Ici : ça parle Rugby !!!

Oh putain que c est bon!!!et en plus je trouve qu on a été vraiment enorme en défense.le nbre de ballon grattés ou gagnés sur les rucks!!!non mais on n avait rarement vu ca même dans les grandes années.y a du moins bon(touche mêlée et realisme ds les 5m) mais moi aussi j avais plus vibré positivement comme ca depuis un moment!merci les bleus

Un grand merci à l’arbitre quand même… Même si plaquage de Watson est effectivement limite… De là à aller siffler un essai de pénalité… Mais bon ça n’enlève rien à la copie des bleus aujourd’hui… Deux Fois moins de fautes que les anglais…Ce qui est plus que positif…Avec des grosses prestations de Grosso, Bastaraud…entre autre…Une jolie prestation dans l’ensemble…Et comme on dit souvent, si l’essentiel est de participer… Seule la victoire est belle… :wink:

D’accord avec Ben pour la trilogie des points négatifs à travailler : mêlée + touche + réalisme sur la ligne adverse.
Mais l’engagement français et les qualités individuelles qui ont enfin fusionné pour donner une équipe conquérante et assez propre ont permis cette victoire mémorable… et ô combien délectable !!!
Mention particulière à MaxMach et Bastaraud, mais n’oublions pas Trinh Duc très bon à la distribution. Et tous les autres…
Une fin de match très pénible : on aurait pu assomer les Anglais sans cette faute à 2m de leur ligne, on perd une touche dans nos 22, et surtout… ce coup de pied de merde de Beauxis qui a failli nous coûter très cher (je l’aurais cloué au pilori sur ce coup là !!!)
Quand à la mansuétude de l’arbitre à notre égard, je ne suis pas d’accord. Les rosbeefs ont fait beaucoup de fautes (la preuve qu’ils ne dominaient pas) et ont été pénalisés. Mais Slimani a été beaucoup sifflé, parfois sévèrement. Enfin, sur l’essai de pénalité : il est l’aboutissement d’un mouvement de plusieurs temps parti de très loin, avec deux premières fautes anglaises dont une dans leurs 22, signalées par l’arbitre qui a laissé l’avantage, et se termine par cette cravate sur porteur du ballon à 2m de la ligne par la dernière opposition.
Je pense donc que l’essai et le carton ont été justement accordés, pour fautes à répétitions sur l’équipe qui avançait, jeu dangereux et obstruction à l’essai. Ça fait quand même beaucoup, non ?.. Donc au bout du bout : boum. Ça tombe, normal.

Victoire méritée au final.
Quand à ces messieurs les Anglais : « Sorry, good game » ]:smiley:

Parallèlement, je me faisais une petite remarque à moi-même.
Après son evincement fort peu élégant, Noves attaque la Fédé pour licenciement abusif. On peut comprendre le ressentiment du bonhomme.
Or, et est-ce l’effet « Brunel » ?.. l’EDF a retrouvé quelques couleurs en peu de temps, malgré de nombreux joueurs blessés ou écartés suite à la sombre soirée écossaise.
Cette éclaircie malgré un réservoir de joueurs limité pour Brunel ne risque-t-elle pas d’être utilisée pour charger encore Noves ?..

Avec un salaire annuel de 360.000 euros ( soit 26 fois mon salaire) en équipe de France, je pense que Noves ne sera pas à plaindre quoi qu’il se passe.

J’ai vu le match que à partir de la 50ième mais c’était plutôt beau à voir. On était impeccable en défense (dans la lignée des autres matchs du tournoi je trouve). J’ai pas eu trop le temps de me faire une idée offensivement mais j’ai trouvé que Couilloud avait un bon potentiel, peut être qu’il fera tout un match un jour.

Après je rejoins ZZ pour l’arbitrage. De ce que j’ai vu les anglais étaient moins disciplinés que nous et j’ai trouvé que l’arbitrage leur était plus cléments. Sur les plaquages le nombre de fois où ils sortent pas ou super lentement pour gêner le jeu et ça n’est pas sifflé… Alors qu’à côté j’ai vu Dany Priso se faire pénaliser parce qu’il peut pas se relever (et que l’anglais l’en empêche sûrement en lui tirant le maillot).

Bon bref beau match et un bel appui depuis le fond de la piscine je pense. Il nous manque toujours un 10 je pense par contre. Même si Trinh-Duc a fait le boulot, c’est peut-être pas lui qu’il nous faudra en « 10 principal » pour la coupe du monde au Japon.

Les Anglais ont quand même été pénalisés 16 fois ce qui est un record! Et à chaque fois autour des zones de rucks ou ils ont vraiment été très mauvais dans les soutiens, clearing etc la faute à une 3ème ligne mal foutue et à côté de la plaque et aussi à l’agressivite des Français.
Vu le nombre de ballons de recups que les Français ont eu le match aurait du être plié à l’heure de jeu et le manque de solution à 5m de l’en-but est quand même un gros point noir.

