Ici : ça parle Rugby !!!

Non, outre le fait qu’il y a moins de joueurs, les règles sont différentes sur certains points. Le principe reste le même : marquer des points par essai/transformation, pénalité ou drop, et progresser sur le terrain en se faisant des passes vers l’arrière. Les points marqués sont en revanche comptés différemment : tout vaut moins cher à 13 ! :smiley:

Disons que le « jeu à XIII » est plus un jeu de mouvement, plus rapide dans le déroulement, où les arrêts sont limités et brefs.
Le rugby est un jeu de construction, avec parfois des lenteurs, mais ces lenteurs préparent en général une phase plus rapide.

Oui très juste pardon j’ai écrit un peu vite :smiley:
La finale vaut mieux pas en parler ^^
C’est un problème depuis quelque temps, les joueurs passent de plus en plus de temps en salle de muscu pour être plus solides sur les impacts. Du coup l’idée est de foncer comme des veaux comme tu dis. Mais si la défense est en place on se fatigue et ça ne mène à rien. On en oublie la technique… Typiquement des 3/4 comme Bastareaud… Ok quand il a la balle il progresse mais bon les passes après contact il connait pas :confused:
Du coup le nombre de blessés est assez hallucinant aujourd’hui :frowning:

C’est vrai, l’Argentine me fait peur aussi. Et souvent elle nous a posé des problèmes quand on a joué contre cette équipe. Ce sera très dur pendant les phases de poule. Mais bon il y a encore quelques match, on va progresser

Okay, merci pour ces précisions!

Des belles suprises comme Dupont et Ducouing, un Thomas qui peut redevenir interessant s’il est epargné par les blessures, et globalement les mêmes déception que vous (où était Picamoles ?)

Enfin heureusement que les blacks ont été sympas et se sont reposé un peu pendant 30 min…

Les petits jeunes vont grandir encore jusqu’en 2019, ça présage de bonnes choses (la politique des JIFF aurait elle un effet bénéfique ?)

Tellement vrai! Mon fils n’a fait que hurler pendant tout le match « P…! On ne fait pas de passes dans la défense! Surtout quand on sait pas les faire! On l’apprend en école de rugby, ça! » mais aussi « Bastareaud, espèce de coffre à ballons! » :lol:

@ ZZ chr : oui, oui, je m’accroche! :smiley: Je ne désespère pas! Les français sont capables de nous surprendre si souvent!

Erzawyn, tu finiras centenaire!!!

je crains également que si notre niveau de jeu ne s’améliore pas significativement, sortir des poules va être très compliqué…

Merci Catcheur, j’ai de la marge! O:) :8
On en reparle vers 2075, promis! :smiley:

On va pouvoir mettre à jour le topic des anniversaires :smiley:

Tututut! J’ai bien mis « vers » pour brouiller les pistes et accessoirement tomber sur une année de CDM si c’est toujours tous les 4 ans! :stuck_out_tongue:

Salaud erzewyn, t’as encore un paquet de Hellfest à faire!!! Et bien des canons à boire!!!

Pour en revenir au sujet, je vais regarder le ùatch de deùain par passion, mais cette rencontre est une vraie mascarade; dont le but plus ou moins caché est de se faire du pognon! Tout fout le camp dans l’ovalie…

Euh…comment te dire? « Salope » serait plus approprié en ce qui me concerne! :lol:
Et puis, le Hellfest, après 6 éditions, ça m’étonnerait que j’y revienne un jour. Maintenant, il ne faut jamais dire « Fontaine, je ne boirai pas de ton eau! » :wink:

J’espère quand même avoir la possibilité de regarder un peu le match d’aujourd’hui : on ne sait jamais, ça peut libérer un match sans réel enjeu (sauf pour Novès!)

Héhé ben je réagis un peu comme ton fils parfois devant les match ^^

Désolé Erzewyn!!!

Bon match cet après midi, agréable a regarder et des bleus pas ridicule!

Je n’ai vu que les 15 dernières minutes en rentrant du boulot : j’ai regretté de ne pas avoir vu tout le match. Ça avait l’air de bouger dans tous les sens : motivés, les petits gars ! :smiley:

Bah t’es bien tombé parce que de la minute 40 à la minute 65 on a pas touché un seul ballon et on a pas été une seule fois dans leur camp. La tendance s’inverse lorsqu’on récupère une pénalité sur vidéo-arbitrage pour un écran néo-zélandais. Derrière on joue mieux, ou je devrais dire on joue enfin.
On bénéficie de décisions d’arbitrage qui nous aident beaucoup. C’est totalement justifié (il y a plaquage sans ballon intentionnel) mais j’ai le sentiment que sans ça on serait resté avec un gros écart de points au tableau d’affichage. En tout cas l’arbitrage a été bon je trouve, la définition du plaquage haut à pas l’air très claire entre l’hémisphère nord et l’hémisphère sud par contre.

Un match très interessant !
Ils n’ont pas fait l’erreur des « A » en rentrant dedans très fort dès la première période (malgré un début pour les blacks qui présageait d’une longue soirée… Que nenni !)
Je connaissais déjà un peu Lacroix, mais wahou, je mets une pièce qu’on le revoit avec les grands samedi soir ! Et Macalou monstrueux. Je l’avais vu jouer en Fed1 avec Massy et deja je l’avais trouvé bien au dessus, mais là…
Avec un bon match en plus des Chavancy, Lauret, Maestri… De quoi mettre un coup de pied au cul de ceux qui se croient un peu trop installés en « A ».
Plutôt satisfait de ce match d’hier.

Aucun souci, Catcheur! :wink: J’ai même plutôt bien rigolé!

Match très plaisant à regarder hier soir! Le côté un peu foufou et sans complexe que j’aime retrouver en EDF avec une jeune garde prometteuse! Je n’ai plus le temps de suivre le Top14, mais faut avouer que les joueurs de La Rochelle m’ont bluffée! Il y a encore de la place pour les petits gabarits comme Lacroix, que j’ai découvert!
Alors, oui, ils ont perdu, mais c’était loin d’être ridicule et je les ai trouvés moins coincés, plus mobiles et plus vifs! Et rien que pour ça, c’était vraiment sympa!
Hâte de découvrir la composition pour samedi et…connaître le verdict cet après-midi pour la CDM 2023.

♪ Allons enfants de la patrie ! ♫

https://twitter.com/rugbyworldcup/status/930783670549532672

On a gagné !

Je viens d’apprendre ça ! :smiley: :smiley: Incroyable, malgré les recommandations !!! Laporte aurait-il payé les votants ?.. ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:
En attendant, ça va être la fête !

Héhé! Bonne nouvelle!
@ ZZ chr : c’est la bonne, tu verras! :stuck_out_tongue: :smiley: