Heureusement qu’il y a les Italiens pour nous maintenir ce mince espoir… A 5 nations, il n’y aurait pas eu de place pour beaucoup d’optimisme
Mais bon… Sait-on jamais… Sur un malentendu, on peut gagner un match. Mais sans la manière, ça serait triste quand même…
Gagner un match c’est bien beau, mais en gagner un tous les 10 matchs c’est pas ce qu’on attend d’eux.
Ce que je veux dire c’est qu’il est vraiment temps d’inverser la dynamique là, c’est-à-dire pas un exploit tous les 32 du mois mais une série de bons matchs même si la victoire n’est pas forcément au bout. Et puis bon, se reposer sur le petit niveau de l’Italie pour éviter de se rendre ridicule, c’est chaud d’en arriver là.
C’est clair, mais malheureusement depuis quelques années on en est là… Avant on pouvait se reposer sur le petit niveau de l’Italie et de l’Écosse, mais maintenant que l’Écosse enchaine les bons matches :lol:
Mais même contre l’Italie, perso je sens qu’ils peuvent flancher (cf. match contre le Japon).
Après, même si on perd contre les autres, au moins qu’on produise du bon jeu … au moins ça ! 8o
Faut pas qu’on prenne raclée sur raclée
Ah mais entièrement d’accord Sylosis_7. Et puis c’est pas comme si on n’avait jamais perdu contre l’Italie :lol:
En tout cas disons qu’à l’heure actuelle pour le tournoi il y a l’Italie qui n’a pas un très bon niveau (mais qui est habituée ] ) et puis il y a maintenant la France, qui se place comme concurrent sérieux pour l’obtention de la cuillère de bois
Remarque, la cuillère de bois ça ferait toujours un trophée en plus ]
Bon, contre l’Italie, y a moyen! Pour le reste…
Et ils sont lààààà, et ils sont lààààà, et ils sont lààààà leeees rooocheeeelaaaaaaaais ! ♫
:lol: Carrément, quitte à finir 5 ou 6, autant repartir avec quelque chose !
Popopo ! Le championnat est passionnant je trouve. Il n’y personne qui survole les débats et même pour la descente c’est pas évident.
Bon sinon la cuillère de bois quand même… Il y a l’Italie (et c’est nous qui recevons en plus) et puis sans la manière on peut toujours prendre un match bien pourri. Genre contre les anglais pour bien les faire chier. Un score de merde qui dépasse pas les 10 points de chaque côté. Après ce qui me rassurerais sur notre équipe c’est qu’on gagne avec la manière qu’on colle 40/50 points.
Oh ouiiiiii : faire chier les Anglais ] ] ]
Sinon Toulon-Lyon sur la 8 (pourtant chaine de merde d’habitude…)
je pense qu’on est tous unanimes sur les anglais… ]
On peut avoir des surprises avec l’équipe de France faut pas être aussi pessimiste.
Ouais j’étais étonné de voir ça, c’est la première fois qu’ils diffusent un match de Top14 sur C8 non ? En tout cas tant mieux !
Sacré match de la part des Toulonnais !
Et sinon gros coup de Castres à Toulouse ! ça va être serré cette année
Je suis deg d’avoir loupé le match de Toulon (j’ai vu les 3 derniers et c’était 3 défaites … je crois que je vais arrêter de regarder parce que quand je regarde pas on gagne :lol: )
Sinon d’accord pour gagner 9-6 contre l’Angleterre sur un drop de « Johnny Belleau » à la dernière minute. ]
Clermont a fait un bon match mais pour espérer gagner chez les Sarries le week end prochain il faudra être nettement plus sérieux… Il y a eu du très bon mais à côté de ça trop de ballons perdus
En tout cas ils ne s’affolent pas quand c’est un peu chaud, et ça c’est bien.
Et sinon, bon match de McAlister ! Il va être précieux le temps que Lopez et Fernandez récupèrent de leur blessure. C’est une bonne nouvelle, et avec sa prestation aujourd’hui il va faire taire un peu les critiques (bon après faut qu’il reste constant)
C’est ouf ce Top 14 je trouve, il y a pas si longtemps on trouvait beau de voir le LOU en tête sur ce topic même et aujourd’hui, ils s’écroulent et en sont à 4 défaites consécutives (mais toujours dans le paquet de tête). Et à côté tu as Castres qui est sur 5 victoires d’affilés et qui s’installe aussi en haut du classement. Le prochain match de TOp 14 et la mi-saison associée permettra de voir qui est où mais c’est globalement ultra serré.
Bon sinon pour Clermont, oui ils sont moins en forme que l’an dernier (mais ils sont pas si loin au classement) mais en face les Saracens sont sur le doute. Ils ont pris 3 défaites d’affilé en championnat, la dynamique est pas bonne de leur côté.
Bon ben McAlister, fracture de la main, absent 2 mois… C’est une blague sérieux
La poisse pour la charnière cette année :lol:
C’est clair, mis à part La Rochelle qui est assez constant depuis le début, et qui je pense a de bonnes chances de finir dans les 2 premiers, pour les autres rien n’est fait. Mais bon La Rochelle peut aussi faire comme le Lou et s’écrouler, mais je ne leur souhaite pas. Les cartes se redistribuent et tant mieux !
Encore un numéro 10 out …
Va falloir faire jouer les crabos à m’ment donné.
Super cadeau de Noel que d’aller se prendre les Saracens pour un premier match dans le grand bain
Je sais pas qui ils vont mettre en 10 mais si c’est un jeune, c’est sûr que ça fera un bon baptême Ou alors Parra en 10…
@ KassGrain : oui bien vu, les Saracens ne sont pas sur une super série en championnat. Espérons un beau match quand même, et surtout le plus de victoires possibles contre les anglais ce week end