Y a déjà pas de bon club de foot alors le rugby à Marseille … ]
+17
Ouaip, ce sera France x Italie sauf erreur de ma part.
Et c’est une bonne initiative sachant que Marseille c’est toujours plus prêt de l’Italie que Paris. Y’a moyen qu’il y ait une bonne ambiance si de nombreux supporters Italiens font le déplacement.
Pour avoir fait quelques matchs de Toulon au Vélodrome et les demi de Top14 l’an dernier, ce stade est quand même sympa. Certes je préfère l’ambiance de Mayol, mais quand le Vélodrome est plein ça sonne pas trop mal
Contrairement à la France, le rugby en Italie est surtout joué dans le nord du pays. Donc le stade le plus opportun aurait été Lyon, plus accessible en voiture comme en train, surtout du Piémont, de Lombardie ou de Vénétie. Quant à l’avion, les liaisons Italie-Lyon St Ex, qui est un hub important, sont assez nombreuses (une dizaine je crois).
Bon, match nul…les all blacks, c’était trop dur. les boks aussi. apparemment, le japon est trop dur pour nous. Pour le prochain match, et afin que ce soit équilibré, la fédé envisage un france-vatican , voir, ( mais c’est risqué), un France-Luxembourg.
Beau match des japonais qui malgré un déficit physique évident, ont pratiqué un rugby super agréable, avec de la vitesse, du mouvement… J’avoue avoir retourné ma veste en deuxième mi temps.
En tout cas, à l’issue de cette tournée d’automne, les jours de Noves semblent comptés! Et quand on voit les résultats des l’écosse, de l’angleterre, des irlandais, le tournoi va être très, très long!
cocoricoule!!!
Il est clair que suite suite à ce match nul contre le Japon, Noves a des sushis à se faire.
Ça oui tandis que les adversaires ont été nippons ni mauvais …
Le soleil levant n’a pas réussi à réveiller le coq …
Ça sent mauvais pour Novès
Franchement à un moment chez les sportifs de haut niveaux, ça devait aussi sentir mauvais pour eux et pas juste pour les entraineurs/sélectionneurs. Quand t’es pas foutu de battre une équipe japonaise en rugby tu mériterais aussi une sanction. Car même une équipe de France B devrait battre haut la main ce type d’équipe…
ça vaut d’ailleurs pour beaucoup de sports…
Bon ben voilà… Que dire de plus ?..
Rien… on ferme !
] ]
Pas d’accord. Fallait voir le jeu du Japon, ça a envoyé sec et c’était très plaisant à voir. Pas pour rien qu’ils ont réussi à se farcir les sud-af’ en coupe du Monde.
Donc que la France gagne, oui, haut la main, pas nécessairement.
Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’ est que derrière chaque regroupement, le ballon met au mini 5 ou 6 secondes à sortir, alors que chez nos adversaires, le ballon sort en une ou deux secondes maxi…Et puis les fautes de main, c’est desepérant! Et je passe sur des fondamentaux aussi bête que la gestion d’un 2 ou 3 contre 1. Dès le début du match, on a un trois contre un et le français fait l’intérieur, puis, quand il est pris, balance le ballon comme un tas de merde, en avant bien entendu! 5 minutes de jeu et j’étais déjà fin énervé, surtout que j’apprenais ce genre de situation a des enfants de 8 - 10ans!
La vitesse de replacement (attaquant comme defenseur) et celle à laquelle t’arrives au contest dans les rucks… voilà la grosse différence entre les Japonais et les Français hier et c’est ce qui fait que tu joues lance ou arrêté. Les 5 dernières minutes des Français étaient franchement pathetiques sur ce plan la: ils étaient tellement sous l’eau qu’ils arrivaient pas à sortir proprement de leur 22m et arrivaient même pas à jouer au ras alors qu’en face c’est pas des brutes non plus.
Félicitations aux japonais pour ce beau match (de leur coté )!
J’en étais même déçu qu’ils ne gagnent pas.
Et cette Uarena, on en parle …?
Aucune ambiance, public parisien mollasson et siffleur, on sent vraiment qu’ils viennent voir un spectacle (dans une salle de concert et pas un stade) et pas un match de rugby avec leur équipe qu’ils doivent supporter.
Y’a pas à dire, le public ça le fait pour pousser l’équipe. Là tout le monde était morose, forcément ça donne juste envie de se barrer.
Je l’ai vu cette action. Je crois que j’ai encore la trace de ma paume sur mon front… Le mec tourne pas les épaules, évidemment qu’il y a en-avant. T’apprends ça dès le début en école de rugby. Bon je vais pas refaire le tour de tout les défauts qu’on a pu voir mais outre l’absence de rythme quand on avait le ballon, le soutien c’était pas ça. Les types décident d’aller au soutien une fois seulement que le porteur du ballon est au seul, ils anticipent que dalle. Les japonais étaient très plaisants à regarder par contre, ils peuvent faire un bon outsider pour les quarts de finale de la coupe du monde 2019.
Bon sinon pour les autres matchs pas trop de surprises mis à part la confirmation du niveau de l’Ecosse. On va se prendre branlée sur branlée aux 6 nations, j’en ai bien peur.
J’attends de voir s’il y aura un réveil aux 6 nations mais j’ai bien peur aussi que l’on se prenne la 5ème place, voire pire…
Vu notre niveau sur cette tournée, notre objectif au tournoi sera de battre l’Italie pour ne pas finir dernier, et puis c’est tout.
Je suis assez d’accord avec Karajuju, le staff est largement tenu pour responsable de cet échec mais au bout d’un moment le match se gagne sur le terrain. Les joueurs qui ont eu leur chance mais qui ne se sont pas donné à 100% (sur plusieurs matches bien sûr, on peut passer à côté d’un match), dehors et puis c’est tout, il y en a d’autres qui attendent.
En tout cas, si faut changer d’entraineur c’est maintenant et pas après le 6 nations…
Si on gagne un match au 6 nations ce sera déjà un exploit en soi