Pas vraiment, c’était un match de tranchées. Il a fallu attendre les 10 dernières minutes pour s’enflammer.
Ouais franchement les 60 premières minutes sont pas belles à voir. Le dernier quart est plus sympa, on a failli décrocher le match mais je trouve le score logique vu la physionomie du match : victoire serrée des Irlandais, ils ont été au-dessus de nous quand même. On a très bien défendu mais offensivement c’était faible. L’essai qu’on marque c’est une performance individuelle mais à part cette action, les irlandais n’ont jamais été vraiment inquiétés. Le temps de merde n’aide pas au beau jeu et on va se contenter du mieux qu’on a vu aujourd’hui mais il reste du travail à faire pour vouloir s’assurer les quarts de finale en coupe du monde 2019.
Pour la pénalité manquée de Belleau, on va pas lui en vouloir parce qu’un peu avant Sexton rate une pénalité qui aurait du tuer le match.
Bon on perd deux jeunes joueurs pour la charnière, c’est pas une bonne opération surtout quand on cherche à reformer un groupe. Je sais pas trop qui il va appeler désormais.
merci pour votre report
Si vous avez loupez le troisième et dernier match de cette première journée
dans le tournoi des 6 nations…
Italie/Angleterre,sur le papier le moins qu’on puisse dire c’est que les anglais
font une fois de plus figure de favori…Ils se permettent même le luxe de laisser
sur le banc de touche Joseph et Nowell entre autre…Quand aux Italiens c’est une
équipe constitué de Parisse et Ghiraldini qui accompagnent quelques nouveaux,ainsi
que d’autres un peu plus expérimentés…
Toujours sur le terrain dans le jeu,les italiens tiennent la dragée haute au anglais en
faisant jeu égal,du moins jusqu’au 20 dernières minutes…Après il faut reconnaitre
que comme à leur habitude les anglais font en sorte de pourrir ou ralentir les sorties
de balle…Et en même temps font preuve de réalisme,dés que le jeu s’accélère…
Presque chaque incursion dans le camp italien,se concrétise a coup de passe dans le
dos,ou de redoublées par un essai…Watson et Simmonds iront aplatir deux fois chacun dans l’en but…
Farrell,Ford et Nowell auront aussi mis le leur…
Pour les italiens même si ils ont réussis a planter deux essais par l’intermédiaire de Benvenuti et Bellini,
ils ont quand même de grosse lacunes dans leur rideau défensif…
Score final 15/46 et un match plutôt plaisant à regarder…
N’ayant pu voir que quelques bribes des matches, je remercie les chroniqueurs sportifs du fofo : Merci les gars !
« On demande les italiens sur le terrain »…!!! :lol:
Qui est re-blasé? o/
Deprimant. Ou comment lâcher un match largement à la portée par abscence totale de maîtrise.
Y a pas de quoi être blasé…C’est juste mérité et logique… Bravo monsieur Laidlaw… 100% de réussite…et quand on se dit que leur numéro 10 est complètement à côté de la plaque en ce moment… Ça aurait pu être encore plus sévère… :rolleyes:
Pffff… 8.(
Que de fautes inutiles. Deuxième mi-temps calamiteuse pour nous mais très bien négociée par les Ecossais. Bravo à eux.
Bah carrément que si, dans le sens où jusqu’à la 60ème on est largement dans le coup et on envoie du jeu.
Seulement comme l’a dit chrisôô, que de fautes inutiles qui nous coûtent la victoire, et c’est ça qui me blase.
Personnellement j’ai beaucoup aimé le match contre l’Irlande et je me disais que l’EDF était enfin sur une bonne dynamique malgré la courte défaite sur le fil.
Ils m’ont convaincu pendant les 3/4 du match contre l’Ecosse, et après ils se sont tout simplement mis des bâtons dans les roues. C’est limite à se demander s’ils ont pas peur de gagner…
Et d’ailleurs se dire qu’on va affronter l’Italie et que ça arrive à point nommé comme l’a dit Guirado, je trouve ça présomptueux pour le coup. Comme si c’était le seul moyen de renouer avec la victoire. Parce que c’est là qu’on se fait surprendre par les italiens - qui peuvent se permettre de jouer complètement décomplexés vu leur taux de victoire dans les 6 Nations, on se sentira bien cons…
Je suis bien d’accord!
