Ici : ça parle Rugby !!!

Merdum, je n’ai pas vu les matchs hier… et pour cause, j’étais en courses spécial Netherlands Deathfest pour Chrisôô!!! :stuck_out_tongue: :smiley:
T’as vu le sacrifice, un peu ?!? :lol: {)

Héhé moi non plus, je picolais dès 16h (heure d’ouverture du Rock’n eat) sauf que moi j’avais lancé un bel enregistrement que je me suis fait grand plaisir à regarder aujourd’hui :stuck_out_tongue:

Il y avait les féminines hier soir. Très beau match d’un point de vue physique et technique, cependant vraiment à sens unique : pour la tactique sur les actions ou la stratégique de match, les Françaises n’ont pas eu à se creuser beaucoup.
A noter, et les commentateurs l’ont aussi relevé, que les coups de pieds (de Jessy Tremoulière, qui botte… et a marqué un essai en prime) ont vraiment gagné en puissance et en précision.
Donc malgré l’absence d’opposition solide, le match était très agréable à suivre.

Pendant ce temps là au top 14, rien ne va plus pour les Clermontois que je n’ai pas vu aussi faible depuis des lustres :o

Bon je pense qu’on a tous apprécié cette magnifique victoire de l’Ecosse !
Y’a plus qu’à les imiter maintenant :smiley:

On a pas été fameux vendredi soir. On se contentera de la victoire en espérant que ça crée une dynamique, une alchimie pour l’équipe. C’est pas le talent qui manque mais le « quelque chose » en plus. J’ai trouvé les commentaires sur l’équipe d’Italie du mec de France 2 (pas Galletier, l’autre) très mal venus aussi. Il ose dire qu’en Italie ils n’ont que 2 joueurs potables alors que 5 minutes auparavant on menait que 14 à 10. Bon il a jamais du jouer ni prendre de caramel de sa vie, c’est sûrement pour ça qu’il ouvre sa gueule un peu trop fort.

Sinon la victoire de l’Écosse est très belle et redonne un vrai plus pour le classement ud tournoi. Si on bat les anglois dans 2 semaines on passe devant eux et ça c’est un carotte suffisamment grosse pour qu’on aille la chercher. :slight_smile:

Sinon pour le Top 14, La Rochelle se rate au mauvais moment. :frowning: Le classement pour les phases finales est vraiment très serré. Il n’ y a que Montpellier qui semble un peu prendre le large, c’est ultra intéressant à suivre.
Et pour Clermont j’espère que j’ai pas fait l’oiseau de mauvais augure mais désormais il faut vraiment qu’ils s’éloignent de la ligne rouge. La relégation va se faire entre les 5 équipes du fond de classement.

@Greg251 : putain j’ai cru qu’on allait perdre contre l’USON. Belle réaction des bretons en seconde période. C’est un peu cruel pour Nevers de repartir sans point.

Punaise, quel week-end ! Bon la seule vraie satisfaction pour moi c’est bien de voir les anglais prendre une rouste…
Mon Uson qui craque à Vannes, l’ASM qui tombe de plus en plus bas (sans déconner, je veux bien qu’on ait une équipe en moins, mais sérieux les gars, faites au moins semblant d’avoir envie quoi. Le gars a une pénalité 10 sec avant la fin de première période, il la sort pour aller tranquillement au vestiaire. Merde quoi.) Du coup je me suis quand même dit que regarder la rochelle mettre une branbran à Toulon me remontrait le moral, et bien que nenni, ca craque à la fin aussi sur un essai plus que discutable et sans TMO. Merde.

Bref, bien joué les copains Vannetais, ça promet une bataille épique pour le maintien (et on reçoit l’USAP vendredi pro… Bon je serais au stade pour assister à l’exploit de l’année :cool: )

https://fr.wikipedia.org/wiki/Matthieu_Lartot :rolleyes:

Ah si il a joué quand même. Ça restait franchement mal-aisant d’aller médire sur l’équipe d’Italie alors qu’on est pas beaucoup mieux qu’eux.

Sinon sur une autre compétition (et avec un week-end de retard), je suis plutôt content pour l’équipe d’Espagne qui avec ces deux derniers succès face à la Russie et la Roumanie se place très bien pour décrocher une qualification à la coupe du monde au Japon. J’ai toujours trouvé étrange qu’en France on joue au Rugby dans le sud et notamment dans le sud-ouest et que ça ne passe pas bien la frontière espagnole. Si les espagnols pouvaient se qualifier ça ferait un beau coup de projecteur pour leur rugby. Pour ceux qui voudraient voir le [url=https://www.youtube.com/watch?v=Saye3ZtMrUA]résumé du match Espagne-Roumanie (d’ailleurs il y a plus d’ambiance qu’au stade de France).

L’équipe d’Espagne avec 3 joueurs de l’USON :cool:

Vous êtes prêt pour ce week-end ? Prêt pour un match bourbier sous la pluie avec des fautes de main partout et qui va se joueur à la pénalité ? :slight_smile:
Bon j’ai vu notre composition, elle me fait pas rêver mais les joueurs qui pourraient me plaire sont blessés.

Tu me vends du rêve, là! 8)

En même temps, tu n’as pas payée cher… :smiley:

Punaise, j’ai quand même prévu de le mater avec des potes, parce que bon ca reste le crunch quoi, mais ca risque de piquer…

Je pige pas qu’il rappelle pas Iturria après le match contre la Rochelle et qu’il ai « purgé » sa peine, c’est bon maintenant et le petit Belleau parce que bon, en venir à rameuter Trinh Duc… Pas besoin des anglais, on se tire une épine dans le pied tout seul

Pour Iturria je suppose que c’est encore trop frais pour être oublier. Pour Belleau je suis déçu aussi mais c’est possible que Brunel ne le prenne pas pour éviter de blesser un autre jeune joueur prometteur. Ce sont les anglais en face et ils se feront un plaisir de casser nos jeunes talents je pense. Du coup autant mettre des plus vieux et essayer de gagner le match avec l’orgueil des plus vieux. De toute façon avec 2 défaites on finit au mieux dans le milieu de tableau même si les scores sont pas tant en notre défaveur que ça.

:lol: :lol: :lol: Volontaire ou pas, excellente synthèse de deux expressions !

Pas faux Kassgrain, autant éviter de broyer un de nos jeunes, le top 14 s’en charge déjà assez :smiley:

C’était pour voir si quelqu’un suivait ah ah :lol:

YES!!! les rosbeef sont passé à la casserole 8)
Mr Duc leur a botter le train…
crunch, un anglais qui croustille…

On a tremblé jusqu’au bout, mais l’essentiel est fait.
Joli match.

Un peu d’enthousiasme, que diable!!! :wink:

QUEL MATCH! QUEL PIED! Pas vibré comme ça depuis une éternité avec le XV de France!

Grosso, Camara et Bastareaud en particulier, quelle envie! Par contre, Slimani a vraiment un problème en mêlée, les touches, faut améliorer et Beauxis m’a bien fait flipper sur la fin!