Ici : ça parle Rugby !!!

On est à une pénalité de la seconde place donc plutôt un beau tournoi quand on voit notre point de départ. Bon par contre on pourra pas progresser tant que ça si on a un 10 par intermittence. Et puis Machenaud même s’il est très bon au pied, je le trouve lent à sortir les balles.

Bon sinon l’Espagne a raté son match et a perdu en Belgique. Ils finissent donc second et devront batailler face au Samoa (ou plus) pour obtenir leur place en coupe du monde de rugby. C’est la Roumaine qui est qualifiée directement. Ça gronde sévère d’un peu partout sur l’arbitrage du match Belgique - Espagne parce qu’à priori (j’ai pas vu le match je précise) l’Espagne s’est fait voler. Ah oui ! l’arbitre du match était roumain. :wink:

C’est exactement ca, il y a eu quelque chose comme 28 pénalités à 8… Et des avantages systématiquement pour la Belgique et un sifflet de Lucky Luke de l’autre coté. Enfin bon. Valeurs de l’Ovalie tout ça…

Sinon Bravo Nevers pour le maintiens, Vannes pour le carton infligé à Colomiers (37/0 !) et l’ASM pour enfin se sortir la tête du cul ! Trop tard mais de bon ton à deux semaines d’un quart de final capital.

En Pro D2 les jeux sont quasi faits à 3 jours de la fin : Narbonne est relégué et Dax sûrement aussi. Il y a un trou de 11 points entre le 6ième et le 7ième donc les 6 barragistes sont quasi décidés.

Je viens de lire ca sur rugbyrama concernant le match Belgique-Espagne :

« Ce lundi, l’instance internationale World Rugby a décidé de contacter les arbitres de la rencontre pour éclaircir la situation. Elle a également rappelé que le choix des officiels concernant le Tournoi des 6 Nations B n’est pas de son ressort. C’est Europe Rugby qui décide le choix des arbitres. Or, le Président de cette instance européenne n’est autre qu’Octavian Morariu, de nationalité roumaine. »

On nage en plein délire dans cette histoire… Pas beau.

Déjà quand j’ai lu « Belgique-Espagne en rugby » j’ai eu un vertige… ]:smiley: ]:smiley:

Ah ah et bien méfie toi car ça joue de mieux en mieux chez les « petites » nations :slight_smile:

Possible !..
J’ai connu les rencontres annuelles entre la France et la Roumanie, à l’époque de Ceausescu. Depuis la chute de Nico, les Roumains avaient disparu. On ne les retrouve qu’aux Coupes du Monde. Mais je n’en tire aucune conclusion sur l’intérêt de la dictature dans le rayonnement d’une équipe de rugby nationale ]:smiley:

Ça joue plutôt bien, c’est agréable à regarder parce qu’il y a du jeu. C’est grosso modo le niveau pro D2+ je trouve (les clubs qui visent la montée). Il y a des bons enchainements, du rythme mais c’est souvent ponctué par beaucoup d’indiscipline (et des mauvais gestes parfois aussi). Et niveau endurance face à une grosse nation, ils pourraient tenir la dragée haute une mi-temps mais derrière ils s’effondreront sûrement.

Bon j’ai pas eu le temps de tout écouter mais ça me semble être un match pas très beau quand même :
https://www.youtube.com/watch?v=clOx3DkheMk&t
Il y a du carton à foison à distribuer je pense.

Je confirme !
J’ai récemment vu un Portugal - Suisse et ça jouait pas mal pour des « petites nations »
Après c’est sûr que c’est pas du niveau des top nations mais c’est pas ridicule pour autant

Félicitations à Vannes, Massy et Carcassonne pour leur maintiens en pro d2 ! Et pourtant je donnais pas cher de la peau de ces derniers en mi saison, belle remontée :slight_smile:

Carcassonne a vraiment fait une grosse remontée. Bon moi j’espère que Vannes va réussir ses 3 derniers matchs contre les 3 derniers du championnat. Si ils récupèrent 12+ points ils peuvent finir en premier moitié de tableau.

Déçu du résultat des rochelais en Champions Cup, mais bon comment gagner en étant autant pénalisé… défaite logique.
On pourra toujours relativiser en répétant que c’est une première pour eux cette Champions Cup.

Par contre la déception est encore plus grande pour Clermont qui s’est clairement fait voler son match. Incroyable.

