Ici : ça parle Rugby !!!

J’ai essayé de suivre les premiers matchs comme j’ai pu…

Bien content de voir ce début de saison très prometteur de Clermont, leur infirmerie s’est bien vidée et le match contre le Racing était vraiment très plaisant à voir.
Bonne surprise de voir également le Stade Français en haut du tableau, pourvu que ça dure pour eux.
Toulon dernier? WTF, mais quelque chose me dit que ça va pas durer bien longtemps.

Quant au Stade Rochelais, eh bien impression en demie teinte. Sûrement quelques réglages à faire encore, surtout après ce match contre Montpellier où clairement ils ont été trop sanctionnés et ne pouvaient raisonnablement prétendre à la victoire.

En tout cas je souhaite vraiment un championnat relevé comme l’année passée, avec des nouveaux venus dans le top 14 qui vont jouer leur chance à fond pour nous donner du beau spectacle! Allez [color=#ffe53b]La Rochelle[/color]!

Effectivement début poussif pour LR, allez rien n’est joué, on peut très bien être champion en finissant 6eme :lol:

Nouveau carton pour Clermont sur le SF, qu’est ce que ca fait du bien… Par contre pour les blessé on repars quand même sur des absents de poids, pour en finir avec Fofana et Moala en ailliers… (qui du coup ont marqué tous les deux… Reconversion ? ^^)

Toulon miraculé contre Castres… Et un Bastareaud qui nous montre l’etendu de son intelligence…
Il a pas compris, c’est en octobre qu’il faut prendre des cartons pour ne pas être appelé à la tournée de novembre ! :lol:

En pro D2 victoire poussive de Nevers face à des valeureux Massycois, et défaite de Vannes face à Aix-en-Provence qui décidemment est pas monté pour regarder péter les mouettes.

Bien heureux sera celui qui pourra prédire le champion 2018-2019. Quand je vois les résultats de ce week-end, ça s’annonce encore plus serré que l’année dernière!

J’avoue que c’est bien serré. C’est plaisant à regarder.
Par contre j’avais lu je sais plus où que c’était un Top 11+3 sur les budgets et je rejoins pas mal l’analyse. Il y a 11 clubs qui ont un bon budget, avec des gros et des outsiders mais tous peuvent gagner le bouclier (Cf. Castres l’an dernier). Et derrière tu as 3 clubs qui font petits poucets : Agen, Perpignan et Grenoble qui semblent condamnés à jouer la relégation à 3.

Nan mais les Toulonnais sont sympa, pour cette année ils ont décidé de se mêler à la lutte :lol:

Deux matchs de haute volée pour mes deux équipes jaune et bleu : victoire de l’ASM contre Toulon et de l’USON contre Provence Rugby, très bon weekend pour ma part :smiley:

Vannes s’est bien ressaisi ce week end à l’extérieur face à Massy. Ça leur permet de rester dans le paquet du milieu tout en enfonçant encore plus la lanterne rouge (et donc éloigner un peu une place de relégation). Je sens qu’à la fin du deuxième carré de match, on verra mieux des groupes d’équipes se distinguer entre ceux qui cherchent les playoffs et ceux qui veulent éviter la relégation.

Pour le top 14, Clermont est très en forme et survol les débats je trouve. C’est sacrément serré derrière. A noter les 4 victoires à l’extérieur ce week end. :open_mouth:

J’ai un peu de peine pour Massy qui méritent quand même mieux que ce debut de saison… Mais le niveau est quand même très très relevé cette année.
Nous on s’en sort bien avec une deuxieme place mais du très très lourd arrive là (Mont de marsan, Narbonne, Brive…) j’espère un top 6 avant la fin du bloc !

En tout cas je m’en fait pas trop pour Vannes, les Bretons vont encore nous surprendre c’est sur.

Pour Clermont oui grande forme, les étoiles sont alignées, pas (trop) de blessés, des ailiers et une deuxième ligne redoutables, une charnière parfaite… On se demande ce qui peut arriver. Et c’est là qu’on revoit l’ombre de toutes ces années où on a finit premier pour perdre en demi ou en finale :lol:

Deux défaites avec bonus défensifs à l’exterieur pour mes équipes jaune et bleu ce weekend, l’USON sans ses fautes de mains et un peu moins d’indiscipline aurait pu gagner à Bayonne, l’ASM qui bute face une solide défense de La Rochelle avant de jouer à 12 (merci Uhila…)

Allez, weekend à oublier mais tout n’est pas à jeter :slight_smile:

Et une victoire contre le leader MdM, une ! :smiley:

Je me sens un peu seul en ce moment sur ce topic 8.(

La Rochelle qui va gagner à Mayol. :smiley:
C’est la crise côté Toulonnais. Le championnat est encore long mais ils s’orientent bien pour faire parti du carré de fin qui cherche à éviter la relégation.