@ KassGrain : c’est sûr que Trinh-Duc n’est pas l’avenir du XV de France, mais il a bien assuré, en attendant que les blessés soient remis sur pied…

Prêt pour les matchs du week end en 6 nations ? Cette fin de tournoi est plutôt intéressante je trouve. On connait le premier et le dernier du tournoi mais derrière les 4 autres équipes peuvent finir 2nde (et donc faire un bon tournoi) ou 5ième (et faire un mauvais tournoi). Je pense qu’on a les moyens d’aller chercher les gallois chez eux mais ça va pas être un demi-match qu’il va falloir sortir.
On a un léger avantage puisqu’on joue après les autres matchs.

Prêt ! o/ Oui on verra si la France fait un bon ou un mauvais tournoi… Les gallois sont chauds quand même. Je nous voit perdre mais en nous défendant honorablement.

Sinon, match du maintien à la maison ce soir contre Dax pour Nevers après deux exploits (Perpignan et Bayonne) ca sera la fête au pré fleuri si ça passe ! Et retour de Domingo au stade Michelin avec Pau (j’adore ce joueur, bon ok je traine beaucoup dans son pub à Clermont ça aide)

Tant qu’on a battu les british, on a fait un bon tournoi, non?

+1

Pour ce qui est du PdG, ça va être compliqué, surtout chez eux !
On peut éventuellement espérer une victoire à l’arrachée mais je pense qu’on va s’incliner.
Après, tant qu’on se défend bien et qu’on prend pas une branlée, ça me va quand même. Ne pas être ridicule c’est déjà pas mal en soi.

Congratulation pour l’ Irlande, le grand chelem, le jour de la st Patrick, ils vont vider quelques chopes ce soir :cool:

Pas mieux, au moins la pilule de la défaite des Bleus contre eux passe mieux.
Par contre celle d’aujourd’hui passe moins bien… merci François.

Comment on peut dominer aussi outragement une mi-temps et marquer que 3 points?

On a de bonnes individualités, il y a eu de l’engagement, mais on pêche dans l’organisation du jeu, la sérénité et surtout la concrétisation. 35mn de temps forts en 2ème mi-temps et rien !!! Des points à portée de main (et de pied) et zéro !!! Va falloir apprendre à marquer, surtout quand on domine et/ou que l’occasion se présente. Par contre, en défense, hormis quelques bourdes, on a plutôt assuré, une fois de plus.

Comme l’Irlande, le Pays de Galles a battu la France de très peu, sur le fil, parce qu’ils ont mieux joué le coup. Etait-ce l’équipe la plus forte ?.. Pas sûr aujourd’hui. Mais elle aura été la meilleure et mérite la victoire : bravo à elle. Les Français peuvent s’en mordre les doigts, ils ne sont pas passés loin.

Sinon, belle équipe d’Italie mais encore incapable de jouer au delà de 65 mn.

Et enfin l’Irlande, magnifique équipe, qui à l’issue d’un superbe match a remporté un Grand Chelem vraiment mérité. Ils savent tout faire et le font bien, sont solidaires, font peu de fautes, et ont un mental en béton. Gloire à eux. Je ne sais plus quelle équipe ils ont battu aujourd’hui ( ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: ), mais ça ressemblait presque à une ballade de santé tant tout semblait bien réglé. Au fait, le n°10 en blanc qui a raté tant de coups de pieds, comment c’est son nom déjà ?.. ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Ouahhhh les gars les filles !!! J’avais pas vu !!!

Les gars en blanc, toujours hautains, qui se sont pris une pâtée face aux Irlandais (comme je les aime ceux là !!!), ils sont 5èmes du tournoi, seulement suivis par l’Italie !!! Et nous on est devant eux !!!
Preuve que le sport, même en spectateur, peut apporter de grandes joies ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: … ’ vais bien dormir moi…

Quelle déception de dominer sans pouvoir concrétiser.
Et cette dernière pénalité ratée, l’équipe de France peut avoir de nombreux regrets.
Bravo à l’Irlande qui fait le Grand Chelem :wink: , tout comme notre équipe féminine :cool:

Déçu certes mais content de retrouver une equipe de france volontaire et malgre tout sans trop de déchets. Touches et mêlées corrigées,toujours aussi bon en défense. Reste l aspect offensif…bon on est devant les rosbeefs donc le tournoi est gagné.si ils gardent ce mental et cette defense ca peut redonner foi en cette équipe

Beau et rageant à la fois, mes camarades ont bien résumé, j’approuve ce qui a été dit précédemment! On sent « qu’il se passe quelque chose » en équipe de France et ça fait du bien! :slight_smile: