Ici : ça parle Rugby !!!

Très joli match à tout point de vue entre l’Écosse et le Pays de Galles… longtemps en deuxième mi-temps les Écossais auraient pu l’emporter …Mais c’était sans compter sur la défense de fer et irréprochable des Gallois qui s’imposent au final 18 à 11…
Donc des Gallois toujours en lice pour le grand Chelem…

Dans le deuxième match du jour…entre l’Angleterre et l’Italie…Il était déjà écrit que les Anglais l’emporterait,seul le score final était encore à définir…un score net et sans appel 57/14… Seul point positif pour les Italiens est leur ténacité à essayer de produire et construire en dépit du score de l’adversaire…
Avec notamment deux jolis essais des transalpins…

Pour le dernier match du jour entre les Irlandaises et les Françaises,il aura fallut un peu de temps pour que l’écart se creuse au bénéfice des filles du quinze de France réduite à 14 après un carton rouge…
Score final Irlande 17 France 47… :wink:

Je croyais que le vent soufflait fort chez moi, mais à côté de la tornade irlandaise, c’est de la rigolade!!!9

Punaise l’humiliation. Et le Jacques qui continue à faire l’autruche. C’est encore plus grave que prévu.
Ils ont vraiment été sympas de nous laisser marquer un peu à la fin. Merci les gars !

Merci l’écosse sans qui je pense vraiment qu’on jouait la cuillère de bois contre l’Italie et qu’on était pas sur de gagner … Car eux au moins se battent.

Pour une fois je dirais du bien de Basta, mais au moins quand il ne sera plus là on parlera de lui comme un gars qui lâchait rien et se battait même dans les moments désespérés (puis après on reparlera de la table de nuit)
Et foutez moi la paix avec votre Dupont maintenant !! :lol:

Dupont, il est super a la melee, mais derrière un.pack aussi dominé …

Franchement hein, une bonne branlée contre l’Italie serait la bienvenue. Même eux n’ont pas été aussi ridicules contre l’Irlande.

Un grand bravo (et merci) a Vannes (heroiques en defense) qui bats Bayonne et nous permets de ne pas nous faire distancer… sans dec, 5 défaites en 6 matchs, c’est un miracle qu’on soit encore dans les 4 premiers… pour combien de temps ?

Bon ben voilà : la FFR a viré Noves sans raison valable (pour mettre à sa place Moustache qui n’a pas fait mieux, voire pas du tout…), et va devoir payer 1 million d’euros. « Pas de problème » à la fédé, qui va payer.

1 million d’euros pour un caprice du Prince !!!

T’es Président, t’arrives, tu fous la merde, t’enc… tout le monde, tu te mets au dessus des lois, et ce sont les autres qui payent ! Qui osera attaquer Laporte pour ces faits répréhensibles (et condamnés), de son entière responsabilité, et qui coûtent une blinde à la fédé ?
Le jour où les responsables devront payer de leur poche les conséquences de leurs décisions de potentat, ils réfléchiront plus (et mieux) :mad: :mad: :mad:

Surtout, 1 million d’euros qui n’iront pas au rugby hexagonal. Les Anglais doivent bien se marrer, et ils ont raison ! :frowning:

Yep Laporte aurait bien inspiré de faire son referendum des clubs amateurs avant de virer Noves.

C’est tellement honteux…
J’ai cru comprendre que quelque chose se tramait avec Novès et d’autres qui ne sont pas dans le clan de mafieux pour les élections de 2020 à la fédé, le feuilleton ne fait que commencer, sortez les pop corn !

Moi qui avait délaissé le foot pour le rugby y a quelque années pour ses valeurs…
J’ai du coup tiré une grande croix sur ce sport qui malheureusement par en vrille à vitesse grand V :frowning:

Mais non, suffit de supporter les vrais équipes comme Clermont et regarder le rugby amateur ou la pro d2 ! :smiley:

Le Rugby conserve ses valeurs, ce sont ses dirigeants qui les ont oubliées.

Dirigeants qu’ils vas falloir vite remplacer avant que le rugby amateur n’en souffre. Si ce n’est pas déjà le cas

Prochaines élections en 2020, Laporte est déjà candidat :confused:

Quel match hier entre Toulouse et Clermont, impossible de savoir lequel allait sortir vainqueur.
Quand on sait que ces deux-là se partagent les premières places au classement, clairement ils n’y sont pas par hasard.

Sinon, très content pour le [color=#ffde3b]Stade Rochelais [/color]qui renoue avec la victoire à domicile avec une sacrée fessée infligée à Pau, qu’on a pourtant connu beaucoup plus tranchant par le passé. Mention +++ au nombre d’essais marqués, et surtout à ce geste splendide de Ihaia West qui transforme une passe mal assurée en passe décisive au pied façon footballeur (pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=WZOrG1XQD2k à 2:30).
Je n’ai vu qu’un résumé de la rencontre UBB/Castres, et je déteste encore plus cette équipe de Castres, ou du moins, la paire Kockott/Urdapilleta que je trouve insupportables malgré un talent certain.
Bravo également au SA XV que je suis de loin dans son parcours en Pro D2, et qui malgré des stats en dents de scie, défend ses chances avec panache.

Ça se resserre à l’approche des phases finales, et je tremble un peu pour le [color=#ffde3b]Stade Rochelais[/color] qui s’est tiré une balle dans le pied sur les dernières journées. Mais il faut y croire! Week-end prochain je serai à Marcel Deflandre pour la demie en Challenge Cup contre Sale, de quoi s’offrir une finale et une bonne dose de confiance qui leur manquait depuis quelques semaines.

Ça va pas être facile pour la Rochelle. Ils partent de loin après une longue période de disette… Match énorme entre Toulouse et Clermont, qui avait.pourtant mis au repos pas mal de titulaires. Le match de l’année en top14!

La boucherie de l’année vous voulez dire ? O:)
Blague à part sans vouloir rentrer dans la polémique, ya pas encore eu assez de morts je pense sur les terrains cette année. Bravo aux arbitres qui prennent leurs responsabilités comme face au SF, honte à Mr Poite.
Par contre les Toulousains, le jeu de gros bourrins qui foncent dans le tas les coudes en avant, ça suffira pas contre les Irlandais. Va falloir proposer autre chose sinon c’est des valises (pardon, des « malles ») bien pleines que vous allez ramener. Et y’aura pas de « circonstances atténuantes » avec les arbitres anglo-saxons.

Allez Les Rochelais, on veut une finale de Challenge Cup 100% FR :slight_smile:

Bravo l’ASM, on se voit en finale :slight_smile:

Avec grand plaisir ! :smiley: Allez on mets une bière en jeu ! :slight_smile:

Déçu tout de même pour nos amis Toulousains … Mais contre ce Leinster on ne peut pas grand chose malheureusement.

Hello les rugbyx

Dernière journée à gros enjeux pour la pro d2 :
Deux combats à distance :

• USON/Aurillac et Bourg-en-Bresse/Béziers:
    Nevers doit impérativement gagner contre Aurillac - qui joue son maintiens- pour espérer accrocher les barrages, en espérant un faux pas de Béziers à Bourg en Bresse (l’USBPA peut se maintenir aussi en cas de victoire bonifiée et de voyage à vide d’Aurillac).
    Mon prono : petite victoire de Nevers et BD pour Aurillac, Bourg gagne dans la difficulté contre Béziers mais ça ne suffit pas. Nevers est qualifié, Beziers sort des 6, Bourg est relégué et Aurillac est sauvé.

• Dans le même temps Biarritz à encore un infime espoir de se qualifier en espérant deux matchs à 0 pts de Nevers et Béziers, peu probable mais nul doute que le BO donnera tout pour son public et bien finir à Aguilera contre Montauban qui n’a plus rien à jouer.

• Match au sommet : CAB/Bayonne
    Choc entre le 1er et le 3e qui aura des allures de grande répétition avec les phases finales. Brive va faire tourner, Bayonne peut espérer une deuxième place en misant sur une déroute complète d’Oyo à Soyaux-Angoulême, qui n’a plus rien à espérer.
    Mon prono : surprise et courte victoire de Bayonne, qui ne change rien au classement aux 3 premières places.

• L’autre gros match à suivre : Vannes/ MdM. Vannes, 5e, peut ésperer passer devant MdM 4e à la suite de ce choc et recevoir au barrage. Cela promets un match d’anthologie avec des bretons impressionnants à domicile.
    Mon prono : victoire de Vannes qui passe 4e (possiblement 3e en fonction du résultat du match ci dessus) et impressionne en vue des play off

Un gros dimanche de rugby qui s’annonce plein de suspense ! :smiley: