Punaise, moi qui avait tellement d’estime pour Vannes … :
http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-le-racing-92-passe-un-accord-avec-vannes-et-y-delocalise-son-dernier-match-0504181525.php
Vendre son âme au diable comme ça 8.(
Punaise, moi qui avait tellement d’estime pour Vannes … :
http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-le-racing-92-passe-un-accord-avec-vannes-et-y-delocalise-son-dernier-match-0504181525.php
Vendre son âme au diable comme ça 8.(
Ce n’est pas pas le bon terme…c’est pas vendre son âme au diable…c’est juste du « BUSINESS »… 8.(
Ça semble être le futur format des clubs pro du rugby et ça semble prendre la même direction pour le football. Tu as un gros club qui joue la première division avec les stars et un second club qui joue le deuxième rang et qui fait office de pépinière et maison de retraite.
Le gros club a un plus large vivier de joueurs, il peut faire jouer ses talents prometteurs dans un club moins exigeant et leur donner de la maturité (et faire un gros tri au passage aussi). Le club de second rang bénéficie de jeunes talents qui peuvent avoir tout de grands joueurs et aussi des joueurs sur la pente descendante oui ont simplement un « creux » de performances mais qui ont parfaitement le niveau pour la Pro D2. Le gros club assoit son leadership, tandis que le second club récupère des bons joueurs qu’il n’attirerait pas en temps normal et espère monter pour voler de ses propres ailes.
Étonnamment tu retrouves des clubs proches géographiquement type La Rochelle/Soyaux-Angoulême, Toulon/Provence Rugby, même Clermont/Nevers. Pour Vannes il n’y a pas de club de Top 14 proche donc c’est un rapprochement vers le Racing 92. C’est assez surprenant mais pas tant que ça au final. Bon par contre le Racing va pouvoir piocher dans beaucoup de jeunes joueurs avec les clubs de Pro D2 qu’il aura sous sa botte : Vannes, Massy et peut être le Stade Français…
Spedding et statut JIFF
Encore un beau manque de respect pour un gars qu’on était bien content d’aller chercher quand on avait besoin et maintenant quand il s’agit de lui rendre ce qu’il a donné c’est circulez ya rien à voir…
Une honte
Donc en fait c’etait pas par souci du développement du club de Vannes cette délocalisation, c’est juste parce que Jacky a refilé son stade sa salle de spectacle à Queen B et Jay Z pour qu’ils puissent s’entrainer à chanter tranquilou. Du coup en cas de barrage le Racing n’a pas de salle :lol:
Punaise, je sais plus si ils me donnent envie de rire ou pleurer ces guignols ce club de rugby hautement respectable
Logique qu’il loue son stade mais au détriment du son club… C’est insultant pour Vannes parce que ça fait délocalisation bouche-trou.
Sinon pour le statut JIFF ça change quoi pour Spedding ? Il rentre pas dans les quota donc c’est plus handicapant pour lui mais ça l’empêche pas de jouer ? Moi je trouve la décision logique dans le fond. J’ai rien contre Speeding en particulier mais l’interprétation du statut JIFF que j’ai c’est que c’est pour éviter que son cas se généralise. A savoir que par manque de joueurs talentueux dans l’hexagone on aille chercher des « mercenaires » dans d’autres pays. Du coup si on crée un statut pour éviter son cas et qu’on crée une exception au statut juste pour son cas…
Bon après le statut JIFF entraine d’autres soucis je pense. Notamment le fait qu’on va former des joueurs étrangers directement chez nous désormais, c’est pas forcément l’équipe de France qui en profitera. Mais je suppose que c’était politiquement incorrect d’encadrer le statut avec une nationalité.
Ce qui m’interpelle, au delà de la mise en place de la règlementation JIFF assez pertinente il faut le reconnaitre (et dont on connait tous l’origine : imposer la formation et du temps de jeu par les clubs à des joueurs français pour assurer l’effectif de l’équipe nationale), c’est que Spedding, qui a joué POUR l’équipe de France (donc indirectement pour la FFR et la France), et qui est désormais FRANÇAIS, reste considéré comme un immigré (j’utilise volontairement ce terme fort car il doit le vivre un peu comme ça : « ils ne m’ont toujours pas totalement accepté malgré mes efforts, mes engagements, mon implication… Utilisé oui, accepté non… »)
Je trouve que ce n’est ni très digne ni très élégant de la part de la fédé, eu égard à ses états de services, de ne pas avoir prévu pour Spedding en l’occurrence, mais plus généralement pour les joueurs étrangers ayant servi en équipe de France, une dérogation dans ce cadre bien précis. Ça coûtait quoi ? Et ça aurait concerné combien de joueurs ?..
Alors, qu’est-ce que ça change ?.. Pas grand chose en pratique, si ce n’est que ça laisse la place dans son Club à un JIFF pur jus (très bien), sans pour autant l’obliger à partir… pour l’instant. Car ça peut l’amener à être sur la sellette un jour, plus tôt que prévu, lorsqu’il sera moins en forme et que ses dirigeants penseront à l’écarter des 16 non JIFF, puisqu’il y a une limite imposée pour ceux-là et pas pour les JIFF.
Non, le problème est « Quelle considération, quelle reconnaissance accorde-t-on à des joueurs étrangers qui ont joué pour notre équipe nationale ?.. » a fortiori lorsqu’ils sont entre temps devenus français.
Je te rejoins bien ZZ. C’est sacrément dégueulasse vis-à-vis de Spedding.
J’ai pas de solution miracle, peut-être dire qu’il faut maximum 16 joueurs qui soient non JIFF ET non international français. Avec ça Spedding reste un joueur non JIFF mais passe du « bon côté » des quotas. Ça fait un peu pirouette par contre.
Tout simplement
Fin de la saison régulière de pro D2 ce week-end. Rien de palpitant puisque tous les jeux étaient fait. Grosse fin de saison pour Nevers tout de même. Clairement je pense que c’est le gros poisson de la saison prochaine.
Les barrages vont apporter leur lot de cruauté mais je vois bien Montauban monter et Perpignan faire le barrage contre le 13ème de Top 14.
En top 14 d’ailleurs les Rochelais ont craqué ce week-end. Rien n’est fini mais je pense qu’ils ont raté le coche pour les barrages. Il faut qu’ils aillent chercher des points à Toulouse s’ils veulent continuer d’y croire…
J’ai suivi la dernière journée avec juste un peu de curiosité car effectivement les jeux étaient faits, par contre j’ai bien aimé la fin d’Aurilac - MdM avec le bonus attrapé dans les dernieres secondes qui permet a MdM d’arracher le barrage à domicile.
Bon Clairement Montauban et USAP sont au dessus cette année, ca va se jouer entre les deux, allez je mets une pièce sur un petit Brive / Montauban en barrage de montée/descente en top 14 qui serait passionnant
Joli fin de saison pour l’USON oui, du coup j’en profite pour présenter mes excuses aux Vannetais avec la dernière nouvelle coté Nevers, clairement le Karma m’a rattrapé sur ce coup là 8.(
Tout mais pas Lorenzetti quoi :mad:
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d2/fil-info/le-racing-92-vers-un-partenariat-avec-nevers-905261
Tout était si bien parti avec les joueurs venus de l’ASM…
Ahahah ! Le karma comme on dit !
Ça rejoint pas mal ce que je disais avec un gros club qui prend des vassaux. Mais je voyais Nevers plus près de Clermont que du Racing.
Des fois je ferais vraiment mieux de me taire :lol:
Pour l’ASM, ce qui est étonnant c’est qu’il y a deja des liens historiques entre les deux clubs (qui d’ailleurs partagent les meme couleurs jaune et bleu), et puis des actions communes avec des transferts de joueurs, des tournois de gamins organisés conjointement etc… Bon faut croire que Lorenzetti a trouvé un moyen de pouvoir acheter plein de jiff prometteurs et les refourguer à deux clients demandeurs en pro d2 pour finir leur formation. Au moins Clermont s’en charge tout seul, pas besoin d’un vassal officiel.
Les gens ont l’air content à Nevers en tout cas… Perso je peux tellement pas blairer Lorenzetti et son joujou RM92 que je l’ai un peu mauvaise. Tant pis.
Grosse dernière journée hier soir, vraiment ça fait plaisir d’avoir autant de spectacle et de suspense.
Déception pour les rochelais qui ratent la qualif, mais ont fait un gros match contre le Stade Français avec une victoire bonifiée à domicile. La pilule passe mieux du coup. Au moins on peut se dire qu’ils auront tout donné et espéré jusqu’au bout. Et je sais pas si je vais être très objectif sur ce coup-là, mais le public rochelais est vraiment au-dessus je trouve. C’était la folie pendant 80 minutes hier soir, sans compter les guichets fermés qui s’accumulent encore et encore.
Bravo au LOU, se qualifier sur la dernière journée en battant le premier du classement c’était pas facile. En leur souhaitant d’aller loin dans ces phases finales.
J’ai vu aussi que l’ASM s’était imposé chez lui avec un superbe hommage à Monsieur Rougerie, bravo à eux. Pourvu que votre prochaine saison soit meilleure.
Content aussi que le Stade Français reste en Top 14. Je ne suis pas spécialement un fan de l’équipe, mais de les voir descendre aurait laissé un sacré vide je pense.
J’espère également qu’Oyonnax saura conserver sa place, parce que les mecs ont quand même une sacrée volonté et beaucoup de courage. C’est une belle équipe qui ne demande qu’à exploser, un peu à la manière de Pau.
Concernant le futur champion, et bien je vais mettre une pièce sur Montpellier. C’est pas forcément très risqué, mais faut dire qu’ils ont été impressionnants. Avec un match en moins à jouer, ils peuvent avoir le bouclier. Cela dit c’est très relevé cette année, donc rien n’est fait, et honnêtement je pense que le Racing (que j’ai tendance à abhorrer) a également toutes ses chances.
On va essayer de suivre ça, y’a du beau spectacle à voir encore !
Merci 6… ] Tu concurrences Stade2
je mets une pièce sur Toulouse champion et Grenoble en top 14
Je mettrais bien une pièce sur Montpellier parce qu’ils ont un match de moins aussi et que je pense qu’ils se sont économisés depuis quelques matchs déjà. Pour le barrage de descente (j’aime pas trop le principe d’ailleurs) je pense que Oyonnax va rester en top 14.
Cruel pour la Rochelle de ne pas atteindre les barrages malgré 67 points au classement (et Pau aussi avec 66 points). Ça montre bien que le peloton de tête était très serré cette année.
Pour la montée en Pro D2, en plus de Provence Rugby déjà qualifié, c’est Albi et Bourg en Bresse qui sont en ballotage favorables pour l’instant. Ça pourrait bien se jouer entre ces 2 clubs.
Raison de plus pour que Grenoble rejoigne le top 14, pour les magnifiques derbys bourg en bresse - Oyonax en pro d2 et pour que je puisse retourner au stade des alpes avec ma compagne voire des matchs de top 14.
En toute logique je suis d’accord pour l’USO Rugby. (3 ans que j’habite Oyo, forcément on finit par y prendre goût !)