Dis-moi, le Lyonnais, oui, toi Chrisôô, garde Beauxis à la maison, la prochaine fois! :mad:
Je suis fané
On avait le match en main, on était bien
Et on devient inexistants à la fin
Ça fait serrer
On a pas le droit à l’erreur contre l’Italie
Manque de sérénité !!! :mad:
Brunel sera-t-il démissionné ? A l’heure du zapping dans tous les domaines, on prend / on jette… Noves a été viré comme un malpropre en finissant 3e du tournoi, même si après ça ne s’est pas arrangé. Sûr que Brunel, désigné par Dieu le père lui-même, aura plus de temps. Ce qui se justifie. Mais pour le tournoi, avec 2 défaites, on fait aussi mal que l’an dernier. Et ce sera peut-être même à la fin. Aujourd’hui au moins, on aura eu du jeu. Mais pas le resultat, c’est sûr, et ça n’était pas mérité sur l’ensemble du match. A suivre… Bientôt…
@ERZEWYN : Lyonnais ou pas je ne l’aurais jamais mis sur la feuille de match si on m’avait demandé mon avis
Je dis pas que l’équipe de France à été mauvaise ou autre (d’ailleurs au passage et sans attaque,cela s’écrit comme ceci et non EDF…)
Bien au contraire…D’ailleurs ceux qui ce permettent de le dire,le mieux serait d’abord qu’ils aillent sur un terrain,ensuite on en reparle…
Moi ce que je dis en fait c’est que cette équipe en fait a du potentiel et du talent,mais comme bien souvent est victime d’elle même,a savoir
qu’elle a du mal à être disciplinée et que bien souvent elle confond vitesse et précipitation…Donc en gros qu’elle est capable du pire comme
du meilleur…Quand au fait de garder Mr Beauxis ou pas à la maison, de toute façon il était déjà jugé et condamné par ses détracteurs bien
avant de rentrer sur le terrain…Tout comme beaucoup d’autres…Le match en lui même était assez sympa à regarder mais pour gagner un
match,il faut éviter de donner autant de points à un buteur de la trempe de Mr Laidlaw,qui plus est quasiment tout le temps dans l’axe des
perches,une formalité pour lui…(En plus le monsieur à été rappelé suite à la cuisante défaite la semaine passée face aux Pays de Galles ).
Pour ceux qui sont intéressés le tournoi ce week-end à commencé avec un Irlande/Italie qui n’a pas mis longtemps à déterminé un vainqueur.
De mon avis j’aurai pensé une équipe d’Italie un petit peu résistante,cela n’a pas été le cas…Le jeu à été équilibré le temps des cinq premières
minutes…Puis les Irlandais ont déroulé un jeu simple et efficace leur permettant d’aller aplatir à huit reprises dans l’en but italien…Empochant
ainsi le point du bonus offensif en plus des points de la victoire…Le petit événement ludique ou amusant dans ce match c’est que les
italiens eux aussi ont franchis le rideau défensif du quinze du trèfle,à trois reprises et sont passés très prés d’y aller une quatrième fois en toute
fin de rencontre…Ce qui aurait été aussi synonyme de point de bonus offensif pour eux…score final 56/19
Ensuite c’est le quinze de la rose qui recevait à domicile le quinze du poireau…Après une première mi-temps digne des « highlanders » les anglais
rentrent au vestiaire en ayant plantés deux essais à des Gallois vaillant mais bien incapable de franchir le rideau défensif anglais…si ce n’est trois
point concrétisé sur une pénalité…score à la mi-temps 12/03…
La deuxième mi-temps se résumera à une guerre de tranché,un duel d’avant et du rentre dedans qui rendra le jeu brouillon et relativement
inintéressant de mon point de vue personnel.Les Gallois passeront à nouveaux trois points entre les perches et le score en restera là,le match
aussi d’ailleurs…Score final 12/06…
La bonne nouvelle, c’est que la Pro D2 reprends cette semaine
Et que c’est de plus en plus serré pour la relégation, notamment grâce à l’énorme performance de Carcassonne à Montauban, là pour le coup on va avoir du spectacle et une fin de saison de folie
Hello, merci pour les reports, j’ai des week-end chargés et je n’ai pas le temps de regarder les matchs. Un peu dégoûté aussi pour le score, mais j’ai bon espoir que les bleus gagnent contre l’Italie (j’en reviens pas de dire ça mais bon…)
Et vu les dernières actualités rugbistique , je sens que ça va faire comme le foot toutes ces histoires, à savoir qu’on va se focaliser sur autre chose que le sport, et ça ça fait un peu chier
Le rugby (du moins à haut niveau) est de plus en plus en train de tirer vers le foot oui malheureusement… On se transforme en anglais où les joueurs font plus la une des journaux people et actualité que des magazines sportifs. Ca continue encore ce matin avec des présomptions que la fille qui a porté plainte pour viol en écosse aurait eu des pressions pour retirer sa plainte…
Faut faire attention et pas tout prendre ce qu’on lis au pied de la lettre effectivement, mais ca me degoute et j’en arrive au point où j’espere que l’Italie qui m’a parue plus combative sur le terrain vienne nous battre en France. Pour un grand chamboulement une bonne fois pour toutes.
Merci Bernie la magouille.
Mais reprise de la Pro D2 demain