol:

Oui, les phrases toutes faites et les jeux de mots de Lartot c’est mythique !
Mais quand c’est CJP qui les sort, ça me gêne… faut dire qu’il en fait trop je trouve.
Lartot envoi quelques lourdes mais en dehors de ça il commente plutôt bien.

Le courageux MIKE BROWN
« untel » à planté Poirot
Serin porte bien son nom

C’était CJP qui avait lourdé avec Mike Brown non ?