Les Castrais offrent toujours de belles surprises sur le tableau final. Je suis aussi pour eux, ce serait ma deuxième bonne nouvelle après la remontée de Grenoble.
En remontant plus haut je vois que tu es supporter de l’ASM, toute mes condoléances je comprend ta souffrance
Ma belle famille entière est composée de supporters de l’ASM, j’en ai pris plein la gueule pendant des années j’ai à évacuer
Ah ah ah merci c’est vrai que cette année on a serré les dents, mais un nouveau cycle commence l’an prochain sans notre Roro mais avec plein de jeunes et certains mercenaires en moins, pas de coupe d’Europe, comptez sur nous pour la course au bouclier Je suis également supporter de l’USON Nevers (ma ville natale et mes premiers matchs de rugby en fédérale 3 à l’époque…) Donc pour le coup c’etait une très bonne année de ce coté là (montée historique en pro d2 et aux portes du top 6)
Allez je vais être beau joueur et te souhaiter bonne chance ! Parce que ta belle famille a du goût et pour Vern
Idem de mon côté , j’ai toujours été pour l’asm même quand je bossais pour serge Blanco à Biarritz dans les années 2000, j’espère qu’ils reviendront dans le tableau finale l’an prochain.
Quelqu’un a vu le test match ce week end ?
J’ai vu que la seconde mi-temps (celle où on prend un 44-0) et j’en ai mal dormi…
Les blacks sont clairement au dessus de nous, je ne nous vois pas gagner. Mais putain l’arbitre nous la mets tellement. Il y aurait du avoir 15/20 points d’écarts pas plus mais l’arbitre avait clairement choisi son camp.
J’ai regardé d’un seul oeil pendant qu’on prenait l’eau, jusqu’à l’attentat sur Grosso. Le pire c’est qu’on tenait le coup jusqu’à là, on pouvait à peu près rivaliser.
Franchement ils ont pas besoin de ça les blacks, c’est une honte cet arbitrage et pour une fois tout le monde est unanime là dessus (j’ai même lu des médias anglais presque nous defendre :o ) enfin bon, j’ai bien peur pour la suite.
Je regardais un stream de la Sky qui est une chaîne britannique. Sur le carton jaune de Gabrillagues ils disent un truc genre « ouais ça paraissait dangereux mais au ralenti le plaquage semble légal. C’est assez sévère comme carton. » Et sur l’attentat contre Grosso ils disent tous que c’est un plaquage haut et un « shoulder to the head », ils attendent la décision de l’arbitre suite à la vidéo et là c’est le silence gêné de tous les commentateurs. Je pense qu’ils étaient estomaqués de la différence d’arbitrage là dessus.
Le plaquage de Cane il est ultra haut, en considérant la sévérité sur la précédente action de Gabrillagues c’est un jaune sans même avoir à réfléchir. Et même un peu plus parce qu’il y a un coup d’avant bras dans la mâchoire tellement le plaquage est haut. Et l’interception de Tu’ungafasi c’est un attentat, volontaire ou accidentel j’en sais rien mais ce détail aurait du déterminer le nombre de match de suspensions derrière. Si c’est accidentel comme beaucoup le disent, on suspend pas le joueur très longtemps mais pour le match c’est rouge direct point barre.
Et au final même pas de citation, on la joue bons joueurs parce que c’est qu’un test match mais clairement les arbitres sont hyper-laxistes envers les blacks. Si les rôles avaient été inversés l’arbitre nous collait 2 cartons rouges pour la même action.
Pour ceux qui ont regardé les 7s de Paris ce weekend… vous pensez quoi de ce qu’a fait la France?
C’était assez douloureux à regarder quand même… On est vraiment pas doués à 7
J’ai aussi pu voir quelques matchs de la Bingham cup ce weekend par curiosité, y’avait quand même du beau jeu pour une compétition amateur !
Pour ce qui concerne l’équipe masculine, c’est certain que le contraste entre les moyens (plus gros budget mondial en 2016 si je ne me perds pas les chèvres) et les résultats est… Saisissant (et navrant) !
En revanche, l’équipe féminine finit 4ème du tournoi et s’offre surtout une 3ème place au rang mondial ! #girlpower ]
Tout a fait, les féminines sont vraiment au top ! J’ai vu que des condensés de match (je bossais vendredi…) mais c’est déjà une autre histoire que les masculins !