Reprise de la Pro D2 ce soir avec Vannes qui se déplace à Perpignan. Je flippe un peu pour mes bretons qui sont sur une mauvaise série. Il va falloir sortir l’exploit pour prendre du point ce soir.
Sinon les Italiens je les ai pas trouvés si ridicules. Passoire en défense certes, mais capable de produire du jeu quand ils ont le ballon et donc de marquer des essais. Logiquement on doit gagner mais faudra pas se crisper si on marque pas les points tout de suite.
Défaite pour Vannes mais un bon bonus pas volé et pas si évident à prendre à Perpignan. On y crois encore pour Vannes ! Un calendrier pas trop défavorable en plus (trois derniers matchs contre Aurillac, Nabonne et Dax) vous gardez votre destin en vos mains. Et un beau match contre l’USON la semaine pro
Complètement d’accord avec toi pour l’Italie, en plus notre seul gars capable de marquer des essais est viré, ça sent le match très très compliqué.
Parce qu’il faut en effet reconnaitre que c’est grâce à des exploits personnels de Teddy Thomas, seul, sur son inspiration/improvisation, avec ses qualités physiques, partant d’assez loin… qu’on a aplati contre l’Ecosse. On ne peut donc pas dire que sur ses 2 essais, l’équipe a particulièrement préparé le boulot.
J’ai pas vu le match contre l’Écosse mais contre l’Irlande c’était pareil. A part l’essai de Thomas venu sur une action bien décousue à la « french flair », pour le reste on avait été assez impuissant en attaque. Il y avait notamment pas mal de jeu au pied désespéré pour franchir le rideau défensif qui ne nous avait pas réussi du tout.
Le prochain match du tournoi des 6 nations est à Marseille (enfin ailleurs que dans la capitale). Peut être même sûrement qu’il fera plus beau et qu’on pourra voir un peu plus de jeu.
Superbe match de l’USON contre Mont De Marsan, la zone rouge s’éloigne
Bon par contre pour Clermont … Si il y reste une once d’espoir pour atteindre les barrages, on va s’y accrocher
Les barrages c’est mort pour Clermont. Actuellement il leur manque 15 points pour toucher les barrages (faut multiplier leurs points par 1,47 quand même). De l’autre côté, ils ne sont que 9 points au dessus de la relégation. Et on est au deux tiers du championnat tout de même.
Pour moi Clermont il faut qu’il se concentre sur la H-Cup et qu’il se protège de la relégation quand même. Si à la prochaine journée vous ne gagnez pas contre Oyonnax va falloir sacrément serrer les fesses. Vu comment les classements sont serrés, les barrages devraient se faire au tour de 65+ points et la relégation pourrait se faire à 45/50 points.
A Clermont on essaie d’y croire, mais tant que les joueurs passeront plus de temps a la clinique de la Chataigneraie que sur les terrains d’entrainement…
Par contre on mise tout maintenant sur la coupe d’Europe, des joueurs seront revenus et le Tournoi passé, ca peut le faire ! Le top 14 on peut bien attendre 10 ans c’est bon
Mon cher Kassgrain, ce soir mon Uson se déplace chez toi en territoire Vannetais, que le meilleur gagne je serais devant le match avec ma chouffe à 19h pétantes.
Prêt pour le choc du 6 nations ensuite ! (pour la cuillère)
Quelle belle journée !!! Les Rosbeefs se sont fait défoncer par une équipe écossaise héroïque… Quel bonheur !!! Avec Madame, on en a ouvert une bière des Flandres pour fêter ça. Quel match et quel exploit pour une équipe qui était au fond du trou il y a 5 ans : qu’on s’en inspire, notre mauvaise passe ne peut pas durer, nous avons du potentiel.
Quant à Irlande-Galles, un match magnifique avec deux équipes superbes d’engagement, de mobilité, de technique et d’inspiration. Des deux côtés. 80 mn d’un spectacle de très haut niveau de rugby.
Ce soir, les filles sont en train d’écraser l’Italie à Bastia. C’était la mi-temps, j’y retourne.
Trois matches internationaux dans la journée : bon score pour moi ] Demain, un peu d’activité physique, pour compenser… Obligé…
Pfoualala quelle équipe écossaise… ils m’ont vendu du rêve.
Et puis l’Irlande, pareil. D’ailleurs mention spéciale au public irlandais pour son respect des buteurs peu importe le camp.
Quant aux français, y’a franchement pas de quoi être satisfait.
En même temps quand on est au rang 10 des nations,on est forcement plus proches des italiens qui sont eux au rang 14…que des nations
mieux classés…
Après pour commencer on va se satisfaire d’une victoire en espérant qu’avec tout le potentiel présent en France,les prochaines fois ils auront
progressé un tantinet afin d’y mettre la manière et surtout de pratiquer un jeu beaucoup plus fluide et intéressant…
Quand on voit les scores et le jeux proposé par les moins de vingt ans ainsi que par les féminines…Ça prouve bien que le potentiel est là…
Pour revenir sur les deux autres matchs de samedi,effectivement c’était loin d’être ennuyeux,c’est le moins qu’on puisse dire…
Et évidemment je suis enchanté que les écossais aient rendu le rugby anglais stérile et amorphes…
En plus on a l’avantage d’avoir deux prochaines journées qui promettent d’être belles au niveau du gain du tournoi…