Ah merde…quand on sait que les toulonnais se sont déjà fait voler le match par eux-même… 8)
En même temps c’est chouette le tourisme en Irlande… :rolleyes:

C’est exactement ça !!! Lamentables, indignes d’un dernier carré qu’ils ne verront donc pas.

C’est un peu cruel pour la Rochelle quand même. Ils finissent premier de leur groupe et se tapent quand même un quart de finale à l’extérieur. C’est vraiment pas un bon format leur truc avec 5 poules.

Cruel pour LR et une bonne sodomie arbitrale pour nous …

Bon, avec 44 plaquages ratés, faut pas non plus s’attendre à un miracle, mais comptez pas sur moi pour supporter ces tricheurs et mégalo du RM92 (Machenaud qui se dépêche de taper la transformation avant que l’arbitre ne suivent les arbitres de touche et demande la vidéo, sachant très bien l’en avant monstrueux, si ça c’est pas de la filsdeputerie level Owen Farrel …)

J’ai horreur de l’arbitrage de Barnes. Il est bon dans la globalité mais il a tendance à prendre une équipe en grippe (c’est souvent le XV de France) et à pénaliser tous les petits détails. Alors il a raison de les pénaliser parce que c’est la règle mais en général il est tatillon que pour une seule des deux équipes.
L’en-avant de Carter est scandaleux. Tu le vois à vitesse réelle que c’est en-avant. A moindre niveau tu siffles ça obligatoirement, le mec a pas les épaules tournées pour faire sa passe => en-avant !

D’autant que la passe se fait au niveau de la ligne des 22 de Clermont et que pour le coup on a un ralenti des plus explicites…
Et c’est clair que la transformation qui a suivi était vraiment sale. Ça m’étonnerait qu’à moitié que ce fût un déclencheur de la fin de match difficile des clermontois, ils ont dû l’avoir très mauvaise.
En tout cas Barnes - aka Monsieur 100 minutes - c’est franchement pas une référence.

L’esprit du rugby et plus généralement du sport s’est envolé quand on a commencé à entendre « Seule la victoire est belle » (sous-entendu : quelle que soit la manière).
Deuxième effet kiss cool : coup de grâce quand l’argent est arrivé en masse dans le sport, et que les enjeux n’étaient plus avant tout sportifs (ou l’honneur d’une équipe ou d’une nation) mais une histoire de gros sous. Comme dit Boudjellal : « Moi, certains matches, si on les perd, c’est avec mon argent et ça me coûte le prix d’une maison ». Certes… Mais on en est là.
Et c’est vrai pour tous les sports poussés par l’argent.

Ce qu’a fait Machenaud est de cet ordre, mais pas illégal. Pas élégant, c’est tout. Malin aussi. L’objectif était la victoire, point. Je n’ai pas vu le match mais flagrant comme ça a l’air, comment se fait-il que les arbitres assistants n’aient rien vu ?..

Enfin, voilà, ce sport qu’on aime a aussi ses travers. :confused:

Je suis d’accord avec toi… Les enjeux sont devenus trop grands et bcp d’encadrants et de joueurs ont perdu toute notion d’honneur et de beau jeu . Je ne supporte pas le foot a cause de ca et le RM92 n’a vraiment rien à envier au voisin de Saint-Germain.

On a été des perdants vaillants pendant de très longues années à l’ASM, ben je préfère perdre avec honneur et séduisant (bon, pas non plus encore 10 ans hein merci) que d’etre supporter du racing.
Même si cette saison, un ménage dans les joueurs qui ont déjà la tête à Pau, Lyon ou Montpellier aurait pas fait de mal.

Après, étant de Nevers je peux difficilement critiquer les investisseurs (nous avons nous même un mécène qui a investis massivement pour faire évoluer le club, maintenant en prod2) sauf qu’il faut garder les valeurs, a Nevers c’est le cas, on a pas un mégalo comme Lorenzetti qui joue à la plus grosse (Arena) ou à une grande gueule style MB.
D’autant que M.Dumanges est lui même un ancien joueur du club et qu’il a d’abord fait monter une vraie école de rugby (rivalisant avec celles de top 14) mais ne s’est pas contenté d’acheter des joueurs.

Une fin de saison d’ailleurs gachée par le décès du joueur Julien Janaudy, un super gars qui s’est tué sur la route dimanche matin… L’ambiance ne sera pas à la fête vendredi au pré malgré une première saison en pro D2 de haute volée.