Ici : ça parle Rugby !!!

Félicitations à Bayonne et Brive pour leur retour chez les très grands, c’est dommage pour Grenoble qui avait le potentiel pour gagner contre de gros clubs. Très curieux de voir ce que les bayonnais feront la saison prochaine.

Bravo au LOU pour leur victoire, clairement c’est une équipe qui fait peur. On retiendra quand même la grosse remontée du MHR en fin de saison, en prétendants au titre qu’ils sont.
Et bien évidemment, super content pour le Stade Rochelais qui se paye le Racing 92 à l’extérieur dans un stade qu’on aurait cru acquis à la cause des jaune et noir. Ah je vais sûrement pas être objectif, mais les supporters rochelais mériteraient bien d’être élus meilleurs supporters de la saison, ne serait-ce que pour le nombre affolant de guichets fermés à domicile (on est à plus de 45 matchs de suite, série toujours en cours).
Les deux demies s’annoncent passionnantes avec les deux favoris au titre affrontant chacun deux équipes très efficaces et pas faciles à jouer. D’ailleurs, une finale SR/LOU ce serait assez inédit et plein d’incertitudes quant au résultat!

Allez, places en poche pour le stade de France samedi :smiley: (merci Ticketswap ah ah) les Toulousains se sont jetes sur la billeterie samedi mais rien n’arrêtera la Yellow Army !!

Première mi-temps du match de prépa France Ecosse très plaisant. :slight_smile:
Du mouvement et de la variété dans le jeu des Français, de la vitesse, peu d’erreurs (quasi aucune au cours de 30 premières minutes), de jeunes/nouveaux à la hauteur, des avants qui enfoncent et des 3/4 qui courent…
Voyons la seconde mi-temps…

Deuxième mi-temps un peu plus brouillonne, marquée par la fatigue (des 2 côtés), donc manque de lucidité et erreurs, mais néanmoins de superbes essais (français) et une très grosse solidarité défensive.
Et au final : très beau match.

Mention spéciale pour Antoine Dupont, excellent ce soir, et dont l’omniprésence a été récompensée par un essai : une fois de plus il était en soutien à la pointe de l’attaque, et est allé aplatir le ballon offert par Penaud (très gros volume de jeu lui aussi, mais avec quelques ratés : on lui pardonnera). Beaucoup d’autres se sont illustrés très favorablement, à tous les postes.
Donc avis aux vieux internationaux blessés qui regardaient depuis les tribunes : la concurrence est là, l’heure de la relève est arrivée ! Reste à voir la solidité d’une telle équipe face à des rouleaux compresseurs type Blacks, Walab ou même Anglais…

En attendant, bien belle soirée devant ce match !

Match retour Ecosse-France cet après-midi : pas vu, mais en lisant les commentaires je n’ai pas l’impression d’avoir raté grand chose… :frowning:

Le pire étant qu’ils trouvent le moyen de dire qu’ils ont été bons (il leur manque juste des « petits trucs » à peaufiner, la même rengaine depuis 10 ans quoi, ça fait long le peaufinage).
Derrière l’angleterre en passe 60 à l’Irlande, et même les Tonga impressionnent. Et nous on s’entraine contre l’Ecosse (B) et l’Italie histoire de masquer la misère.
Je sais pas vous, mais ça fouette un peu pour le mois d’octobre.

Sinon point top14 :
Bravo Bayonne ! Voilà qui va remettre le Racing et leur boulard légendaire un peu à leur place :slight_smile:
Le LOU impressionnant contre le SF qui va assurément jouer les premiers rôles cette année
Sinon la hiérarchie a été respectée, petite surprise avec la défaite du champion de France à Bordeaux
Et l’ASM qui prouve contre le SR que même avec 9 joueurs en moins il va pas falloir venir en conquérant à la maison :cool:

Point ProD2 : la aussi la hiérarchie a été globalement respectée, et l’USON continue d’inquiéter après les mauvais résultats en préparation, avec une défaite inaugurale à la maison contre une équipe de milieu de tableau… Il va falloir se réveiller pour atteindre l’objectif d’un barrage à la maison.
Deux petites surprises : les victoires de Provence Rugby à MdM et Colomiers à Grenoble !
Oyonnax impressionne et Valence Romans n’a pas de bol en tombant sur eux pour leur premier match dans l’élite.

On a donc l’USAP et Oyonnax qui devraient se tirer la bourre toute la saison, pour les 4 places derrière cela risque d’être encore très serré cette année !

:lol: :lol: :lol: Ça c’est vrai ! Au rugby, en peaufinage, on a une expérience de classe mondiale ! Pour le jeu, c’est moins sûr… ]:smiley:

C’est un peu comme l’affinage du fromage, il faut du temps,…comté, comté, comté,…, comté… :smiley:

Je sais pas si vous avez regardé le France - Italie d’hier soir… mais quelle purge.
En dehors du jeu encore loin d’être parfait de l’équipe de France, ce stade désert faisait peur à voir. Et puis les commentaires de l’autre CPJ, un enfer.

J’ai regardé. Il y avait du mouvement, des attaques, de l’engagement, de la défense… avec parfois des fautes et des trous durant des périodes de 5-10 mn, qui auraient pu nous coûter 20 points rien qu’en pénalités si on avait joué une équipe de premier plan.
Mais je reste convaincu après ça que les anciens ont de moins en moins leur place, et que les Guirado, Picamoles et consorts ne devraient pas commencer les rencontres. A la rigueur être sur le banc si à un moment du match on a besoin de faire « rentrer de l’expérience », mais pour l’inspiration, la vie du ballon et l’audace, les jeunes ont répondu aux attentes.
Reste l’efficacité (encore qu’hier ça allait, mais en face on avait l’Italie…), la constance (niveau de jeu égal dans la durée), et surtout la régularité, car on a connu des périodes où on a multiplié les fautes tant en défense que balle en main. Dans un autre contexte, ça n’aurait pas pardonné !
Sinon il faudrait que Guitoune apprenne cette phase de jeu formidable au Rugby qu’est la « Passe ». Il semble que dans sa formation, il n’est pas encore arrivé à la lettre P…
Quant à Christian Jean Pierre, c’est affligeant, lamentable, honteux et nul. Je ne sais même pas s’il s’en rend compte. Il ne commente pas un match de rugby, il décrit les choses qu’il voit ici et là. Et en dehors d’appeler les joueurs par des diminutifs (inventés ou réels) pour nous faire croire qu’il a passé ses vacances avec (notez qu’on ne voit de rugby sur TF1 qu’une fois tous les 4 ans pour la CDM, c’est dire l’expérience du gars et sa proximité avec le monde du rugby de haut niveau…), la teneur de ses propos est souvent plus proche du récit du marché de village touristique que d’un match de rugby international. Suffit d’entendre, pour s’en convaincre, sa semi-panique sur la « blessure » de Fofana devant des ralentis qui ne signalaient rien de grave… Et quand tu as Yachvili qui fait un commentaire technique et que lui enchaine immédiatement avec avec un « tiens, machin qui félicite ses avants ». Mais on le voit et on s’en fout du con !!! Écoute Yach qui t’explique pourquoi on reprend la mêlée bordel !!! L’innocent du village qui a trouvé un micro branché et qui improvise sur un sujet qu’il ne connait pas : voilà le tableau ! CJP, c’est en dessous du niveau zéro du commentaire. On est carrément dans les négatifs. On est dans les abysses, on est à zéro degré Kelvin. C’est simple, il me fout la nausée. Je cherche une solution pour regarder les matches de la CDM avec des commentaires mais sans l’entendre…

Totalement de ton avis plur les guirado, picamoles et compagnie. Ils ont en eux la loose duXV de france depuis des annees. Exception peut etre de huget, souvent critique, mais toujours efficace. Perso, j’aime beaucoup le petit dupont a la melee. Il est vif audacieux…un peu juste en defense toutefois.
Je crains que la coupe du monde ne soit tres longue, . Enfin, pour nous, supporters, car pour les joueurs, ca devrait etre bref… Vu le niveau affiche hier soir, je ne nous vois pas sortir de poules, et je redoute fortement une fessee contre les anglois…

Effectivement y’a eu quelques fulgurances, mais trop peu présentes face à une équipe comme l’Italie qu’on devrait quand même dominer de la tête et des épaules.
Et je suis également d’accord sur le fait que les jeunes font du bien à cette équipe de France. Mais le bilan est toujours aussi inquiétant.

Pour en revenir à CJP et TF1, voilà quelques pépites repérées hier soir :

• « Parisse, ce monument du football international »
  • un joueur sort, il laissera « ses coéquipiers à 10 »
  • arrive à confondre Huget et Fickou
  • pas foutu de savoir ce qu’est une chistera
  • l’habillage pompé sur France TV
  • la question posée aux téléspectateurs en 1ère mi-temps, « Quelle équipe affrontera la France en premier match de la coupe du Monde? 1 : les All Blacks ou 2 : l’Angleterre? » Réponse : l’Argentine.

Je crois que je vais faire comme toi ZZ chr, je vais trouver une chaîne étrangère en streaming dégueulasse juste pour m’épargner la torture des commentaires de CJP.

Bon globalement l’équipe est un peu mieux qu’avant je trouve mais c’est pas glorieux tout de même. Je nous vois pas passer la phase de poule sauf si l’Argentine bat l’Angleterre auquel cas on a un dernier match décisif contre les rosbifs. Et s’il s’agit d’emmerder les anglais pour les éliminer, on peut compter sur notre équipe. Pour le reste… on quelque beaux coffres à ballon, on a parlé de Guitoune mais je trouve que Picamoles est indétrônable dans ce rôle.

Pour les commentaires, moi j’ai même pas essayé TF1 (déjà faut s’inscrire pour voir leur live officiel sur leur site…). Du coup je passe par des streams anglophones, j’ai vu tout les matchs tests de l’EdF avec le streams écossais et c’était très bien (avec une qualité mini de 720p). Pour trouver les bons streams je vais sur reddit r/rugbyunion. Il y a toujours un « match thread » d’ouvert pour un match quelconque avec en premier commentaire une liste de stream dudit match. Comme par exemple ici :
https://www.reddit.com/r/rugbyunion/comments/cuqv3y/match_thread_scotland_vs_france/

Du coup pour tous les matchs moins importants je pourrais voir ce qu’il faut (genre moi je veux suivre les Fidji).

Bon match à tous ! Moi c’est Guiness/croissant devant le match. Probablement la biere la plus matinale que j’ai jamais bu.

Et bien la seconde période a été laborieuse.
Mais le résultat final est en notre faveur, bien joué les Bleus.

Je ne vais pas pouvoir regarder longtemps cette CDM, mon coeur ne tiendra pas 8.(
Merci Camille Lopez quand même !

Oui lol, bien stressant comme premier match, et les suivants risquent de l’être tout autant !

LAPORTE aurait eu une olive dans le cul, dans la deuxième mi-temps, il aurait fait dix litres d’huile d’olive première pression…

Victoire un peu chanceuse ( la penalite argentine qui rase le poteau a une minute de la fin), mais l’essentiel esr la. Attention de ne pas se deconcentrer et de finir le travail contre des equipes plus abordables!

Euh…, pas d’accord, cher Catcheur. Ca fait vingt ans que l’on dit, après une victoire tirée par les cheveux (drop français réussi de peu, pénalité argentine loupée de peu, décisions arbitrales souvent favorables aux français, en particulier dans les dernières minutes), que l’essentiel est là. Ces victoires étriquées, chanceuses, parfois merveilleuses certes (contre les Blacks notamment) sont l’arbre qui cache la forêt. Je pensais pourtant que la dernière fessée en CM contre les Blacks (63 points, si je me souviens bien ! 63… !!) serait l’occasion de se réveiller enfin. 4 ans plus tard, rien… Ou même moins bien.
Je pense malheureusement que cette victoire contre l’Argentine (à moins d’un nouveau succès contre l’Angleterre, et là je me tais) nous fera perdre à nouveau 4 ans, car on va croire que ça y est, on y est…