Et Vannes qui gagne moi ça me va. Bon il rate le bonus offensif mais l’important est là, il recolle en milieu de peloton. En tous cas, Pro D2 et Top 14 c’est très serré encore à ce niveau des championnats. Il n’y a que l’ASM et le SF qui semblent un peu se détacher du haut du peloton en Top 14.

Bon après un weekend parfait pour moi avec la victoire de l’ASM qui assommait le CO et l’USON qui passait premier du classement pro D2, je redescends un peu ce weekend avec le nul (pas très beau…) de l’ASM à Grenoble et la défaite de l’USON à Brive (belle équipe de Brive, c’est mérité) mais en réussissant à les priver du bonus.

les 6 premiers de prod D2 se tiennent en 3 points… C’est fou ! Vannes s’accroche après sa petite victoire contre Beziers, bravo ! A 4 points de la 6e place rien n’est joué.

Bon Toulon … Enfin une victoire ! Bon ok, contre Perpignan le contraire aurait été une belle faute professionnelle là :lol:

Allez une trève internationale qui pointe, un prono contre les sud af ?

Le Top 14 est toujours super serré. Je pense que le classement est un peu flatteur pour La Rochelle, je les sens pas aussi serein que ça mais bon ça passe pour le moment.

Pour Vannes c’est pas mal, il sont au milieu de tableau et c’est leur place à mon sens. Je ne pense pas qu’ils aient l’effectif pour aller chercher les barrages. D’ailleurs les 6 barragistes se dessinent un peu en Pro D2, je pense qu’à la fin du troisième carré on en saura beaucoup plus. Je suis pas surpris de voir Nevers dedans d’ailleurs. Je suis plus étonné par Carcasonne et l’absence de Montauban mais bon c’est pas fini.

Pour le match contre les Sud-Af et pour la tournée en général, je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre. C’est quand même 3 gros poissons pour une tournée et même si notre dernier 6 nations était correct, la tournée d’été était pas bonne du tout. La question c’est de savoir si on est capable de virer nos doutes et de produire du beau jeu (avec un peu plus de vitesse s’il vous plait). Comme j’ai tendance à être un peu pessimiste je vois la tournée comme suit :

• contre l’Afrique du Sud : match horrible à voir. Pick 'n Go contre Pick 'n Go, mêlée sur mêlée et un duel de qui se fait le moins sanctionner devant ses poteaux.
  • contre l’Argentine : j’ai bien peur qu’on encaisse une chiée de point et je pense qu’on va perdre. Ils ont vraiment une très bonen équipe en face et ça va nous faire douter à mort pour notre coupe du monde l’année prochaine.
  • contre les Fidji : comme à chaque fois on termine avec une équipe moins forte que les deux précédentes. On va faire semblant de sauver les meubles en arrachant une victoire où on marque un peu d’essais mais si c’est pour maquiller notre jeu médiocre face aux grosses équipes… Attention quand même, les Fidji ça joue bien et ça joue vite. Et avec leur nouvelle franchise (Fijian Drua) ils peuvent combler leurs lacunes sur des postes clés en donnant du temps de jeu à leurs joueurs. Donc potentiellement ils vont arriver avec une charnière déjà rodée et des avants qui font des matchs de championnat de haut niveau professionnel. Je pense qu’on les bat quand même mais pour l’année prochaine en coupe du monde je les vois en très bon outsider dans la poule D.

Qu’ils profitent de ces 3 matchs pour envoyer au charbon des jeunes champions de moins de 20 ans aurait été génial !
J’attend avec impatience de voir Bamba jouer , ce qui se fera sûrement contre les Fidji !

Owens au sifflet…on a perdu!!!

Alors, alors ? :stuck_out_tongue:
Bon le score est plutôt logique dan l’ensemble, on a été moins bon sur énormément de secteurs de jeu. On aurait pu tenir un excellent résultat plutôt flatteur quand on regarde le niveau des deux équipes. C’est juste rageant d’avoir une équipe qui a des passages à vide monstrueux et une lucidité qui disparait parfois. Je ne sais pas trop dire ce qui nous manque exactement. Il y a certains joueurs qui me déplaisent beaucoup mais de là à dire que c’est à cause d’eux…
Bon on a pas non plus été complètement mauvais. La météo et le fait qu’on soit face aux SudAf font que c’était pas un beau match.

J’ai pas vu le match mais je trouve que le score est plutôt convenable. Merci pour tes précisions, je regrette moins de ne pas l’avoir vu. :wink:

moi j’ai quand même trouvé le match globalement plutot plaisant …

effectivement trop d’approximations et d’erreurs coutent la victoire, mais il y avait de l’envie et de l’engagement

C’est quand même particulièrement rageant de perdre un match en ayant eu une mêlée dans les 5 mètres adverses à 15 secondes de la fin…

J’ai vu le résumé…oui c’est rageant, mais si je vois le verre à moitié plein : c’est quand même globalement mieux pour l’EDF :wink: