Ici : ça parle Rugby !!!

Tu as oublié deux cas de figure (dont un que je ne souhaite pas du tout) :

• Vannes s’effondre à domicile tandis que Nevers et Béziers gagnent, ils passent 7ième !
  • MdM perd en déplacement tandis que Nevers gagne et Béziers gagne avec le bonus, c’est MdM qui passe 7ième !

C’est ouf comme fin de saison ! Mon prono du premier au septième c’est : Brive/Oyo/Bayonne/MdM/Nevers/Vannes/Béziers
Pour deux raisons, MdM va venir chercher une victoire à Vannes pour faire le quart à domicile (c’est la meilleure équipe à domicile peut-être après Brive) et dans un moment de doute Vannes peut se trouer. Mais je vois Bourg prendre 5 points à domicile pour chercher à se maintenir coute que coute. D’ailleurs ils pourraient descendre avec le record de points max d’une équipe qui descend (record à 58 points pour le moment).
Mon cœur me dit Vannes 4ième avec une victoire à domicile !

Bon ce qui fait chier c’est que Canal + sport va diffuser le match Brive-Bayonne qui a pas beaucoup d’intérêt à mon goût à part une pré-demie finale d’ascension quoi. Ou alors ils font un multiplex, c’est moins pire mais pas ouf quand même.

Ah effectivement oui je ne suis pas allé si loin dans les projections :slight_smile:
Je vois aussi Vannes gagner mais ça va être très dur et un très beau match. Pas beaucoup d’essais par contre et il faudra que les premières lignes tiennent le choc. Je ne les vois pas s’effondrer à domicile et je vois Bourg gagner à domicile.
J
C’est totalement fou cette fin de saison c’est clair ! J’ai tellement hâte d’être à dimanche !

Pour la diffusion à priori pas de miracle, Nevers Aurillac sur eurosport2 et le reste sur le player …

Vannes 4ième !
Et donc le quart de finale à domicile la semaine prochaine et une nouvelle fois face à MdM. C’est un match à la portée de Vannes même si ce sera serré comme ça l’a été ce samedi. Bon après le gagant ira jouer la demie-finale à Brive et là je vois pas une seule équipe s’imposer à Brive (pas même Oyo). Mais bon aucun match n’est joué d’avance.
Nevers se qualifie aussi aux forceps et sans aucune sérénité j’ai l’impression. On voit les limites et le manque d’expérience de l’équipe sur la seconde partie de la saison. Je les vois pas s’imposer à Bayonne sauf s’il retrouve leur confiance du début de saison. Après c’est que la deuxième saison en Pro D2 de Nevers faudrait pas l’oublier, ça reste une très belle saison.
Bourg-en-Bresse descend avec 60 points, c’est cruel.

Yes félicitations à Vannes qui conserve sa 4e place ! Très content pour vous !
J’aurais aimé qu’on puisse venir chez vous, mais on se contentera de Bayonne :smiley:

Ca promets d’être une bonne bataille ce Vannes/MdM.
Pour Nevers malheureusement je ne pense pas que ça passera, pas avec ce qu’on a vu ces 2 derniers mois.
Ca a été un match très stressant ou Nevers été mené à la pause et les joueurs ont dû se prendre un sacré coup de pied au cul pendant la causerie parce que au retour 2 essais en 5 min ! Mais coté Aurillac ils ont senti qu’il y avait un coup à jouer et n’ont pas ralenti pour autant, 4 drops passés par le 10 dont 3 en 9 minutes !

Bref on a senti des joueurs pas tous impliqués, notamment sur les melées ou on voyait la rage coté Aurillac et beaucoup de passivité dans les attitudes Neversoises. L’absence longue durée de Zack Henry se fait sentir, certains cadres de l’an dernier sont fatigués, tout comme Raisuque qui n’est plus que l’ombre de lui même depuis son retour de suspension. L’été va faire du bien et il faudrait faire monter des jeunes du cru (l’équipe espoir a des bons résultats) plutôt que des géorgiens en prêt pas du tout investis.

Bon l’objectif est atteint, place à un beau barrage pour finir la saison ! Mon prono Brive et Bayonne pour la montée (je ne vois malheureusement pas Vannes gagner non plus, mais sait-on jamais !)

Je viens de voir ça : https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-fabien-galthie-pour-le-mondial-2019-c-est-officiel_sto7259964/story.shtml

Est-ce que ça va le faire pour éviter de boire le bouillon en Septembre? J’avoue que j’ai pas d’avis pour le moment, j’attends de voir ce que vont donner les tests match contre l’Ecosse et l’Italie…

Pas sur que ça soit une grande idée…car en cas de mauvais performance, ce qui est malheureusement assez probable, il sera associé au désastre et lancera bien mal ses débuts à la tête de la sélection

Non non, il y va pour la transition, le passage de relai. Même s’il s’implique, il pourra toujours présenter ça comme une position d’observateur, pour repérer ce qui déconne (y’a du boulot…) Ce n’est pas une mauvaise idée, y compris en termes de com : c’est Moustache qui va continuer à prendre cher, pas lui. Ensuite, quand il prendra en main l’équipe, il pourra dire « j’ai observé, je vais vous réaligner tout ça ! ». Il aura fait son « Veni, Vidi », manquera plus que son « Vici »

Alors Galthié c’est non, mais juste parce que je peux pas blairer le gars ]:smiley: que ce soit l’entraineur antipathique ou le consultant nul de chez nul. Bon a priori il a reussi à bien s’entourer, qui vivra verra.
Assez d’accord avec ZiZi, la débacle au japon ne sera pas son fait, il s’en tirera, par contre j’ai vraiment du mal à comprendre ce que ce staff va bien pouvoir de plus en empilant les hommes…

Bon allez place à un gros week-end rugbystique !
Ce soir finale ASM - La Rochelle, je parie un 21-16 pour les Clermontois
Barrages Prod2 : demain Bayonne - Nevers, je ne pense pas que Nevers passe mais j’espère un beau match pour terminer la saison comme il faut
Dimanche Vannes - MdM, c’est très indécis, mais je vois Vannes passer.

Que les meilleurs (jaunards) gagnent ! :smiley: ]:smiley:

Une mêlée ouverte à l’ancienne ! :smiley:

P. S. : Finale ce soir sur France 4

Yes je n’avais pas précisé désolé :slight_smile: j’ai très très hâte d’y être vivement, même si ce n’est que la « petite » coupe d’europe ben c’est une finale contre un bon adversaire.

Bien joué les auvergnats, à charge de revanche :wink:

Ouais, bravo à l’ASM qui a été nettement plus disciplinée et plus efficace aussi.
Même si j’espérais une victoire rochelaise, je savais bien que ça n’allait pas être aussi simple d’aller chercher cette coupe.
Ça confirme la saison de chaque équipe finalement.

Vannes/Mont de Marsan…30/10 à la mi-temps…Yessssssss… :cool:

T’es pas la moitié d’un Breton expatrié! :stuck_out_tongue: {)

CHAMPIOOONS :smiley: :smiley: Bon allez plus qu’un Brennus à aller chercher :slight_smile:

Bravo aux Vannetais !
Pour l’USON c’était trop juste même si l’équipe a montré du caractère en ne s’inclinant que de 6 pts à 14 contre 15 pendant 75 min… Carton rouge totalement mérité et honteux.
Nevers a joué libéré et a vraiment fait douter cette équipe de Bayonne qui sans un premier essai gag et contestable aurait eu bcp de plus de mal. Content de revoir cette facette des jaunes et pas celle qu’on a vu pendant deux mois.

Allez, tous derrière les copains bretons pour les phases finales (vous ferez plaisir aux Clermontois en plus en éliminant le CAB ]:smiley: )

Oui Bravo mais allez le stade pour le brennus
ET c’est super pour Vannes même si je pense que ça va être dur le week-end prochain

Fin de saison pour Vannes logiquement battu à Brive.
Bon ça reste une superbe saison, la meilleure du club jusqu’à aujourd’hui. :slight_smile:
Espérons que ça permettent de se maintenir à ce niveau de jeu pour un certain temps. On perd des bons joueurs qui vont en Top 14 l’an prochain, le recrutement/remplacement n’est pas encore fait (le doute était permis sur la montée). Mais bon je pense que le capital sympathie de l’équipe a bien monté et que ça pourrait faire venir plus de sponsors.
Sinon en Fédérale 1, Valence-Romans (ultra favori) est très bien parti pour monter en Pro D2. Dans l’autre demi-finale Rouen (favori) s’est fait battre à Albi et va devoir prouver sa valeur au match retour.

Très belles demis !
Bravo à Vannes, bon pas de chances sur le match d’hier, mais Brive a quand même était un cran au dessus …
Effectivement très très belle saison, vous avez mérité et gagné un grand respect et je suis sûr qu’on a pas fini d’entendre parler de vous. J’espère avoir l’occasion de venir à La Rabine l’an prochain !
Bon pour la finale sans vouloir faire ma mauvaise langue, on sait déjà tous que tout est fait pour que Bayonne monte cette année. Ca va piquer contre Grenoble pour le perdant, mais l’an dernier on a bien eu la surprise USAP (avec le résultat que l’on connait)

un grand Bravo aux buzzer-beater Bayonnais ! une finale pas facile, mais Brive a payé sa trop grande indiscipline. Bayonne fais un beau champion et on leur souhaite meilleure fortune que l’USAP que l’on aura plaisir à accueillir au pré, ainsi que les nouveaux venus Rouen et Valence-Romans. Une bien belle saison de ProD2 qui s’annonce :slight_smile:

Place maintenant aux phases finales de top 14, et aller Lyon pour une demi 100% Auvergne Rhône-Alpes et montrons définitivement à tous les grincheux que le rugby ce n’est plus qu’au sud-Ouest que ça doit se passer :slight_smile:

Et si nos jaunards sont en finale, c’est décidé on monte au Stade de France avec madame et retrouver les bougnats du coin ! :smiley:

Content du retour de Bayonne, club historique du rugby français !