Ici : ça parle Rugby !!!

Bah alors, personne pour commenter le dernier match?!? :stuck_out_tongue: …ouais, vous avez raison, en fait 8.(
Sortir un ballon RAPIDEMENT et proprement d’un ruck, ça semble trop compliqué pour nos Bleus :confused:

Gros problème en première mi-temps : le nombre de plaquages ratés, ou alors 2-3 français sur un sudaf. Sinon pas du beau jeu, de l’énergie mais mal utilisée, manque de rigueur, ballons perdus en touche… Heureusement que leur butteur était nul (remember Percy Montgomery en 2007 : je ne l’ai pas vu rater un coup de pied !)
Noves va certainement faire « tourner l’effectif », pour être gentil et ne pas dire « virer quelques titulaires » !..

Effectivement au temps pour moi :slight_smile:

Effectivement ce matin je suis venu voir le topic, j’ai voulu mettre un truc, et puis en fait même plus la force de commenter les matchs du XV ^^
Plus serieusement, ils font quoi à l’entrainement… Pas une combinaison qui passe, du brouillon, on envoi Bastareaud et on fonce dedans, sur un malentendu…
Je me suis franchement ennuyé. A tel point que la seule raison pour laquelle je vais regarder le prochain c’est pour voir le Japon qui me font forte impression.

Et je dirait merci …

Pour faire simple… Le jour où ils auront compris qu’il faut faire vivre le ballon, et non pas stagner genre "ça va…??? Tout le monde est en place…??? On peux jouer…??? Là ils auront compris quelque chose…
Quand au Japon…au vu du match contre le Tonga… Je pense qu’on a du soucis à se faire… 8)

J’ai pas pu voir le match moi. Mais de ce que j’en ai compris on a eu affaire à 2 équipes plutôt moyennes et un match pas agréable à regarder.
Difficile de commenter quelque chose que je n’ai pas vu mais je suppose que quand on avait la balle elle n’a pas vécu. Au point où on en est on ferait peut être mieux de prendre une rouste face au Japon. Quand tu touches le fond tu peux prendre appui pour repartir au moins.

Plus la force, plus la foi…jamais vu un XV de France aussi déséspérant.

C’est carrément ça, que le Japon gagne et au moins ça fera peut-être réagir dans le staff français.
Ce dernier match était franchement brouillon voire presque chiant à regarder vu que les sudafs n’ont pas été étincelants non plus. Ça faisait de la peine à voir en tout cas…

Mais si, mais si…
Ne disons pas désespérant : médiocre, ça suffira. Mais médiocre sur le terrain, ça veut dire être à la ramasse face à l’hémisphère sud (Argentine comprise), aux Anglais, et probablement aux Irlandais et au Pays de Galles. On a une équipe de 2nde division mondiale, pas à l’abri d’une défaite face à l’Ecosse, l’Italie (ne riez pas, ça s’est déjà vu). Voire face à quelques pays émergents comme le Japon, sur un gros creux.
Donc au mieux on vaut la 8ème place. On verra ça lors du Tournoi :frowning: .

Et puis ce match n’était pas si nul : ça a été l’occasion pour moi de boire de la Mort Subite, ce que je n’avais pas fait depuis longtemps ! Toujours aussi bonne !!! (il faut savoir positiver :confused: )

Non, ZZ chr, désespérant…en retard sur chaque regroupement, mettant 3 heures à sortir la balle, face à une équipe vraiment faible! on ne perd que d’1 point parce que leur buteur est catastrophique!
Encore une fois, je n’en veux pas au joueurs, qui font leur maxi avec leurs ( faibles) capacités.Je n’en veux pas au coach, qui fait avec ce qu’il a. J’en veux pas mal à la FFR, qui n’a jamais été foutue de prendre conscience de la situation, ni de trouver des formules pour redresser la situation ( championnat obsolete, formation…). Mais ce que j’attends vraiment, c’est l’arrivée d’une nouvelle génération avec le talent nécessaire pour jouer au plus haut niveau international. Car l’objectif maintenant, ce n’est pas la prochaine coupe du monde ( si on sort de poules ce sera déjà pas mal), mais de préparer la coupe du monde qui aura lieu chez nous, et où nous devrons vraiment briller!!!

Au mieux la 8ième place… moi je nous mets 9ième au mieux car je pense que l’Écosse sont très en forme dernièrement. Le classement de leurs deux franchises en Pro14 confirme leur réveil des dernières années et les joueurs de leur équipe national sont tous dans ces deux clubs donc ils jouent tout le temps ensemble. Au prochain 6 nation ça va pas être simple pour la France.
Et franchement dans le paquet des nations après la 9ième place je suis pas sûr qu’on brille bien au dessus des autres. Les 3 équipes du pacifique, le Japon, l’Italie et peut être même la Géorgie, c’est un peu l’inconnu. Je crois pas qu’on leur mette 30 points dans la vue.
Je suis curieux des tests match de ce week end quand même. Pour la France il s’agit de savoir si on est nul ou très nul. Mais je suis curieux de voir si les italiens font mieux que nous face aux sudafs, de voir si l’Écosse sont si solides que ce que je pense face aux australiens et j’ai vraiment envie de voir qui remporte le choc Irlande - Argentine. Malheureusement j’ai pas Bein…

Encore un match en mousse face aux Sud-Af. (je reviendrais pas dessus)
Le match contre le Japon sera un vrai test parce qu’on peut facilement se faire surprendre contre eux vu ce qu’on propose. Je serais devant mon écran quoiqu’il arrive.

Pour le 6 nations à venir j’ai peur :lol:

+1
J’en ai bu une la semaine dernière et j’avais oublié à quel point elle est bonne ! :smiley:

Pas vu le match pour ma part (j’ai une excuse, je me défoulais devant des concerts pour coreux :cool: )

Je me disais, « je vais aller faire un tour sur le forum pour voir si tout n’était pas à jeter dans ce match », ah ben votre analyse est pas rassurante, c’est le moins qu’on puisse dire :smiley:
Du coup je me dis aussi qu’on va perdre le dernier match… allez hop carton plein, merci, de rien, au revoir m’sieurs dames !

Si au moins il faisait jouer les jeunes pour préparer 2023…mais non, il rappelle trinh duc à l’ouverture!!! :mad:

Ah ! La cruauté du sport pour Vannes ! 8.(
Perdre 22-23 chez toi avec une pénalité de Perpignan passée à la 83ème. 3 points qui s’envolent et qui nourriront des regrets je le crains.

Oui dur !
Mais j’ai cru comprendre qu’il y avait eu des erreurs d’arbitrages des deux cotés hier soir…
Pour ma part ce soir c’est Nevers de retour chez les copains de Montauban, avec le retour de Pémeja dans ses terres, un super match en perspectives :slight_smile:

Content de voir que le topic tourne bien :wink:

Bon, je me passerais de commentaires sur les perfs des bleus en test match, bon un ptit commentaire positif pour dire que la deuxième mi-temps de France - Nouvelle Zélande A a montré des belles choses…mais bon, je rigolerai jaune qu’on perde contre le Japon…

Eh les supporters de Vannes, lisez plutôt [url=https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/equipe-de-france/rugby-france-japon-la-u-arena-risque-de-sonner-creux-5401088]cet article de Ouest France, ça va vous flatter (ou pas…)

Pour avoir des nouvelles de la FFR en interne, j’vais enfoncer une porte ouverte mais c’est la crise (sportive, structurelle, combat de chef, vieux cons etc…), donc je suis pas surpris que ça se ressente sur l’EDF qui doit avoir une pression énorme (Guy Novès ou pas). Les bleus en foot ont eu leur mauvaise période, donc patience : le rugby français va bien finir par se refaire.

C’était fait expres ou pas ? ]:smiley:

La question est, comment dégager les gros dinosaures qui s’accrochent à grands coups de magouilles pour pouvoir continuer à profiter des banquets et des petits fours. Franchement je crois pas que ça s’arrange d’ici à moyen terme, avec la montée de Laporte en plus…

L’équipe de France ne fait plus rêver donc remplir un stade face à une équipe de second rang c’est compliqué.
Après la FFR a une vision parigo-parisienne et s’intéresse pas beaucoup aux bouseux de la province. Ça fait pas si longtemps qu’il y a des matchs d’EDF en dehors de Paris et c’est très souvent Marseille ou Toulouse ou Lyon. Difficile d’adhérer à leur projet pour l’équipe nationale quand tu ressens du mépris dans le choix des stades. Alors qu’honnêtement tu mets le match France-Japon dans un stade de province du Top 14 ou Pro D2 et tu as un stade rempli à 100%.
Franchement France - Japon à Marcel-Deflandre avec Julien Doré Gabriel Lacroix à l’aile tu aurais une sacrée ambiance. Mais bon ils préfèrent chercher l’argent et tenter de remplir 30 000 personnes ou plus avec une ambiance mollassonne.

Je suis plutôt d’accord avec toi. Je comprends pas cette obstination qu’est celle de toujours vouloir jouer au SdF/ à Paris. Pour les grosses affiches pourquoi pas. Mais pour des matchs du style France x Japon, ils pourraient faire profiter les « provinciaux » !

Ils pourraient venir jouer à Mayol par exemple … bah quoi ?! :smiley:

Nan mais carrément. Je dis à La Rochelle parce que je prêche ma paroisse mais à Mayol le stade serait plein et avec de l’ambiance. Bon ok ils pourront vendre que 18 000 places maxi. Perso mes meilleurs concerts et avec les plus belles prestations d’artistes c’était dans des petites salles pleines à craquer et pas dans un zénith dégueu.

En mars prochain et pour la première fois il y aura un match du tournoi des 6 nations qui se jouera ailleurs que sur Paris et ce sera à Marseille. Il n’y a pas de bon club à Marseille il me semble, ils cherchent simplement à vendre du billet.